Accueil Windows Comment télécharger et installer Microsoft PC Manager sur Windows 11 et 10

Comment télécharger et installer Microsoft PC Manager sur Windows 11 et 10

Cet article vous apprendra comment télécharger et installer Microsoft PC Manager sur Windows 11 et 10.

Même si Windows 11 fonctionne désormais sur tous les appareils compatibles, il nécessite encore de nombreuses optimisations. Et Microsoft fait des efforts constants pour améliorer les performances de son système d’exploitation Windows 11.

Même si le système d’exploitation offre tous les outils dont vous auriez besoin pour optimiser les performances de Windows 11, il semble toujours moins. En conséquence, Microsoft développe une nouvelle application de gestion de PC.

La nouvelle application PC Manager de Microsoft est déjà disponible sur le marché chinois des PC, mais vous pouvez l’obtenir dans n’importe quelle région. Cet article traite de Microsoft PC Manager et de son utilisation.

Télécharger et installer Microsoft PC Manager sur Windows 11 et 10

Microsoft PC Manager a été déployé en version bêta publique sur certains marchés. Cependant, comme il est encore en phase de test bêta, vous pouvez vous attendre à quelques bugs et problèmes lors de l’utilisation du programme.

L’outil vise à améliorer rapidement les performances de votre PC Windows en désactivant certains processus et programmes. Vous bénéficiez également d’un outil de bilan de santé, de gestion du stockage et d’outils de gestion des ressources avec Microsoft PC Manager.

1. Pour télécharger Microsoft PC Manager, visitez cette page Web et cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit. Cela commencera immédiatement à télécharger Microsoft PC Manager sur votre appareil.

Télécharger Microsoft PC Manager

2. Une fois téléchargé, vous devez exécuter le fichier MSPCManagerSetup.exe. Ensuite, acceptez la licence utilisateur final et cliquez sur le bouton Installer.

Installer Microsoft PC Manager sur Windows 11

3. Maintenant, suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.

Terminer le processus d'installation

C’est ça! Voici comment vous pouvez télécharger et installer Microsoft PC Manager sur Windows 11 ou 10.

Fonctionnalités de Microsoft PC Manager

Eh bien, Microsoft PC Manager est très similaire à CCleaner pour Windows. Vous pouvez augmenter les performances de votre PC, vérifier la santé de l’appareil, gérer l’espace de stockage, mettre fin aux applications gourmandes en ressources, etc. Voici les principales fonctionnalités de Microsoft PC Manager.

1. Booster les performances de votre PC

Booster les performances de votre PC

Microsoft PC Manager a une section dédiée pour améliorer les performances du PC. Vous devez lancer l’application et cliquer sur le bouton Boost.

Cliquer sur le bouton Boost supprimera immédiatement tous les fichiers temporaires et libérera de l’espace de stockage. Il empêchera également les applications gourmandes en ressources de s’exécuter en arrière-plan.

Donc, si vous ne savez pas si quelque chose ralentit votre PC, vous devez ouvrir Microsoft PC Manager et cliquer sur le bouton Boost. Cela libérera environ 20% de l’espace de stockage et des ressources.

2. Bilan de santé

Bilan de santé

Health Check est une autre meilleure fonctionnalité de Microsoft PC Manager. Cet outil trouve les fichiers indésirables, le cache Windows, les journaux système et les listes de fichiers récents. Il vous informe également des problèmes potentiels.

En dehors de cela, la fonctionnalité suggère également des programmes que vous pouvez désactiver en toute sécurité à partir du démarrage.

3. Gestionnaire de stockage

Gestionnaire de stockage

Le gestionnaire de stockage du gestionnaire de PC de Microsoft peut trouver les restes d’applications, les fichiers de cache, les fichiers de la corbeille, etc. Il peut creuser profondément dans votre disque dur/SSD et suggérer une recommandation de nettoyage.

Le gestionnaire de stockage répertorie les fichiers volumineux, les fichiers restants et Storage Sense. Ainsi, l’application récupère les données de la fonction Storage Sense de votre ordinateur.

4. Gestion des processus

Gestion des processus

Vous pouvez trouver Process Manager utile si vous ne souhaitez pas dépendre du Gestionnaire des tâches pour rechercher et arrêter les applications gourmandes en ressources.

La gestion des processus fait partie du gestionnaire de PC de Microsoft, qui affiche les applications qui consomment fréquemment votre RAM. Il analyse efficacement toutes les applications et tous les processus exécutés en arrière-plan et vous demande de mettre fin aux processus inutilisés.

5. Applications de démarrage

Applications de démarrage

Comme mentionné ci-dessus, le nouveau PC Manager pour Windows 10/11 comprend également une fonction d’optimisation du démarrage.

Le gestionnaire de démarrage de Microsoft PC Manager analyse efficacement et trouve les applications qui ralentissent votre vitesse de démarrage. Après avoir trouvé ces applications, il vous demande de les désactiver à partir du démarrage pour accélérer le processus de démarrage.

6. Sécurité et mises à jour

La section Sécurité et mises à jour de Microsoft PC Manager vous indique s’il existe des mises à jour Windows en attente.

L’outil de sécurité comprend également MSRT pour trouver les logiciels malveillants et les virus cachés. Il dispose également d’une fonction de protection du navigateur, mais est limité à Chrome et Edge.

Conclusion

Donc, ce guide concerne le téléchargement de Microsoft PC Manager pour Windows 10/11. Le nouvel outil est utile car il optimise votre PC pour de meilleures performances.

C’est un outil tout-en-un pour le système d’exploitation Windows, mais il est principalement destiné aux utilisateurs chinois. En outre, l’outil comporte quelques bogues et problèmes que beaucoup peuvent trouver frustrants. Alors, que pensez-vous du nouveau PC Manager de Microsoft ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer le Google Play Store sur Windows 11.