Cet article vous apprendra comment rétrograder Windows 11 vers Windows 10 de deux manières différentes, en fonction de la durée de la mise à niveau.
Sommaire
Comment revenir de Windows 11 à Windows 10
Windows 11 apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants, mais il n’a pas les années d’optimisation que Microsoft a mises dans Windows 10. Ou, peut-être avez-vous récemment mis à niveau et n’appréciez-vous pas le nouveau look et souhaitez rétrograder vers Windows 10 pour d’autres raisons. Quel que soit votre raisonnement, vous pouvez procéder de différentes manières pour effectuer le déclassement.
Nous décomposerons ici les deux chemins de rétrogradation, bien que la principale différence dépende du moment où vous avez effectué la mise à niveau vers Windows 11. Si vous avez effectué la mise à niveau au cours des 10 derniers jours, votre ordinateur aura toujours une copie de Windows 10 toujours stockée sur ce; vous pouvez facilement revenir à Windows 10 sans avoir à créer de nouveau support d’installation. Malheureusement, si cela fait déjà 10 jours, cette copie ne sera pas disponible et vous devrez effectuer une nouvelle installation pour rétrograder à partir de Windows 11.
Comment rétrograder à partir de Windows 11 dans les 10 jours
Si vous êtes toujours dans la limite de 10 jours après la mise à niveau vers Windows 11, vous pouvez rétrograder à l’aide des options de récupération intégrées de votre PC. Suivez les étapes ci-dessous pour revenir à Windows 10.
1. Ouvrer les paramètres de Windows Update sur votre PC.
2. Cliquer sur Mettre à jour l’historique.
3. Sélectionner Options de récupération.
4. Cliquer sur Retour dans la liste des options.
5. Microsoft peut vous demander pourquoi vous souhaitez revenir à Windows 10. Sélectionner une raison, puis cliquer sur Suivant pour continuer. Windows 11 peut également demander de vérifier les mises à jour avant de vous autoriser à continuer. Sélectionner Non, merci pour poursuivre la rétrogradation vers Windows 10.
6. Continuer à sélectionner Suivant dans les invites suivantes et attendez que Windows 11 revienne à Windows 10. Selon la vitesse de votre PC, ce processus peut prendre de quelques minutes à une heure ou deux.
Comment rétrograder à partir de Windows 11 après 10 jours
Si cela fait déjà plus de 10 jours que vous avez installé Windows 11, la rétrogradation vers Windows 10 nécessitera un peu plus de travail. Ne vous inquiétez pas, cependant, le processus est simple et ce guide vous aidera à passer à travers les parties les plus difficiles.
1. Tout d’abord, visiter la page de téléchargement de Windows 10 de Microsoft et télécharger le package du support d’installation de Windows 10.
2. Ouvrer l’outil de création de médias et sélectionner Mettre à niveau ce PC maintenant et attendez le téléchargement de Windows 10. Cela peut prendre un peu de temps en fonction de votre vitesse Internet.
3. Avec Windows 10 téléchargé et le support Windows 10 créé, vous pourrez continuer le processus. Malheureusement, lors de la rétrogradation vers Windows 10 à partir de Windows 11, vous n’aurez pas d’autre choix que de tout supprimer, alors assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers ou éléments que vous ne voulez pas perdre avant de sélectionner Rien sous Choisir ce qu’il faut conserver.
FAQ
Comment mettre à niveau vers Windows 11 ?
Pour mettre à niveau de Windows 10 vers Windows 11, lancer le menu Démarrer, taper Windows Update et sélectionner Paramètres de mise à jour Windows. Choisissez Vérifier les mises à jour; si la mise à jour de Windows 11 est proposée, sélectionner Télécharger et installer.
Combien de temps l’installation de Windows 11 prend-elle ?
L’installation de Windows 11 devrait prendre entre 10 et 20 minutes dans la plupart des cas. Cependant, de nombreux facteurs affectent votre vitesse de téléchargement, notamment votre connexion Internet, le support d’installation, ainsi que l’âge et le matériel de votre ordinateur.
Comment arrêter une mise à jour de Windows 11 ?
Pour arrêter les mises à jour de Windows 11, lancer le menu Démarrer et sélectionner Paramètres > Système > Windows Update. Dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionner la durée pendant laquelle vous souhaitez suspendre les mises à jour de Windows 11. Cela arrête tous les téléchargements actifs et arrête toute installation en cours.