Sur Windows 10, la zone de recherche est située dans la barre des tâches pour vous donner un accès rapide à la recherche et à l’interaction avec Cortana (bien que cela change avec la version 1903), mais cela prend beaucoup d’espace précieux que vous pouvez utiliser pour épingler d’autres applications.
Cependant, si vous souhaitez réduire la taille du champ de recherche ou le supprimer complètement de la barre des tâches de Windows 10, il existe une option pour le faire.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes simples pour masquer la zone de recherche dans la barre des tâches.
Masquer la zone de recherche dans la barre des tâches
Si vous cherchez à supprimer la zone de recherche dans la barre des tâches pour faire plus de place pour épingler plus d’applications, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches.
2. Sélectionnez l’option Recherche.
3. Sélectionnez l’option Masqué ou l’une des options disponibles :
-
- Masquée : supprime le champ de recherche de la barre des tâches, mais vous pouvez toujours ouvrir le menu Démarrer et commencer à taper pour ouvrir l’expérience.
- Afficher l’icône de recherche : affiche une icône au lieu d’un champ de recherche. Cliquer sur l’icône ouvrira l’expérience pour commencer votre recherche.
- Afficher la zone de recherche : il s’agit de l’option par défaut qui affiche le champ de recherche dans la barre des tâches.
Une fois les étapes terminées, le champ de recherche n’apparaîtra plus dans la barre des tâches, ce qui vous donnera plus d’espace pour épingler plus d’applications.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à masquer la barre des tâches Windows 10.