La perte de données est une situation stressante et malheureusement courante dans le monde numérique d’aujourd’hui. Heureusement, plusieurs logiciels de récupération de données performants sont disponibles pour les utilisateurs de Windows.
Ces outils sont conçus pour aider à retrouver des fichiers perdus, supprimés accidentellement ou corrompus, offrant ainsi une lueur d’espoir dans des moments de panique informatique. Voici une sélection des meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows 11 et 10.
Sommaire
10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows 10/11
1. Disk Drill
Si vous recherchez un programme gratuit de récupération de données depuis votre Windows et MAC, vous devez essayer Disk Drill. Devinez quoi? Disk Drill est une application qui peut facilement restaurer des fichiers dans le système d’exploitation Windows.
L’avantage de Disk Drill est qu’il peut récupérer des fichiers à partir de n’importe quel périphérique de stockage comme des disques durs, des clés USB, des cartes mémoire et autres. Il est assez facile de récupérer des fichiers via Disk Drill.
2. Recoverit Data Recovery
Recoverit de Wondershare est un outil complet de récupération de données disponible pour le système d’exploitation Windows. Devinez quoi? Recoverit Data Recovery peut récupérer tous les types de fichiers supprimés de votre ordinateur.
Ce programme peut récupérer des fichiers, vidéos, photos, applications et autres types de données perdus. Il peut récupérer les données de plus de 2000 types différents de périphériques de stockage.
3. TestDisk
TestDisk est le meilleur logiciel de récupération de données spécialisé dans les partitions perdues et la réparation des disques qui ne démarrent pas. Il comporte plusieurs fonctionnalités de récupération de fichiers.
C’est un logiciel gratuit parfait pour les novices et les experts ; Il peut récupérer/reconstruire le secteur de démarrage, réparer ou récupérer les tables et les partitions supprimées. restaurer les fichiers des systèmes de fichiers FAT, exFAT, NTFS et ext2.
4. Puran File Recovery
Eh bien, si vous recherchez un programme léger de récupération de fichiers pour votre PC, essayez Puran File Recovery. Le programme de récupération de fichiers pour PC est extrêmement simple à utiliser et vous offre de nombreuses options avancées.
Outre la récupération de différents fichiers, il peut également récupérer des partitions perdues. Le programme de récupération de fichiers est entièrement compatible avec le système d’exploitation Windows 10.
5. Glarysoft File Recovery
Glarysoft File Recovery est un programme gratuit qui peut restaurer des fichiers supprimés définitivement. Il peut récupérer rapidement des photos, documents, vidéos et autres fichiers supprimés. Il s’agit d’un programme gratuit sans publicité ni malware.
L’interface utilisateur de Glarysoft File Recovery Free est assez claire et est compatible avec les systèmes de fichiers FAT, NTFS et EFS.
6. Recuva
Recuva est l’un des meilleurs logiciels de récupération de données gratuits qui vous permet de récupérer rapidement vos fichiers supprimés. Avec ce logiciel, vous pouvez rapidement récupérer des fichiers depuis vos ordinateurs Windows, la corbeille, les cartes d’appareil photo numérique, la clé USB et le lecteur MP3. Les professionnels préfèrent Recuvals en raison de son interface facile à utiliser, le meilleur résultat et disponibilité gratuite. Le seul inconvénient de ce logiciel est que vous devez payer pour les fonctionnalités avancées de ce logiciel.
7. Undelete 360
Undelete 360 s’appuie sur des algorithmes rapides et efficaces qui vous permettent de restaurer tous vos fichiers supprimés accidentellement à partir de n’importe quel périphérique de stockage ou ordinateur. Il analysera l’intégralité de votre disque, recherchera des fichiers et tentera de le récupérer. Il vous permet de récupérer des fichiers et des dossiers.
Undelete 360 fonctionne avec les disques durs d’ordinateur, les clés USB, les clés USB, les cartes mémoire utilisées dans les appareils photo, les smartphones, les clés USB, etc. Le logiciel gratuit offre un filtrage approprié des résultats, est simple à utiliser et dispose d’une fonction d’effacement rapide des fichiers. Le seul inconvénient est que les résultats peuvent être aléatoires.
8. EaseUS Data Recovery Wizard
EaseUS Data Recovery Wizard est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit développé par Easeus.com. Vous pouvez récupérer jusqu’à 2 Go gratuitement, après quoi vous devrez payer pour la récupération des fichiers.
Après avoir acheté ce logiciel, vous pouvez récupérer un nombre illimité de données à partir de disques. L’assistant de récupération de données EaseUS vous aidera dans différentes situations de perte de données et pourra récupérer les données des partitions supprimées, masquées, perdues ou brutes.
9. Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery est le meilleur programme de récupération de données sans risque qui vous permet de récupérer vos données à partir de différents types de périphériques de stockage comme les cartes mémoire, les smartphones, les clés USB et les disques durs. Il est facile d’utiliser un programme de récupération de données plus petit.
Ce programme de récupération de données regorge de fonctionnalités avancées et d’une récupération rapide des fichiers sur disque; Vous pouvez également essayer leurs fonctionnalités avant d’acheter.
10. MiniTool Power Data Recovery
MiniTool Power Data Recovery générera un rapport de récupération qui vous aidera à savoir ce que le programme a trouvé pour vous aider dans la récupération de données; Il peut également rechercher la partition manquante.
Ce logiciel est réputé pour son interface facile à utiliser et sa spécialisation dans la récupération de données sur une partition entière.
A lire aussi : Comment récupérer des données supprimées avec TestDisk
Ces logiciels de récupération de données pour Windows offrent des solutions pratiques pour récupérer des fichiers perdus. Cependant, la réussite de la récupération dépend de divers facteurs tels que la gravité de la perte de données et l’état du support de stockage. Il est toujours recommandé de prendre des mesures préventives pour éviter la perte de données.