Si vous êtes un utilisateur de Snapchat, vous savez peut-être que l’application est conçue pour que l’image et les messages disparaissent après leur ouverture. C’est acceptable, mais que se passe-t-il si vous voulez conserver ces images ou ces messages ? Dans ce cas, vous devez prendre une capture d’écran de l’article que vous avez reçu. Non seulement vous, mais la plupart d’entre nous penseront la même chose. Cependant, savez-vous que Snapchat enregistre lorsque vous prenez une capture d’écran et envoie une notification à la personne ?
Vous êtes libre de prendre une capture d’écran de tout ce qui est partagé sur Snapchat avec vous, mais l’expéditeur saura que vous avez pris une capture d’écran. Si l’expéditeur a activé la notification, il recevra également une notification.
Même si l’autre personne désactive la notification, elle verra toujours un « Vous avez pris une capture d’écran » dans votre chat. Bien que la fonctionnalité soit destinée à améliorer la confidentialité, nous souhaitons parfois avoir la possibilité de faire une capture d’écran sur Snapchat sans notification.
Sommaire
Comment faire une capture d’écran sur Snapchat sans notification
Il n’y a pas d’option intégrée pour désactiver la notification de capture d’écran, mais il existe quelques solutions de contournement qui aident toujours. Cet article partagera certaines des meilleures méthodes pour faire une capture d’écran sur Snapchat sans notification. Alors, commençons.
1. Commencer à utiliser l’enregistreur d’écran intégré
Eh bien, la plupart des smartphones Android qui arrivent ces jours-ci ont un enregistreur d’écran intégré. Non seulement Android, mais aussi les iPhones ont un enregistreur d’écran intégré. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer une histoire Snapchat. Voici comment accéder à l’enregistreur d’écran intégré sur Android et iOS.
Pour Android
Si vous utilisez Android 11 ou supérieur, vous trouverez l’enregistreur d’écran dans le panneau Paramètres rapides. Vous devez vérifier l’application Paramètres et activer la fonctionnalité si elle n’y est pas présente.
- Sur Android 11, balayez vers le bas pour ouvrir le panneau de notification.
- Vous verrez de nombreux paramètres rapides. Si l’enregistreur d’écran n’est pas disponible sur la première diapositive, passez à la seconde.
- Lorsque vous trouvez l’icône de l’enregistreur d’écran, appuyez dessus et commencez à enregistrer l’écran.
- Ouvrez maintenant Snapchat et cochez l’élément que vous souhaitez enregistrer.
C’est ça! Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, arrêtez simplement l’enregistreur d’écran et accédez à l’histoire de Snapchat.
Pour iphone
Tout comme Android, les iPhones ont également un enregistreur d’écran intégré. Vous pouvez l’utiliser pour faire une capture d’écran sur Snapchat Secrètement.
- Tout d’abord, ouvrer l’application Paramètres et appuyer sur le Centre de contrôle.
- Dans le centre de contrôle, appuyer sur Personnaliser les contrôles.
- Vous devez maintenant ajouter l’option Screen Recorder.
Une fois ajouté, vous pouvez utiliser l’enregistreur d’écran du centre de contrôle pour enregistrer une histoire Snapchat ou un cliché.
2. Commencer à utiliser un enregistreur d’écran tiers
Vous devez utiliser un enregistreur d’écran tiers si votre téléphone ne dispose pas d’un enregistreur d’écran dédié. Plusieurs applications de captures d’écran Snapchat disponibles sur le Play Store et l’App Store d’Apple peuvent prendre des captures d’écran Snapchat sans le savoir.
Nous avons déjà partagé une liste des meilleures applications d’enregistrement d’écran Android. Vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux pour enregistrer Snapchat. Sur iPhone, vous devez ouvrir l’App Store iOS et rechercher « Screen Recorders »
Vous trouverez de nombreuses options; regardez le nombre d’évaluations et d’avis et installez celui qui, selon vous, fonctionnerait.
3. Utiliser Google Assistant sur Android
Tous les smartphones Android modernes intègrent désormais Google Assistant. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer des clichés. Cependant, vous devez capturer rapidement une capture d’écran à l’aide de Google Assistant pour Android.
