Accueil Internet 10 meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement

10 meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement

Il existe de nombreuses façons de télécharger presque tout sur Internet, mais elles ne sont pas toutes légales. Cela s’applique également aux téléchargements de musique : des milliers de sites proposent des fichiers MP3 gratuits, mais beaucoup ne détiennent pas les droits ou licences des morceaux disponibles. Si vous préférez respecter les règles et éviter les téléchargements illégaux, pas d’inquiétude ! Vous pouvez toujours obtenir vos chansons gratuitement sur des sites légaux. Voici les meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement en toute légalité.

1. SoundCloud

SoundCloud

SoundCloud est gratuit et offre la plus grande collection de chansons à écouter en ligne gratuitement. Il s’agit d’une communauté de diffusion de musique en ligne où les utilisateurs peuvent télécharger des chansons et même des artistes populaires partager leurs propres chansons. Vous pouvez diffuser autant de chansons que vous le souhaitez, mais en plus du streaming, SoundCloud vous permet également de télécharger des chansons gratuitement, mais elles ne peuvent pas toutes être téléchargées. Si le téléchargeur a autorisé le téléchargement de leurs chansons uniquement, un bouton de téléchargement apparaît juste en dessous de la chanson. Il suffit de cliquer dessus pour télécharger la chanson sur votre appareil et profiter de votre musique préférée hors ligne.

2. Jamendo

Jamendo - meilleur site pour télécharger de la musique

Si vous souhaitez parcourir une vaste collection de chansons indépendantes ou de chansons de couverture interprétées par des chanteurs en herbe, alors Jamendo est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez diffuser ou télécharger autant de chansons que vous le souhaitez sur Jamendo. Vous pouvez découvrir les talents à venir dans le monde de la musique via Jamendo et les aider en écoutant / téléchargeant leurs chansons. De nombreux chanteurs de haut niveau ont envoyé leurs travaux sur ce site de musique libre de droits et vous pouvez facilement télécharger les chansons de votre choix en un seul clic. En janvier 2015, Jamendo comptait plus de 460 000 chansons à télécharger, ce qui en faisait l’une des plus grandes bibliothèques de musique au monde. En outre, il est disponible en 6 langues.

3. Amazon Music

Amazon Music

Vous pouvez acheter vos chansons MP3 directement sur Amazon Music, mais vous n’avez pas à les payer si vous ne le souhaitez pas. Amazon Music propose également des chansons gratuites à télécharger directement depuis leur site Web ou leurs applications mobiles. Amazon Music dispose de plus de 46 000 chansons gratuites, ce qui en fait l’un des plus grands référentiels de musique gratuits légaux sur Internet. Vous ne pourrez pas trouver les dernières chansons, mais il reste encore d’excellentes chansons disponibles gratuitement. Il vous suffit de rechercher votre chanson préférée. L’un des points forts d’Amazon Music est qu’ils ont bien classé leurs chansons dans différents genres, tels que le rock alternatif, le blues,

4. NoiseTrade

NoiseTrade

Des milliers de chansons étonnantes interprétées par de grands artistes du monde entier sont disponibles gratuitement sur NoiseTrade. NoiseTrade est un réseau social pour les amateurs de musique et les passionnés de livres. Il permet aux artistes de télécharger leurs chansons gratuitement et aux fans de télécharger les chansons sans avoir à payer un seul centime. Si vous aimez une certaine chanson, vous avez également la possibilité d’infliger quelques dollars à l’artiste pour son excellent travail. NoiseTrade met les artistes en contact avec leurs fans pour créer un large public pour les nouveaux talents. Créez simplement un compte de fan gratuit et vous pouvez commencer à télécharger n’importe quelle chanson de votre choix en un seul clic.

5. ReverbNation

ReverbNation

ReverbNation propose des téléchargements de musique gratuits de divers genres, mais leur collection est réputée pour la pop, les alternatives et le hip-hop. À l’heure actuelle, ce site s’adresse à près de 4 millions d’artistes, de labels et d’utilisateurs et offre une expérience utilisateur exceptionnelle aux mélomanes grâce à son catalogue impressionnant. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez le faire via la section Découvrir du site Web de musique, qui propose une bonne collection de chansons audio à télécharger.

6. SoundClick

SoundClick

SoundClick est le meilleur endroit pour télécharger de la musique directement à partir des sites Web des artistes. Il y a plusieurs artistes sur la plateforme qui offrent leur musique gratuitement. Vous pouvez également acheter des chansons sous licence ou télécharger les chansons gratuites en toute légalité. On peut explorer la vaste collection de chansons disponibles selon les genres. Vous pouvez les diffuser ou les télécharger selon vos besoins, une fois que vous vous êtes inscrit sur le site.

7. Audiomack

Audiomack

Audiomack est une plateforme de partage de musique émergente dotée d’une interface conviviale qui en fait la meilleure alternative à SoundCloud. Ce site de téléchargement gratuit de musique est une plaque tournante pour les artistes, les labels et les mélomanes qui souhaitent découvrir une musique incroyable. Il comprend des sections bien classées, telles que Tendances, Top Songs et Top Albums, qui vous aideront à découvrir de superbes chansons. La section de musique tendance a les listes les plus chaudes de Hip Hop, Electronic et Reggae répertoriées en temps réel, ce qui a rendu très populaire parmi la population jeune. Toutes les chansons Audiomack ne sont pas gratuites, mais de nombreux artistes proposent leurs morceaux et leur musique remixée en téléchargement gratuit.

8. Last.fm

Last.fm - meilleur site pour télécharger de la musique

Last.fm est en fait un service de radio Internet qui vous propose des pistes incroyables, comme si vous écoutiez une station de radio locale, mais le service propose également des téléchargements gratuits de chansons MP3 pour ses utilisateurs. La collection de chansons mp3 gratuites, cependant, n’est pas aussi vaste que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un service aussi gros, mais vous pouvez toujours trouver quelques joyaux cachés parmi ces pistes gratuites. Vous n’avez pas besoin d’un compte sur le site Web pour télécharger des chansons mp3 gratuitement, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et celui-ci devrait être téléchargé sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire.

9. Vimeo

Vimeo

Nous savons que Vimeo est un site Web de diffusion vidéo en continu, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas télécharger de superbes chansons mp3 à partir du service. Vimeo a un magasin de musique où les utilisateurs vendent des chansons au prix de mp3, cependant, vous pouvez rechercher des chansons avec le tag « Creative Commons » dans la recherche avancée pour trouver des chansons et de la musique gratuitement. Toutes ces chansons gratuites peuvent être téléchargées en un seul clic sur votre appareil, mais vous devrez d’abord vous inscrire sur le site avant de télécharger les chansons gratuites.

10. YouTube

YouTube - meilleur site pour télécharger de la musique

YouTube est l’un des plus grands sites Internet offrant une diffusion vidéo en illimité. Beaucoup d’entre nous l’utilisons également comme service de diffusion de musique en continu, car il contient presque toutes les sortes de musique.

Mais la raison pour laquelle je l’ai placé à la fin est qu’il est difficile d’obtenir des chansons de YouTube. Toutes les chansons de YouTube ne sont pas téléchargeables, mais vous pouvez rechercher des chansons en définissant un filtre de licence Creative Commons. Les morceaux de musique sous licence CC sont gratuits et sûrs à télécharger, mais selon les termes de la licence, vous devrez peut-être créditer l’artiste avant de l’utiliser dans votre vidéo ou sur toute autre plateforme.


A lire également : Les meilleures applications pour télécharger la musique sur Android

Si nous avons manqué l’une des meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement, parlez-nous-en dans les commentaires.