Si vous êtes un utilisateur Android, vous devez avoir utilisé AirDroid et si vous ne l’avez pas utilisé, vous devez avoir au moins entendu parler de lui. Oui, l’application est que populaire et à juste titre. AirDroid est une application qui vous permet de gérer votre appareil Android à partir d’un ordinateur en utilisant le Web ou les clients de bureau. Avec AirDroid, vous pouvez gérer les fichiers, consultez les notifications, répondre aux messages, contrôler à distance votre appareil et faire beaucoup plus de votre ordinateur. Bien qu’il n’y ait aucun doute sur les capacités de AirDroid, le service a été scruté hors tard, avec la firme de sécurité Zimperium libérant des détails sur les différentes failles de sécurité dans l’application. En outre, les utilisateurs se plaignent de l’application avec bloatware off tard. Donc, tout est certainement pas bien avec l’application AirDroid.
L’équipe de AirDroid a sorti un correctif de sécurité, mais si vous êtes toujours préoccupé par votre sécurité avec l’application AirDroid ou si vous ne voulez les nouvelles fonctionnalités ou si vous voulez juste un AirDroid comme application pour iOS, voici 6 AirDroid vous alternatives peut utiliser:
Sommaire
1. AirMore
Comme son nom l’indique, AirMore est très similaire à AirDroid. Bien qu’il ne propose pas toutes les fonctionnalités de AirDroid, il ne comprend presque toutes les fonctionnalités importantes. Comme AirDroid, vous pouvez utiliser AirMore pour transférer des fichiers depuis votre smartphone Android au PC et vice versa. L’application vous permet de lire les médias et synchronise vos applications, contacts et messages. Cela ne veut pas tout, il comprend également un «réflecteur fonction», qui vous permet de mettre en miroir l’interface de votre appareil Android à un ordinateur, comme AirMirror. De plus, l’application reflète les notifications et vous permet également d’ envoyer des messages à partir de votre PC. Aussi, si vous êtes un utilisateur iOS et vous avez toujours voulu AirDroid pour iOS, bien, AirMore est disponible pour les appareils iOS.
Contrairement à AirDroid, AirMore est libre et alors qu’il manque de fonctionnalités comme la caméra à distance, enregistreur d’écran, la capacité de faire des appels, prendre des mesures sur les notifications et les clients de bureau, il est toujours la meilleure alternative de AirDroid vous pouvez utiliser.
Disponibilité: Android, iOS, Web (gratuit)
2. Pushbullet
Si vous avez utilisé AirDroid pour envoyer des textes ou vérifier les notifications de votre Smartphone Android sur votre ordinateur, puis Pushbullet est une application de remplacement convenable, vous pouvez utiliser. Avec la capacité de refléter les notifications et prendre des mesures sur eux, Pushbullet vous permet de transférer des fichiers entre plusieurs périphériques, comme AirDroid. Il existe d’autres caractéristiques similaires aussi, comme le presse – papiers universel et l’application offre fin de cryptage de fin, donc si la sécurité est votre préoccupation, vous êtes couvert avec Pushbullet. L’application est également disponible sur plusieurs plates – formes par rapport à AirDroid.
Comme AirDroid, Pushbullet propose un abonnement Pro, qui inclut des fonctionnalités telles notifications à une action, presse-papiers universel et supprime les limitations sur les messages envoyés et le partage de fichiers.
Disponibilité: Android, iOS, Windows, Mac OS, Chrome, Firefox, Safari (Version gratuite, abonnement Pro à partir de 4,99 $ / mois)
3. Xender
Si vous avez utilisé AirDroid principalement pour transférer des fichiers depuis votre ordinateur vers votre smartphone, vous pouvez essayer Xender. Il est un partage fichier app populaire disponible sur plusieurs plates -formes , mais ce qui en fait une excellente alternative à AirDroid est son application web. L’application web permet aux utilisateurs de glisser et déposer des fichiers à partir de leur PC Windows ou Mac sur un smartphone Android ou iPhone / iPad. Bien qu’il y ait une application de Windows disponible, l’application Web fait en sorte que vous pouvez l’utiliser presque toute plate – forme. L’application est gratuite (avec des annonces non intrusives) et vous pouvez transférer un certain nombre de fichiers de toute taille et les bonnes nouvelles sont, il fonctionne très bien et les transferts de fichiers très rapidement sans utiliser votre bande passante.
