Ouvrez-vous fréquemment un dossier spécifique sur votre PC Windows 11 ? Si tel est le cas, attribuez au dossier un raccourci clavier pour l’ouvrir en un éclair la prochaine fois. Nous allons vous montrer comment créer un raccourci clavier pour ouvrir un dossier sous Windows 11.
Sommaire
Comment fonctionnent les raccourcis clavier personnalisés
Dans cette solution de contournement, vous créez un raccourci sur le bureau pour votre dossier spécifique. Ensuite, vous attribuez à ce raccourci sur le bureau un raccourci clavier.
Lorsque ce raccourci clavier attribué est enfoncé, le dossier spécifié s’ouvre dans une fenêtre de l’explorateur de fichiers. Cela vous évite d’avoir à rechercher et à ouvrir manuellement le dossier.
Si vous souhaitez ouvrir plusieurs dossiers de cette manière, créez des raccourcis sur le bureau pour tous ces dossiers et placez ces raccourcis sur le bureau dans un dossier sur le bureau. Cela permet de garantir que votre bureau ne soit pas encombré par autant de raccourcis de dossiers.
Créer un raccourci clavier pour ouvrir un dossier sous Windows 11
Pour commencer, ouvrez le dossier parent du dossier que vous souhaitez lancer avec un raccourci clavier.
Cliquez avec le bouton droit sur votre dossier (pas le dossier parent) et sélectionnez Afficher plus d’options > Envoyer vers > Bureau (Créer un raccourci). Cela placera le raccourci de votre dossier sur votre bureau.
Accédez à votre bureau en appuyant sur Windows+D. Sur le bureau, recherchez le raccourci de votre dossier. Cliquez avec le bouton droit sur ce raccourci et choisissez « Propriétés ».
Dans la fenêtre Propriétés, en haut, cliquez sur l’onglet « Raccourci ». Dans l’onglet Raccourci, cliquez sur le champ « Touche de raccourci » et appuyez sur le raccourci que vous souhaitez attribuer à votre dossier.
Ensuite, en bas de la fenêtre « Propriétés », cliquez sur « OK ».
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment créer un raccourci clavier pour ouvrir un dossier sous Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désinstaller Cortana sur Windows 11.