Si vous venez de passer à Windows 11, vous pouvez vous demander comment accéder au mélangeur de volume, un outil pratique qui vous permet de contrôler le niveau sonore de chaque application individuellement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir le mélangeur de volume dans Windows 11.
Sommaire
1. Utiliser la ligne de commande Exécuter
C’est le moyen le plus rapide d’ouvrir le mélangeur de volume dans Windows 11. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur les touches Win + R et de taper sndvol.exe dans la zone de texte.
Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Entrée sur votre clavier. Vous verrez la fenêtre de mélangeur de volume où vous pouvez régler le volume des programmes individuels.
2. Utiliser l’icône de volume de la barre des tâches
Le centre de notification est un autre moyen d’accéder au mélangeur de volume dans Windows 11. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l’icône de volume dans le coin inférieur droit de votre barre des tâches et choisissez Ouvrir le mélangeur de volume.
Cela ouvrira la fenêtre de mélangeur de volume où vous pourrez contrôler les niveaux de volume de différentes applications et ajuster leurs périphériques de sortie.
3. Utiliser le panneau de configuration
Outre les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez également lancer le mélangeur de volume directement à partir du panneau de configuration. Ce programme vous permet de contrôler les niveaux de volume indépendamment pour chaque application en cours d’exécution sur votre ordinateur.
Pour y accéder, ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Matériel et audio, puis cliquez sur Ajuster le volume du système sous la section Son.
Pour modifier le volume d’une application spécifique, cliquez sur son icône et faites glisser le curseur.
4. Utiliser l’explorateur de fichiers Windows
L’Explorateur de fichiers Windows possède une barre d’adresse qui vous permet d’accéder à presque tous les fichiers ou programmes de votre PC. Pour ouvrir le mélangeur de volume, tapez sndvol.exe dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira instantanément le mélangeur de volume et vous pourrez régler le volume de chaque application à partir d’ici.
5. Utiliser le gestionnaire des tâches
Vous pouvez également ouvrir le mélangeur de volume à l’aide du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans la liste des options. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour l’ouvrir instantanément.
Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, cliquez sur Exécuter une nouvelle tâche et tapez sndvol.exe dans la fenêtre Créer une nouvelle tâche. Enfin, cliquez sur OK pour lancer le mélangeur de volume.
6. Utiliser l’invite de commande
Si vous préférez utiliser la ligne de commande plutôt que l’interface utilisateur graphique, cette méthode est faite pour vous. Pour ouvrir l’invite de commande, cliquez sur Démarrer, tapez « cmd » dans sa zone de recherche et sélectionnez le résultat dans la liste.
Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez sndvol.exe et appuyez à nouveau sur Entrée. Cela ouvrira immédiatement le mélangeur de volume, vous permettant de régler le volume de chaque application à partir de là.
7. Créer un raccourci sur le bureau
La création d’un raccourci sur le bureau dans Windows pour le mélangeur de volume peut vous aider à accéder rapidement à cet outil sans avoir à le rechercher à différents endroits.
Pour créer un raccourci, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci dans le menu contextuel.
Dans la fenêtre de raccourci, saisissez sndvol.exe dans la zone de texte, puis cliquez sur Suivant.
Saisissez ensuite un nom pour le raccourci et cliquez sur Terminer. Cela créera un raccourci sur le bureau et vous pourrez double-cliquer dessus pour ouvrir le mélangeur de volume.
Et voilà ! Vous savez maintenant comment ouvrir le mélangeur de volume dans Windows 11. N’oubliez pas que cette fonctionnalité peut être très utile si vous souhaitez contrôler le niveau sonore de chaque application séparément.