Les smartphones sont de plus en plus populaires aujourd’hui. Ce petit gadget peut stocker des milliers de données et de fichiers, ce qui nous permet d’enregistrer facilement chaque moment important de notre vie. Mais la perte de données peut arriver à tout le monde. Que se passerait-il si nous perdons des vidéos importantes sur notre téléphone Android que nous préférerions garder pour toujours, comme l’anniversaire de notre bébé, les enregistrements du jour de notre mariage, nos vidéos professionnelles, etc. Pas de panique ! Dans ce tutoriel, nous allons voir comment récupérer facilement les vidéos supprimées sur le téléphone Android.
Sommaire
Récupérer vidéo supprimée Android via Google Drive
Google Drive est un service Cloud (stockage en ligne) qui offre à chaque utilisateur Android 15 Go de stockage gratuitement. Si vous avez déjà activé la synchronisation Google Drive sur votre smartphone Android, vos vidéos seront automatiquement enregistrées sur Google Drive. Donc, vous pouvez les récupérer en les téléchargeant à partir de l’application Drive de Google.
Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez l’application Drive sur votre smartphone Android.
- Sélectionnez les vidéos à récupérer puis appuyez sur les 3 points en haut à gauche.
- Appuyez sur « Télécharger ».
Récupérer vidéo Android via Explorateur Windows
Cette méthode nécessite d’avoir un PC Windows. Elle consiste à connecter le smartphone Android via un câble USB et récupérer les vidéos présentes sur le stockage de votre smartphone car parfois nous ne retrouvons pas toutes les vidéos sur nos smartphones Android.
Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les vidéos sur votre PC :
- Connectez votre smartphone Android à votre PC via le câble USB.
- Lancez l’explorateur de fichiers Windows et cliquez sur votre smartphone.
- Cherchez les vidéos à récupérer, sélectionnez-les, appuyez sur « Copier » en utilisant le bouton droit de la souris puis collez les dans un nouveau dossier sur votre PC.
Récupérer vidéo effacer Android via PhoneRescue pour Android
PhoneRescue pour Android est un logiciel de récupération de données développé par iMobie. Ce logiciel PC pour smartphone Android permet de récupérer toutes les données Android supprimées par erreur y compris les vidéos. Grâce à cet outil, vous pouvez récupérer vos vidéos effacées par erreur même si vous n’avez pas de sauvegarde. PhoneRescue pour Android présente également plusieurs avantages :
- Récupérer les vidéos effacées sans le besoin d’une sauvegarde.
- Récupérer les vidéos effacées sur le PC ou directement vers le smartphone.
- Possibilité de regarder les vidéos avant de les récupérer.
- Il est facile à utiliser et il a une belle interface.
- Il peut récupérer plusieurs types de données et fichiers supprimés.
Voici comment utiliser PhoneRescue pour Android afin de retrouver vidéo supprimée Android :
- Pour commencer, téléchargez et installez PhoneRescue pour Android sur votre PC/Mac.
- Connectez votre smartphone Android à votre PC via le câble USB.
Note : Si PhoneRescue pour Android ne reconnait pas votre smartphone automatiquement, assurez-vous d’avoir activé le « Débogage USB ». S’il n’est pas activé, allez sur Paramètres > A propos du téléphone > et tapez 7 fois de suite sur le « Numéro de Build ». Ensuite, cherchez dans les paramètres « Options pour développeur » et activez « Débogage USB ».
- Une fois votre smartphone Android connecté, sélectionnez « Vidéos » puis appuyez sur « Suivant ».
- Patientez un instant, et vos vidéos seront prêtes à récupérer.
- Enfin, sélectionnez les vidéos à récupérer puis appuyez sur le bouton de récupération en bas.
Conclusion
Pour conclure, il existe différents moyens qui permettent de récupérer des vidéos supprimées sur un smartphone Android. Cependant, la plupart de ces méthodes nécessitent une sauvegarde. Heureusement, il y a PhoneRescue qui permet de récupérer les vidéos effacés sans le besoin d’une sauvegarde. Ainsi, il permet également de récupérer différents types de données et en un seul clic seulement. Si vous n’avez pas de sauvegarde, nous vous recommandons de télécharger et essayer PhoneRescue pour Android. Vous pouvez aussi consulter notre guide sur comment transférer les contacts iPhone vers Android.
Si vous avez trouvé ce guide utile, n’hésitez pas à le partager.