Accueil JeuxPlayStation Comment transférer des données PS4 vers PS5

Comment transférer des données PS4 vers PS5

Si vous venez de passer d’une PlayStation 4 à une PlayStation 5, vous pouvez transférer vos fichiers de sauvegarde PS4 et presque tous les jeux PS4 vers votre nouvelle PS5. Cet article vous apprendra différentes manières de transférer des données de PS4 vers PS5 et d’accélérer le processus.

Note : Cet article couvre les transferts de données effectués après la configuration initiale de votre PS5. Votre PS5 peut présenter l’option d’un transfert de données complet lors de la configuration, auquel cas vous devez suivre les instructions à l’écran.

Comment transférer des données PS4 vers PS5 après la configuration ?

Que vous cherchiez à transférer toutes les données PS4 ou des jeux et applications spécifiques, le processus est presque identique. La PS5 dispose d’une option de transfert de données dans son menu Paramètres pour vous permettre d’importer des fichiers depuis n’importe quelle PS4 sur votre réseau.

Avant de commencer, vous aurez besoin de :

  • Alimenté PS4 avec une connexion Internet.
  • Alimenté PS5 avec une connexion Internet.
  • Un téléviseur ou un moniteur connecté à chaque console (vous pouvez toujours effectuer un transfert de données avec un seul écran, mais nous en recommandons deux pour éviter d’avoir à échanger les câbles HDMI pendant le processus de transfert).

Pour des vitesses de transfert plus rapides, assurez-vous que les deux consoles sont connectées à Internet avec une connexion filaire. Si une connexion Wi-Fi est votre seule option, vous pouvez toujours connecter les consoles avec un câble LAN pour augmenter les vitesses de transfert.

Important : Pour éviter les problèmes potentiels, assurez-vous que la PS4 et la PS5 disposent du dernier logiciel système avant de commencer tout transfert de données.

1. Allumez votre PS5, connectez-vous à votre profil et accédez à Paramètres > Système > Logiciel système > Transfert de données.

Accédez à Paramètres

2. Lisez les avertissements et cliquer sur Continuer.

Cliquer sur Continuer

3. Allumez votre PS4 et connectez-vous au même profil.

4. Votre PS5 commencera à rechercher votre PS4. S’il est introuvable, vérifier que les deux consoles sont connectées au même réseau et redémarrer votre PS4.

Connectées au même réseau

5. Une fois la PS4 localisée, appuyer sur le bouton d’alimentation de la PS4 pendant 1 seconde jusqu’à ce qu’il émette un bip. Vous aurez 5 minutes pour le faire avant que le processus ne se réinitialise.

Appuyez sur le bouton d'alimentation

6. Après le redémarrage de la PS4, vous devriez voir une liste des fichiers de sauvegarde de la console affichés sur votre PS5. Sélectionner les données que vous souhaitez transférer en cochant des fichiers individuels (vous pouvez également choisir Sélectionner tout si vous préférez). Une fois terminé, cliquer sur Suivant.

Transférer des données PS4 vers PS5

7. Sélectionner les jeux ou les applications que vous souhaitez transférer et cliquer sur Suivant.

Transférer les données PS4 vers PS5

8. La PS5 affichera un temps de transfert estimé. Cliquer sur Démarrer le transfert pour commencer.

Transférer vos données PS4 vers PS5

Si le temps de transfert estimé est trop long, appuyer sur Annuler pour revenir au menu précédent et ajuster vos fichiers sélectionnés.

9. Attendez que le transfert soit terminé. Votre PS4 peut continuer à afficher une notification de transfert même après le redémarrage de votre PS5, car la PS5 peut nécessiter plus de temps pour installer les fichiers du jeu.

Important : N’éteignez pas votre PS5 ou PS4 pendant le traitement du transfert.

Quel est le moyen le plus rapide de transférer des données PS4 vers PS5 ?

En règle générale, une connexion filaire vous offrira toujours une vitesse de transfert plus rapide qu’une connexion sans fil. Cependant, si vous cherchez à transférer des données enregistrées sur PS4, il est beaucoup plus rapide de télécharger vos fichiers de sauvegarde à partir de Cloud Storage que d’utiliser le transfert de données de la PS5.

Cloud Storage n’est disponible qu’avec un abonnement PlayStation Plus, vous devrez donc être membre pour accéder à cette fonctionnalité. Cependant, même si vous avez utilisé Cloud Storage sur votre PS4, rien ne garantit que tous vos fichiers de sauvegarde ont été téléchargés. Vous devrez peut-être d’abord les télécharger.

