Vous connaissez peut-être l’importance d’un serveur DNS de jeu si vous êtes un joueur. Les serveurs DNS jouent un rôle crucial dans l’amélioration de votre expérience de jeu en ligne. Si vous ne savez pas ce qu’est un serveur DNS, c’est une base de données composée de différents noms de domaine et adresses IP. Lorsqu’un utilisateur saisit un domaine dans un navigateur Web tel que info24android.com, youtube.com, etc., les serveurs DNS examinent les adresses IP associées aux domaines, puis commentent le serveur Web de la page visitée. Dans ce guide, nous partagerons les meilleurs serveurs DNS pour les jeux.
Sommaire
10 meilleurs serveurs DNS pour les jeux
L’ensemble du processus sera dynamisé en sélectionnant les meilleurs serveurs DNS pour les jeux. Si vous jouez souvent à des jeux en ligne, il est préférable d’utiliser le meilleur serveur DNS pour les jeux afin de réduire le ping et d’améliorer le gameplay. Découvrons les meilleurs serveurs DNS pour les jeux.
1. DNS public de Google
Google DNS est l’un des meilleurs et des plus populaires serveurs DNS publics que vous pouvez utiliser actuellement. Celui-ci offre une meilleure vitesse et certaines améliorations de navigation que tous les autres DNS publics.
Le serveur DNS public a été lancé en décembre 2009 et sert toujours les utilisateurs. Si vous configurez Google Public DNS sur votre routeur ou votre ordinateur, vous aurez une excellente expérience de jeu.
Le serveur DNS public améliore considérablement la vitesse d’Internet et réduit la latence (Ping), qui est la clé du jeu en ligne.
En dehors de cela, Google Public DNS défend également votre ordinateur contre diverses menaces de sécurité et offre une meilleure vitesse que le DNS par défaut attribué par votre FAI. Voici comment configurer Google Public DNS sur un PC.
Serveur Primaire DNS : 8.8.8.8
Serveur Secondaire DNS : 8.8.4.4
2. OpenDNS
Si vous recherchez un serveur DNS public qui vous offre un filtrage de contenu Web et d’autres fonctionnalités de sécurité, alors OpenDNS pourrait être le meilleur choix pour vous.
OpenDNS est également l’un des plus anciens serveurs DNS publics pour les jeux qui a vu le jour en 2005. Cependant, il a été acquis par Cisco en 2015.
Bien qu’OpenDNS ne soit jamais recommandé pour améliorer l’expérience de jeu, il reste l’un des principaux serveurs DNS pour les jeux. La bonne chose à propos d’OpenDNS est qu’il dispose de plus de 30 serveurs DNS rapides situés sur différents continents. Pour utiliser OpenDNS, vous devez configurer ces adresses.
Serveur Primaire DNS : 208.67.222.222
Serveur Secondaire DNS : 208.67.220.220
3. CloudFlare DNS
Cloudflare DNS est probablement le meilleur et l’un des serveurs DNS publics les plus rapides disponibles sur le chemin. Le serveur DNS se concentre beaucoup sur l’amélioration de la confidentialité des utilisateurs et peut augmenter votre vitesse Internet jusqu’à 28%.
Cloudflare a récemment lancé son service DNS gratuit; Avant cela, Cloudflare était connu comme l’un des plus grands réseaux de diffusion de contenu (CDM).
Le serveur DNS gratuit de Cloudflare, 1.1.1.1, est connu pour être le serveur DNS le plus rapide sur Internet en ce qui concerne la latence (Ping). En raison de ses fonctionnalités impressionnantes et de sa latence réduite, il est souvent considéré comme le meilleur serveur DNS de jeu.
Pour configurer Cloudflare DNS sur votre routeur domestique ou votre ordinateur, vous devez configurer ces adresses de serveur DNS.
Serveur Primaire DNS : 1.1.1.1
Serveur Secondaire DNS : 1.0.0.1
4. Quad9
Habituellement, le serveur DNS Quad9 est recommandé pour améliorer la sécurité du réseau. Il dispose d’un filtre intégré avancé qui surveille en permanence votre réseau et bloque toutes les activités malveillantes.
La prise en charge du protocole DNSCrypt est un autre point positif de Quad9 qui crypte la connexion entre le périphérique client et le serveur DNS pour empêcher les attaques de l’homme du milieu.
Bien que Quad9 ne soit pas encore connu pour ses fonctionnalités de jeu, il est toujours meilleur que le serveur DNS standard proposé par votre FAI. Le serveur peut améliorer la vitesse d’Internet et réduire le taux de PING dans les jeux en ligne. Utilisez ces adresses de serveur pour configurer Quad9 sur votre PC.
Serveur Primaire DNS : 9.9.9.9
Serveur Secondaire DNS : 149.112.112.112
5. OpenNIC DNS
OpenNIC DNS est un autre meilleur serveur DNS de jeu qui prétend fournir une vitesse Internet plus rapide. C’est un excellent serveur DNS si vous jouez souvent à des jeux basés sur un navigateur.
OpenNIC DNS vous permet de parcourir les sites Web plus rapidement et de jouer à des jeux en ligne de manière fluide. Le serveur DNS peut également améliorer votre expérience de jeu sur PC car il réduit le décalage et la latence.