Pour utiliser Google Assistant, accédez au composant logiciel enfichable et ouvrez Google Assistant en maintenant le bouton d’accueil enfoncé ou en disant « Ok, Google ». Maintenant, commandez rapidement à Google Assistant de « prendre une capture d’écran »
Google Assistant capture immédiatement la capture d’écran de l’élément affiché à l’écran. Le problème est que Google Assistant n’enregistre pas l’image dans votre galerie; au lieu de cela, il vous permet de le partager avec d’autres applications comme les applications de messagerie et de l’enregistrer à partir de là.
De plus, vous devez être très doué pour exécuter les commandes de Google Assistant pour prendre des captures d’écran sur Snapchat sans qu’ils le sachent.
4. Faire une capture d’écran avec QuickTime sur Mac
Si vous avez un Mac, vous pouvez y connecter votre iPhone et ouvrir QuickTime Player. QuickTime Player sur Mac peut enregistrer l’écran.
Vous devez d’abord définir votre iPhone comme entrée de votre appareil photo. Connectez votre iPhone à votre Mac et ouvrez le lecteur QuickTime. Une fois cela fait, accédez à Fichier > Nouvel enregistrement de film et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Une fois cela fait, cliquez sur la flèche qui apparaît ensuite et sélectionnez votre iPhone comme entrée caméra. Vous pourrez maintenant voir l’écran de votre iPhone sur votre Mac. Vous pouvez désormais enregistrer des histoires Snapchat ou des Snaps sans les en informer.
5. Utilisation des applications Snapchat Story Saver
De nombreuses applications Snapchat Story Saver disponibles sur Google Play Store et des magasins d’applications tiers peuvent enregistrer une histoire Snapchat pour vous.
La plupart des applications peuvent enregistrer des histoires Snapchat sans en informer l’autre. Nous avons déjà partagé une liste complète des meilleures applications d’économie Snapchat d’Android.
Si vous avez un iPhone, vous devez utiliser l’application Sneakaboo. Sur Sneakaboo, vous devez vous connecter avec vos identifiants Snapchat et afficher les histoires que vous souhaitez enregistrer. L’application prendra la capture d’écran sans en avertir l’autre utilisateur.
6. Enregistrer à l’aide de la fonctionnalité miroir d’Android
Il existe des centaines d’applications de mise en miroir d’écran disponibles pour les smartphones Android. Le but ici est de refléter votre écran Android sur un PC à l’aide d’applications tierces, puis d’enregistrer l’écran du PC.
Vous trouverez des applications qui peuvent refléter votre écran Android sur Windows, Linux et Mac. Assurez-vous donc d’utiliser la fonction de mise en miroir d’écran sur Android pour prendre une capture d’écran sur Snapchat sans qu’ils le sachent.
7. Utiliser des émulateurs pour exécuter Snapchat sur PC et prenez une capture d’écran
Si vous ne souhaitez pas vous fier à la fonctionnalité Screen Mirroring, vous pouvez utiliser des émulateurs sur Windows et Mac pour faire une capture d’écran sur Snapchat.
Les meilleurs émulateurs Android comme BlueStacks et NoxPlayer peuvent facilement émuler l’application mobile Snapchat sur votre ordinateur. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite utiliser l’utilitaire d’enregistrement d’écran ou de capture d’écran de votre PC pour prendre une capture d’écran.
Important : Veuillez noter que nous ne tolérons pas la prise de captures d’écran de Snapchat à leur insu, car il s’agit d’une violation de la vie privée. Plus important encore, c’est aussi un abus de confiance et cela peut ruiner votre amitié.
Nous avons répertorié toutes les méthodes de travail pour faire une capture d’écran sans notification. Voici donc quelques-unes des meilleures méthodes pour prendre des captures d’écran sur Snapchat sans qu’ils le sachent. Si vous connaissez un autre moyen plus simple de faire une capture d’écran sur Snapchat sans envoyer de notifications à l’autre utilisateur, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.