Dans cet article, nous partagerons un guide étape par étape sur la façon de bloquer la mise à jour des logiciels sous Windows 10. Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 11, vous savez peut-être que le système d’exploitation est configuré pour se mettre à jour automatiquement. Cependant, Windows 10/11 propose plusieurs façons de retarder ou de désactiver l’installation de la mise à jour du système.
Vous pouvez facilement désactiver les mises à jour du système via les paramètres ou modifier le fichier de registre. Cette chose est pratique si vous utilisez une connexion mesurée. Comme le système d’exploitation, les applications du Microsoft Store sont également configurées pour se mettre à jour automatiquement.
La désactivation des mises à jour automatiques via les paramètres n’affecte pas les mises à jour du Windows Store. Pour désactiver les mises à jour automatiques de l’application Microsoft Store, vous devez apporter quelques modifications aux paramètres du Microsoft Store.
Comment bloquer la mise à jour des logiciels sous Windows 10
Important : nous avons utilisé Windows 10 pour démontrer le processus. Vous devez également implémenter les mêmes étapes dans Windows 11.
Tout d’abord, cliquez sur la fenêtre de recherche et tapez Microsoft Store. Dans la liste, cliquez sur le Microsoft Store pour l’ouvrir.
Maintenant, sur l’application Microsoft Store, cliquez sur le nom du compte comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.
Dans la liste des options, cliquez sur Paramètres de l’application.
Dans les paramètres, passez à l’onglet Accueil et désactivez le bouton à bascule pour « Mises à jour de l’application ».
Cela désactivera les mises à jour automatiques. Si vous souhaitez activer les mises à jour automatiques, activez le bouton bascule pour « Mises à jour de l’application ».
C’est ça! Vous avez terminé. Votre PC utilisera maintenant vos données Internet pour installer les mises à jour de l’application.
Important : désactiver les mises à jour d’applications n’est pas une bonne idée, sauf si vous disposez d’une bande passante Internet limitée. Les mises à jour des logiciels garantissent de nouvelles fonctionnalités et une meilleure confidentialité et sécurité. Ainsi, ne désactivez les mises à jour d’applications que si cela est absolument nécessaire.
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment bloquer la mise à jour des logiciels sous Windows 10. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer le nouveau Microsoft Store dans Windows 10.