Android est une plateforme très populaire pour mobile et tablette, qui est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Les gens utilisent appareil Android parce que c’est pas cher et riche en fonctionnalités. Cependant, comme l’utilisateur Android est plus que iOS et les utilisateurs de Windows Phone, les attaquants essaient souvent d’attaquer les appareils Android plus que les autres plates-formes. Vous devez faire attention tout le temps. Sinon, vous pouvez être touché par un attaquant et finalement, vous allez commencer à perdre votre confidentielle journée d’information par jour. D’autre part, l’expérience utilisateur sera blessé, et le comportement de votre mobile sera en train de changer au fil du temps. Par conséquent, pour être sur le côté sécuritaire, vous devriez vérifier quelques conseils de sécurité Android. Voici quelques trucs et astuces utiles que vous pouvez utiliser pour obtenir une meilleure expérience utilisateur.
Sommaire
Top 5 Conseils de sécurité Android
Il y a plusieurs autres directives de sécurité ce que vous pourriez avoir besoin de suivre, mais ce sont des choses les plus courantes.
Ne pas utiliser les ressources d’applications tiers
Parfois, vous obtenez quelques sites Web où ils vous demandent de télécharger un fichier .apk pour faire une chose particulière. Vous pouvez télécharger cette application apparemment aussi longtemps que vous savez ce que vous faites ou vous avez confiance sur la ressource ou site web. Sinon, NE PAS télécharger des applications à partir de sites tiers. Pourquoi avez-vous même pas besoin de télécharger des applications à partir d’autres sites lorsque Google Play Store est là pour vous? Google Play Store est une collection de milliers d’applications gratuites. Bien que toutes les applications sont utiles et fiables, la plupart d’entre eux sont utiles pour différents types de personnes. Ainsi, la première astuce ne télécharge pas les applications de ressources de tiers.
Gérer les autorisations d’applications
Auparavant, Android n’a pas permis aux utilisateurs de gérer les autorisations d’applications. Néanmoins, Android Marshmallow et version ultérieure / s permettent aux utilisateurs de contrôler et gérer les autorisations d’applications.Lorsque vous installez une application sur Google Play Store, vous pourriez avoir besoin pour permettre ou accepter certaines choses. Ou, certaines applications nécessitent des autorisations pour vérifier les fichiers multimédias, des contacts, ou quelque chose comme ça pour fonctionner correctement. Tant que ces applications sont fiables, vous pouvez leur donner des autorisations. Mais, si vous ne disposez pas de connaissances sur l’application, vous ne devriez pas permettre que l’application pour synchroniser vos fichiers multimédias ou de contrôle des contacts et ainsi de suite.
Ne cliquez pas sur les liens courts
Qu’est-ce qu’un lien court? Pour éviter une URL longue, les gens utilisent le lien shorteners tels que bit.ly, goo.gl et plusieurs autres. Ils sont conçus pour aider les gens. Mais quelques spammeurs utilisent ces liens pour propager des programmes malveillants dans le système. Vous ne serez pas obtenir l’URL réelle jusqu’à ce que vous cliquez sur ce. Cela signifie qu’il peut ouvrir plusieurs pages Web ou popups et plus en cliquant sur un seul lien. Par conséquent, il serait mieux si vous pouvez éviter les liens courts.
Ne pas utiliser non garantis Wi-Fi
Nous avons tous les mobiles dans nos mains, et nous voulons toujours être connecté à Internet pour vérifier des choses différentes. Chaque fois que nous obtenons une connexion Wi-Fi gratuite, nous essayons de vous connecter à ce que de faire certaines choses telles que l’enregistrement e-mail, messages Facebook, etc. Cependant, vous ne devez jamais connecter à un non garanti réseau Wi-Fi, car il peut être dangereux pour votre mobile. Les attaquants, assis de l’autre côté, peuvent attaquer votre téléphone portable rapidement, et la chose la plus effrayante est qu’il ya plusieurs outils disponibles sur le Web pour faire cette chose.
mobiles de numérisation en utilisant les antivirus de PC
Vous devez utiliser un scanner malware ou antivirus sur votre mobile. Si vous ne souhaitez pas utiliser un malware, vous devriez au moins utiliser un bouclier de sécurité pour couvrir vos lacunes. Mais, il serait mieux si vous pouvez numériser le stockage de votre mobile en utilisant l’antivirus de PC. antivirus de l’ordinateur est beaucoup plus robuste et fonctionnel pour détecter les logiciels malveillants. Par conséquent, vous aurez une meilleure chance de trouver un malware sur votre mobile tout en utilisant cela.
A part cela, vous devez utiliser un mot de passe de verrouillage de l’écran sécurisé, ne devrait pas enregistrer les mots de passe dans votre navigateur, toujours vous déconnecter de certains sites Web (y compris Facebook, Twitter, etc.) au moment de quitter votre téléphone portable quelque part et ainsi de suite.
Via : ampercent