Voici comment changer le stockage par défaut pour les photos sur votre Samsung Galaxy S7 sur une carte microSD.
Alors que le Samsung Galaxy S6 a été un grand succès lors de son lancement en 2015, certains fans ont remarqué qu’il manquait une caractéristique critique: le stockage extensible.
Oui, Samsung a laissé tomber le slot microSD sur le Galaxy S6, mais il l’a ramené avec le modèle de l’année prochaine, le Galaxy S7. Avoir la possibilité d’enregistrer des fichiers comme des photos sur une carte microSD facilite le stockage de l’espace de stockage intégré et le transfert de ces fichiers vers d’autres appareils.
Heureusement, c’est un processus simple pour définir votre carte microSD comme option de stockage par défaut dans votre Galaxy S7. Voici comment.
La première chose à noter est le placement de la fente pour carte microSD. Il est situé sur le dessus de l’appareil et peut être ouvert en insérant un outil de retrait de la carte SIM ou un trombone déplié dans le petit trou situé à côté de l’appareil. Cette fente contient également une carte SIM pour l’appareil.
Une fois que vous avez ouvert la fente et inséré la carte microSD, assurez-vous de bien la fermer pour qu’elle soit scellée. Vous pouvez obtenir une fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez modifier l’option de stockage par défaut, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez définir manuellement l’emplacement de stockage.
Pour sélectionner manuellement la carte microSD, vous devez d’abord accéder aux paramètres de votre caméra. Vous pouvez le faire en appuyant sur l’icône de l’appareil photo, puis en appuyant sur l’icône d’engrenage des paramètres dans la partie supérieure gauche de l’écran de l’appareil photo.
Faites défiler vers le bas et vers le milieu de l’écran, vous verrez une option qui dit « Emplacement de stockage ». Cependant, cette option ne sera pas présentée si une carte microSD n’est pas présente, assurez-vous donc qu’elle est correctement insérée avant de vous positionner dans les paramètres de votre appareil photo.
Appuyez sur « Emplacement de stockage » et une mini-popup apparaît qui donne les options « Téléphone » et « Carte SD ». Si votre téléphone est en mémoire par défaut sur l’appareil, « Téléphone » sera surligné en bleu. Pour le changer, appuyez simplement sur l’option « Carte SD » et elle sera modifiée.
Une fois que vous avez appuyé sur « Carte SD », le mini-popup devrait se fermer et la carte SD devrait être listée sous « Emplacement de stockage ». À ce stade, vous avez modifié l’emplacement de stockage de vos photos, ce qui vous permet de quitter l’application et de commencer à prendre des photos.