Accueil Windows Désactiver les applications d’arrière-plan dans Windows 11

Désactiver les applications d’arrière-plan dans Windows 11

Les applications d’arrière-plan dans Windows continuent d’effectuer des actions telles que des mises à jour et de récupérer des données à jour même lorsque vous ne les utilisez pas. Bien que Windows puisse gérer et optimiser intelligemment les applications d’arrière-plan, il peut toujours vider votre batterie et augmenter l’utilisation des données.

Heureusement, Windows vous permet de modifier l’autorisation d’arrière-plan pour les applications individuelles du Microsoft Store. Ici, nous vous montrons comment désactiver une ou toutes les applications d’arrière-plan dans Windows 11.

Comment désactiver les applications d’arrière-plan via les paramètres

Si vous souhaitez désactiver l’exécution en arrière-plan d’applications individuelles du Microsoft Store, vous pouvez le désactiver à partir de la page Paramètres. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver les applications d’arrière-plan à partir des paramètres.

  • Appuyez sur Win + I pour ouvrir Paramètres.
  • Ouvrez l’onglet Applications dans le volet de gauche.
  • Cliquez sur Applications et fonctionnalités dans le volet de droite.
  • Localisez l’application pour laquelle vous souhaitez modifier l’autorisation d’arrière-plan.
  • Cliquez sur le menu à trois points à côté du nom de l’application et cliquez sur Options avancées.

Cliquez sur Options avancées

  • Faites défiler jusqu’à la section Autorisations des applications en arrière-plan.

Autorisations des applications en arrière-plan

  • Cliquez sur le menu déroulant Laisser cette application s’exécuter en arrière-plan et sélectionnez Jamais. Cela devrait empêcher l’application de s’exécuter en arrière-plan.

Si vous souhaitez désactiver les applications en fonction des statistiques d’utilisation de la batterie, vous le faites à partir de la page des paramètres d’alimentation et de batterie.

Comment désactiver les applications d’arrière-plan via les paramètres d’alimentation et de batterie

La page Alimentation et batterie dans les paramètres de Windows 11 fournit des données sur l’utilisation de la batterie des applications installées. Ceci est vraiment utile si vous souhaitez désactiver les applications d’arrière-plan en fonction de l’utilisation de la batterie pour économiser du jus.

Voici comment procéder.

  • Appuyez sur Win + I pour ouvrir la page Paramètres.
  • Dans l’onglet Système, faites défiler vers le bas et cliquez sur Alimentation et batterie.
  • Faites défiler jusqu’à la section Batterie et cliquez sur Utilisation de la batterie.

Cliquez sur Utilisation de la batterie

  • Cliquez sur le menu déroulant Niveaux de batterie et sélectionnez 7 derniers jours. Windows chargera toutes les applications utilisant la batterie au cours des sept derniers jours.

Désactiver les applications d'arrière-plan

  • Pour modifier l’autorisation de l’application en arrière-plan, cliquez sur le menu à trois points à côté du nom de l’application, puis cliquez sur Gérer la productivité en arrière-plan. Cette option est uniquement disponible pour les applications Microsoft Store.
  • Cliquez sur le menu déroulant (Optimisation de la puissance) sous la section Autorisations des applications en arrière-plan et sélectionner Jamais. Cela empêchera l’application de s’exécuter en arrière-plan. Si vous le réglez sur Toujours, l’application fonctionnera en continu en arrière-plan, quel que soit votre état d’alimentation.
  • Répétez les étapes pour toutes les applications qui peuvent vider votre batterie ou affecter les performances du système.

Comment désactiver les applications d’arrière-plan pour tous les utilisateurs à l’aide de l’éditeur de registre

Si vous souhaitez désactiver les applications d’arrière-plan pour tous les comptes d’utilisateurs, vous pouvez créer et modifier manuellement les valeurs de registre dans l’éditeur de registre. Avant de continuer, créer un point de restauration. Vous pouvez utiliser le point de restauration pour restaurer votre PC à son état actuel en cas de problème lors de la modification des entrées de registre.

Pour désactiver les applications d’arrière-plan pour tous les comptes utilisateur :

  • Appuyez sur Win + R pour ouvrir Exécuter.
  • Tapez regedit, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Oui pour accorder un accès administratif.
  • Dans l’Éditeur du Registre, accédez à l’emplacement suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

  • Sous la clé Windows, recherchez la clé AppPrivacy. S’il n’est pas disponible, vous devrez créer une nouvelle clé.

Sélectionner Nouveau Clé

  • Faites un clic droit sur la touche Windows et sélectionnez Nouveau > Clé. Renommez la clé en AppPrivacy.
  • Cliquez avec le bouton droit sur la clé AppPrivacy et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Renommez la valeur en LetAppsRunInBackground.

Désactiver les applications d'arrière-plan

  • Cliquez avec le bouton droit sur la valeur LetAppsRunInBackground et sélectionnez Modifier.

les applications d'arrière-plan

  • Tapez 2 dans le champ Données de la valeur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  • Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications. Cela devrait empêcher les applications Microsoft Store de s’exécuter en arrière-plan.

Conclusion

Windows vous permet de configurer l’autorisation d’application en arrière-plan pour les applications Microsoft Store. Vous pouvez désactiver ces applications pour économiser la batterie et éviter une utilisation inutile des données sur une connexion mesurée.

Cela dit, si vous rencontrez des problèmes de performances système lentes, la désactivation des applications d’arrière-plan n’est peut-être pas la solution. À la place, vous pouvez reconfigurer votre système d’exploitation, analyser vos périphériques de stockage et rechercher des mises à niveau matérielles pour améliorer les performances du système.