Les autres fonctionnalités d’OpenNIC DNS incluent l’accès au contenu non censuré, une configuration facile et une sécurité contre le piratage DNS du FAI. Dans l’ensemble, OpenNIC DNS est un excellent serveur DNS public pour les jeux. Pour utiliser ce serveur, configurez ces adresses de serveur DNS.
Serveur Primaire DNS : 46.151.208.154
Serveur Secondaire DNS : 128.199.248.105
6. Dynamic DNS
Le Dynamic DNS, ou DYN, est un serveur DNS sous-estimé sur la liste, mais c’est un bon serveur pour les jeux et garantit une connexion rapide.
L’objectif ultime de DYN ou Dynamic DNS est de vous offrir une expérience de navigation Web ultra rapide et sécurisée.
Comme il est conçu pour vous offrir une meilleure vitesse Internet, vous verrez forcément la différence lorsque vous jouerez à des jeux en ligne. Il offre également une certaine protection contre les attaques de phishing. Dans l’ensemble, Dynamic DNS est un excellent serveur DNS public pour les jeux.
Pour utiliser Dynamic DNS sur votre routeur ou votre ordinateur, vous devez configurer ces adresses de serveur :
Serveur Primaire DNS : 216.146.35.35
Serveur Secondaire DNS : 216.146.36.36
7. AdGuard DNS
AdGuard DNS est légèrement différent de tous les autres serveurs DNS répertoriés dans l’article. Il s’agit d’un serveur DNS conçu pour bloquer les publicités des pages Web.
AdGuard DNS est souvent connu pour éliminer les publicités et bloquer le contenu pour adultes sur Internet. Comme il bloque les publicités, il accélérera votre connexion Internet.
Donc, si vous êtes frustré par le nombre d’annonces qui vous sont présentées lorsque vous jouez à des jeux, vous devez configurer AdGuard DNS. Il supprimera toutes les publicités remplies de spam et améliorera votre expérience de jeu.
Pour utiliser AdGuard DNS, les utilisateurs doivent configurer leurs paramètres réseau pour utiliser les adresses IP 94.140.14.14 et 94.140.15.15.
Serveur Primaire DNS : 94.140.14.14
Serveur Secondaire DNS : 94.140.15.15
8. SafeDNS
SafeDNS est le seul serveur DNS avec des plans gratuits et premium. Alors que les versions gratuite et premium offrent une expérience de navigation Web améliorée, la version premium a quelques fonctionnalités supplémentaires.
Le serveur DNS premium de SafeDNS peut protéger votre PC contre diverses attaques de piratage. En outre, il possède certaines fonctionnalités pour protéger la vie privée d’un utilisateur.
Même si SafeDNS n’est pas encore connu pour sa fonctionnalité de jeu, il améliore toujours votre vitesse Internet et offre une latence améliorée (PING).
Serveur Primaire DNS : 195.46. 39.39
Serveur Secondaire DNS : 195.46. 39.40
9. Comodo Secure DNS
Si vous voulez un serveur DNS avec la plus grande sécurité et protection de la vie privée, rechercher Comodo Secure DNS.
Comodo Secure DNS est l’un des meilleurs serveurs basés sur le cloud de la liste, connu pour son impressionnante fonction de sécurité.
Une fois configuré, Comodo Secure DNS peut facilement empêcher les attaques de phishing et les sites Web malveillants de charger les scripts. La bonne chose à propos de Comodo Secure DNS est que son infrastructure DNS Anycast est hébergée dans plus de 25 pays.
C’est l’un des meilleurs serveurs DNS pour améliorer la vitesse d’Internet. Bien que les joueurs ne le recommandent pas, c’est toujours mieux que le serveur DNS par défaut attribué par votre FAI.
Serveur Primaire DNS : 8.26.56.26
Serveur Secondaire DNS : 8.20.247.20
10. DNS.watch
DNS.watch est un bon choix pour ceux qui veulent un serveur DNS optimisé pour une vitesse maximale. C’est un serveur DNS public pour les jeux optimisé pour une vitesse maximale.
Après avoir configuré ce serveur DNS, vous ne ressentirez aucun retard lors de la navigation sur le Web. En plus de cela, le serveur DNS est également connu pour offrir plusieurs fonctionnalités de sécurité.
DNS.watch peut facilement gérer les sites Web qui tentent d’exécuter des scripts malveillants, élimine les attaques de phishing, protège contre les logiciels malveillants, etc.
Il est parfait pour une expérience de jeu sans décalage avec de meilleures fréquences d’images et une latence réduite.
Serveur Primaire DNS : 84.200.67.80
Serveur Secondaire DNS : 84.200.70.40
Comment changer l’adresse du serveur DNS ?
Eh bien, si vous ne savez pas comment changer le serveur DNS sous Windows, vous devez consulter notre guide – Comment changer le serveur DNS sous Windows.
Voici donc quelques-uns des meilleurs serveurs DNS pour les jeux. Vous aurez une expérience de jeu sans décalage après être passé à ces serveurs DNS de jeu. Si vous avez besoin de plus d’aide pour choisir les meilleurs serveurs DNS pour les jeux, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.