Windows utilise l’accrochage des fenêtres depuis un certain temps maintenant, mais Windows 11 va encore plus loin. Windows 11 a introduit Snap Layouts – une version simplifiée du système d’accrochage et d’arrangement de fenêtre glisser-cliquer dans Windows. C’est une bonne façon d’organiser vos fenêtres dans la nouvelle mise à jour. Voici comment utiliser les mises en page Snap dans Windows 11 pour rendre votre expérience multitâche encore plus fluide.
RÉPONSE RAPIDE
Pour utiliser Snap Layouts dans Windows, appuyer sur la touche Windows + Z ou passez le curseur de votre souris sur le bouton Agrandir/Restaurer de la fenêtre. Sélectionner la disposition souhaitée dans la fenêtre contextuelle et sélectionner Windows en fonction de la position pour les organiser.
Sommaire
Comment utiliser les mises en page Snap dans Windows 11
Les mises en page instantanées sont activées par défaut dans Windows 11. Voici comment vous pouvez démarrer avec la fonctionnalité.
Appuyer sur la touche Windows + Z pour appeler la fenêtre contextuelle Snap Layouts, ou passez le curseur de votre souris sur le bouton Agrandir/Restaurer d’une fenêtre.
La fenêtre contextuelle Snap Layouts vous montrera six dispositions parmi lesquelles vous pouvez choisir – deux préréglages à deux fenêtres, trois préréglages à trois fenêtres et un préréglage à quatre fenêtres.
Selon le nombre de fenêtres que vous souhaitez empiler et de quelle manière, vous pouvez sélectionner votre disposition. Survolez la position que vous voulez que votre fenêtre actuelle prenne et cliquer dessus.
Une fois que vous avez cliqué dessus, la fenêtre actuellement active s’alignera sur la position choisie.
Vous aurez alors la possibilité d’attribuer des positions au reste de vos fenêtres, tour à tour. Les vignettes des fenêtres flotteront dans les zones non attribuées, vous permettant de choisir la fenêtre que vous voulez dans cette position particulière.
Cliquer sur la fenêtre requise selon le poste dont vous avez besoin. C’est ça. Si vous souhaitez modifier quoi que ce soit ou rechercher des fenêtres, vous pouvez utiliser le raccourci Alt + Tab ou vérifier le « groupe » de fenêtres maintenant formé dans la barre des tâches.
Désactiver les mises en page instantanées
Si vous souhaitez désactiver complètement les mises en page Snap, il existe un moyen de le faire dans les paramètres.
- Rendez-vous dans Paramètres Windows > Système > Multitâche.
- À la fin de l’onglet Snap windows, cliquer sur la bascule, qui devrait indiquer On par défaut.
- Les dispositions d’accrochage de fenêtre seront désormais désactivées jusqu’à ce que vous les réactiviez.
Modifier les paramètres des mises en page instantanées de Windows 11
Vous pouvez affiner votre expérience Snap Layout dans les paramètres.
- Rendez-vous dans Paramètres Windows > Système > Multitâche.
- Cliquer sur la flèche à la fin de l’onglet Snap windows pour développer les options.
- Cocher/décocher les paramètres que vous souhaitez utiliser/ne pas utiliser.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à ajouter des widgets au bureau Windows 11.