Nous sommes presque à mi-chemin de Décembre, ce qui signifie que les propriétaires de Galaxy S8 et S8 Plus sont plus proches de la version finale Android Oreo. Cependant, les tests doivent encore être effectués, ce qui explique pourquoi Samsung a commencé à déployer la quatrième version bêta d’Oreo dans sa paire de flagships.
Comme c’était le cas avec la troisième bêta d’Oreo, la quatrième bêta d’Oreo est consacrée à la correction des bugs. C’est pourquoi le changelog est assez complet, mais il inclut des choses comme une solution pour le bug de consommation excessive de la batterie, la synchronisation des erreurs avec Samsung Cloud, et le redémarrage de l’appareil lorsqu’il est inactif. Les appareils vibreraient aussi au hasard, quelque chose qui a été corrigé avec la quatrième bêta d’Oreo.
Le change log mentionne également un nouveau correctif de sécurité Google. Nous pouvons donc supposer que la mise à jour inclut le correctif de sécurité de décembre. Enfin, la quatrième bêta Oreo comprend une stabilité Bluetooth améliorée. Vous pouvez consulter le reste des correctifs et des améliorations ci-dessous.
Selon SamMobile, qui a repéré la quatrième version bêta d’Oreo, il existe des rapports d’appareils invitant les gens à effacer leurs appareils une fois la mise à jour installée. Vous pouvez contourner cela en sauvegardant vos données avant d’installer ou de ne pas installer la mise à jour du tout.
On ne sait pas non plus quand la quatrième beta d’Oreo ira ailleurs. La mise à jour, qui pèse 850 Mo, est poussée vers les bêta-testeurs Galaxy S8 et S8 Plus au Royaume-Uni, mais il ne devrait pas tarder à se diriger vers les États-Unis.
Enfin, nous ne savons pas non plus quand Samsung sortira la version finale d’Oreo pour les deux appareils. Selon l’équipe bêta britannique, nous pourrions voir la mise à jour soit fin janvier, soit début février.
Pour l’instant, les gens au Royaume-Uni devront se rendre dans les paramètres et vérifier manuellement les mises à jour pour installer la quatrième bêta Oreo. Nous garderons un œil sur le moment où les mises à jour seront disponibles aux États-Unis et sur les changements, le cas échéant, qui seront apportés.