Sous Windows 10, les applications téléchargées depuis le Microsoft Store bénéficient de mises à jour régulières visant à améliorer les performances et à introduire de nouvelles fonctionnalités.
Bien que ces mises à jour s’installent automatiquement, il peut être nécessaire de vérifier la version d’un logiciel, par exemple pour confirmer l’application d’un correctif de bogue ou l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité.
Quelle que soit la raison, Windows 10 offre plusieurs méthodes pour effectuer cette vérification, notamment via l’application Paramètres, les pages Paramètres et À propos de l’application, ainsi qu’à l’aide de l’outil de commande Windows Package Manager (winget).
Dans ce guide, je vous présenterai les moyens les plus simples pour connaître la version d’un logiciel installé sur votre système Windows 10.
Connaître la version d’un logiciel depuis les paramètres
Pour identifier le numéro de version d’un logiciel installé sur Windows 10, procédez comme suit :
- Ouvrez les Paramètres.
- Cliquez sur Applications.
- Cliquez sur Applications et fonctionnalités.
- Sélectionnez une application et cliquez sur Options avancées.
- Confirmez le numéro de version de l’application dans la section « Spécifications ».
Alternativement, vous pouvez accéder rapidement à cette page en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’application dans le menu Démarrer, puis dans le menu contextuel, sélectionnez le sous-menu « Plus » et cliquez sur l’option « Paramètres de l’application ».
Connaître la version d’un logiciel depuis À propos
Vous pouvez également vérifier la version de l’application à partir de la page Paramètres ou À propos de l’application :
Option 1 : ouvrez l’application et vérifiez la version sur la page Paramètres, généralement sous la section « À propos » .
Option 2 : ouvrez l’invite de commande et exécutez la winget list
commande pour générer une liste de toutes les applications installées avec le nom et le numéro de version.
Voici les méthodes les plus courantes pour connaître la version du logiciel installé sur votre ordinateur. Cependant, l’emplacement de ces informations dépend de l’application.