1. Pour vous assurer que vos fichiers de sauvegarde PS4 sont téléchargés sur le stockage cloud, sélectionner Paramètres > Gestion des données enregistrées de l’application > Données enregistrées dans le stockage système.

Données enregistrées dans le stockage système

2. Sélectionner Télécharger vers le stockage en ligne.

transférer des données PS4 vers PS5

3. À partir de là, vous pouvez choisir de sélectionner des fichiers individuels ou multiples en appuyant sur le bouton Options de votre manette et en cliquant sur Sélectionner plusieurs applications. Lorsque vous avez terminé vos sélections, appuyer sur Télécharger.

Sélectionner plusieurs applications

Note : Vos fichiers de sauvegarde peuvent ne pas être automatiquement disponibles sur votre PS5 même après les avoir téléchargés sur le stockage en nuage. Pour vous assurer d’avoir accès, vous devrez télécharger manuellement les fichiers de sauvegarde sur le stockage système de votre PS5.

4. Allumez votre PS5 et accédez à Paramètres > Données enregistrées et paramètres de jeu/application > Enregistrer les données (PS4) > Stockage cloud.

Enregistrer les données PS4

5. Sous Télécharger sur le stockage de la console , sélectionner les fichiers de sauvegarde que vous souhaitez déplacer vers le stockage de votre PS5 et cliquer sur Télécharger.

Sélectionner les fichiers de sauvegarde

6. Pour vous assurer que les fichiers ont été téléchargés, accéder à Paramètres > Stockage > Données enregistrées dans le stockage de la console > Jeux PS4. Cela affichera tous les fichiers de sauvegarde PS4 actuellement sur votre PS5.

Données enregistrées dans le stockage de la console

Comment transférer des données via un périphérique de stockage USB

Si vous ne disposez pas de Cloud Storage et préférez ne pas utiliser la fonction de transfert de données de la PS5, vous pouvez également transférer des fichiers de sauvegarde via un périphérique de stockage USB.

Pour ce faire, prenez un disque dur ou une clé USB avec de la mémoire de rechange, insérer-le dans votre PS4 et suiver ces instructions :

Vous voulez gagner du temps sur les transferts de données ? La PS5 prend en charge tous les disques durs externes (HDD) compatibles PS4. Si vous utilisiez un disque dur USB avec votre PS4, vous pouvez accéder rapidement à tous les jeux et enregistrer les fichiers qui y sont stockés en le connectant simplement à votre PS5.

1. Accéder à Paramètres > Gestion des données enregistrées par l’application > Données enregistrées dans le stockage système et sélectionner Copier sur un périphérique de stockage USB.

2. Sélectionner les fichiers de sauvegarde que vous souhaitez déplacer et cliquer sur Copier.

3. Une fois les fichiers copiés, retirez le périphérique USB et insérez-le dans votre PS5. Vous devrez les copier manuellement sur le stockage local de la PS5.

4. Accéder à Paramètres > Données enregistrées et paramètres de jeu/application > Données enregistrées (PS4) et sélectionner Clé USB.

5. Sélectionner Copier vers le stockage de la console. Une fois les fichiers copiés, vous devriez pouvoir accéder à vos fichiers de sauvegarde PS4 sur PS5.

FAQ

Comment connecter une manette PS4 à une PS5 ?

Pour connecter une manette PS4 à une PS5, connecter votre manette PS4 à la console PS5 à l’aide du câble de charge inclus. Appuyer sur le bouton PS au milieu de votre manette Playstation 4 pour allumer la manette, puis choisissez un utilisateur. Le contrôleur est maintenant prêt à être utilisé.

Comment connecter une manette PS5 à une PS4 ?

Vous ne pouvez pas connecter un contrôleur PS5 à une PS4, mais il existe une solution de contournement en utilisant Remote Play, qui est une méthode pour diffuser des jeux de votre PS4 vers un autre appareil. Connecter votre PS4 à un appareil avec un contrôleur DualSense connecté (sans fil ou via USB). Cela peut inclure un iPhone, une Apple TV, un appareil Android, un PC Windows, etc. Ensuite, vous pouvez utiliser ce contrôleur DualSense pour jouer à des jeux sur votre PS4.

Comment mettre à niveau les jeux PS4 vers PS5 ?

Bien que vous puissiez jouer à de nombreux jeux PS4 sur une PS5, certains jeux vous permettent de mettre à niveau un jeu PS4 vers sa version PS5. La mise à niveau du jeu ne se fera pas automatiquement. Vous devrez accéder à la page officielle du jeu sur le PlayStation Network et sélectionner l’option de mise à niveau vers PS5.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à utiliser le clavier et la souris sur PS5.