Windows 10 dispose d’une fonction d’accrochage de fenêtre intégrée qui facilite la division de l’écran. Selon vos préférences, vous pouvez diviser l’écran en deux, trois ou quatre façons. La fonctionnalité est facile à utiliser une fois que vous avez compris. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment diviser son écran en deux sur Windows 10.
Sommaire
Diviser l’écran en deux sur Windows 10
Utiliser le raccourci clavier
Vous pouvez facilement utiliser un raccourci clavier pour diviser l’écran en deux sur Windows 10.
Sélectionnez la fenêtre que vous voulez positionner à gauche ou à droite de l’écran. Ensuite, appuyez sur la touche Windows + la flèche gauche pour positionner la fenêtre à gauche ou sur la touche Windows + la flèche droite pour la positionner à droite.
Après avoir positionné la première fenêtre, Windows affichera les autres fenêtres ouvertes sous forme de vignettes dans la moitié non utilisée de l’écran. Cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez afficher dans cette partie de l’écran.
Vous pouvez à nouveau afficher une fenêtre en plein écran en appuyant sur la touche Windows + la flèche vers le haut.
Utiliser la fonction Snap Assist
Windows 10 dispose également de la fonction Snap Assist, qui peut vous aider à diviser l’écran sur Windows 10 avec plus que deux fenêtres. Vous pouvez diviser l’écran de quatre manières, ce qui est utile si vous disposez d’un écran plus grand et haute résolution.
Cliquez et maintenez la barre de titre de la fenêtre que vous souhaitez ancrer. Faites-la glisser vers le bord gauche ou droit de l’écran jusqu’à ce qu’une bordure transparente apparaisse, puis relâchez la souris. La fenêtre s’ajustera automatiquement pour remplir la moitié de l’écran.
Une fois que la première fenêtre est ancrée, Snap Assist affichera des vignettes des autres fenêtres ouvertes dans la moitié non utilisée de l’écran. Cliquez sur la vignette de la fenêtre que vous souhaitez afficher dans cette partie de l’écran. La fenêtre sélectionnée remplira automatiquement l’espace restant.
Répétez la même chose avec d’autres fenêtres pour le deuxième coin. Si vous empilez les deux premières fenêtres l’une sur l’autre, sur le côté gauche ou droit, l’assistant d’accrochage répertorie les fenêtres restantes de l’autre côté dans une grille.
Pour diviser votre écran de trois manières, selon un schéma de 25%, 25% et 50%, cliquez sur la fenêtre dont vous avez besoin. Sinon, cliquez sur l’espace vide à l’extérieur des fenêtres.
Pour obtenir l’écran partagé à quatre voies dans un modèle de 25%, faites glisser la troisième fenêtre et déposez-la dans le coin préféré, comme vous l’avez fait pour les deux premières. Une fois que vous avez fait cela, l’assistant de capture vous évitera de faire glisser le quatrième, en affichant à nouveau les fenêtres disponibles dans une grille. Cliquez simplement sur la fenêtre préférée pour l’enclencher dans le coin restant.
Désactiver Snap Assist
Snap Assist est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver dans les paramètres de Windows :
- Ouvrez les Paramètres Windows et cliquez sur Système.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur Multitâche.
- Tournez la bascule sous Ancrer les fenêtres sur Désactivé.
Ajustement des paramètres d’aide à l’ancrer les fenêtres
Pour ajuster les paramètres de l’ancrer les fenêtres, vous pouvez vous diriger vers les paramètres multitâches de Windows.
- Ouvrez les paramètres Windows et cliquez sur Système.
- Cliquez sur Multitâche dans le volet de gauche.
- Sous la bascule Ancrer les fenêtres, il y aura des paramètres d’aide à l’accrochage répertoriés que vous pouvez modifier. Vous pouvez cocher/décocher les paramètres selon vos préférences.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à enregistrer votre écran sous Windows 10.