Disponibilité: Android, iOS, Windows, Web (gratuit)
4. Vysor
La fonction AirMirror sur AirDroid est assez grande, cependant, en raison de sa nature sans fil, la qualité du miroir dépend largement de la connexion WiFi. Heureusement, vous pouvez utiliser Vysor, qui vous permet de mettre en miroir l’écran de votre appareil Android à un ordinateur. De plus, vous pouvez même contrôler l’appareil Android via l’interface en miroir à l’aide du clavier et de la souris sur votre PC ou Mac. L’application est disponible dans une version gratuite mais vous pouvez obtenir la version Pro si vous voulez des fonctionnalités telles que le mode sans fil, fullscreen, meilleur miroir de qualité, les fichiers de drag & drop et plus encore.
Disponibilité: Android, Chrome ( Version gratuite, abonnement Pro démarre à 1,99 $ / mois)
5. Join
Joignez – vous a gagné beaucoup de popularité dans les derniers mois en tant que solution de rechange Pushbullet et que, à son tour fait une AirDroid bonne alternative. Alors Rejoignez ne propose pas une interface polie comme AirDroid, il vous permet de partager des fichiers, des liens et de l’emplacement à plusieurs périphériques. Elle reflète également vos notifications, messages et vous pouvez utiliser l’application pour envoyer des messages à partir de votre ordinateur. Aussi, si vous êtes un Tasker utilisateur, vous allez apprécier l’intégration Tasker dans l’application.
Bien qu’il manque des fonctionnalités de gestion de l’appareil, la mise en miroir de l’écran et d’autres caractéristiques de AirDroid, il est encore une application peine d’essayer. Il est disponible dans une version d’essai gratuite de 30 jours, après quoi vous avez juste besoin de faire un paiement unique de 3,99 $, à la différence du plan de souscription de AirDroid. Cependant, la seule mise en garde est que vous devez payer pour l’application séparément sur différentes plates – formes. Par exemple, vous devez payer séparément sur le Play Store et le Windows Store pour utiliser l’application sur les deux plates -formes après le procès. Cependant, l’extension Chrome est disponible gratuitement.
Disponibilité: Android, Windows, Chrome, Web (essai gratuit, la version complète $ 3.99)
6. AZ Screen Recorder
Parmi les nombreux outils qui AirDroid offres, il comprend également un enregistreur d’écran, qui fonctionne très bien , mais enregistre des vidéos avec un filigrane AirDroid sur elle. Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous avons une meilleure application pour cela, l’AZ Screen Recorder app. Comme son nom l’indique, AZ Screen Recorder est une application spécialement pour vos besoins d’enregistrement d’écran. L’application fonctionne sur les appareils non enracinées, ne laisse aucun filigrane, il n’y a aucune limite de temps et ces caractéristiques sont libres. De plus, il existe diverses options telles que la mise en résolution vidéo, le débit binaire, l’orientation de l’écran, la minuterie personnalisée et plus encore.
Bien que les caractéristiques mentionnées ci – dessus sont disponibles gratuitement, la version Pro de l’application apporte plus de fonctionnalités comme superposition de caméra frontale, compte à rebours, dessiner sur l’écran, couper des vidéos, etc. Si vous cherchez à enregistrer votre iPhone ou l’écran de l’iPad, vous pouvez consulter notre tutoriel sur le même.
Disponibilité: Android (gratuit)