Sans aucun doute, les applications antivirus peuvent être considérés comme l’un des programmes « must have » pour tout ordinateur. Ils aident à sécuriser votre PC (et les données qu’il contient ) contre toutes sortes de virus, logiciels espions et autres mauvaises choses. Maintenant, vous pouvez être assuré si vous avez un capable programme antivirus installé sur votre ordinateur, mais si vous avez à travailler sur un autre PC (par exemple un ordinateur dans une bibliothèque publique), qui ne dispose pas d’ un logiciel antivirus installé, et même télécharger des fichiers off – il?
Pas un problème, que vous pouvez utiliser un logiciel antivirus portable.Comme la plupart des applications portables, ceux – ci ne doivent pas être installés à utiliser, et peut être transporté partout dans les lecteurs flash USB. Excité? Bien sûr , vous êtes, mais avant d’ arriver à la liste des meilleurs logiciels antivirus portable, vérifier quelques points importants à leur sujet.
Sommaire
Quelques points remarquables
- Pour la plupart des programmes antivirus portables, vous devez télécharger / mettre à jour la base de données de définitions de virus manuellement.
- Comme ils ne sont pas constamment en cours d’exécution (comme les programmes anti-malware traditionnels), un logiciel antivirus portable ne dispose pas de numérisation « en temps réel ». Cela signifie que vous devez analyser les fichiers et dossiers manuellement.
Meilleur logiciel antivirus portable
1. ClamWin
Totalement gratuit et open source, ClamWin est l’un des programmes antivirus portable meilleurs disponibles. Il est alimenté par le moteur ClamAV très bien connu, et soutenu par une mise à jour automatique (sur la connectivité réseau) base de données de définitions de virus. Vous pouvez spécifier certains types de fichiers à être inclus / exclus de l’analyse, et d’autres caractéristiques comprennent des alertes par courriel, et la possibilité de décharger automatiquement les programmes concernés de la mémoire. Il est intéressant de noter que par défaut, ClamWin ne rapporte les fichiers / programmes infectés; cependant, il peut être facilement configuré pour mettre en quarantaine ou les supprimer automatiquement .
Télécharger (via PortableApps)
2. Norton Power Eraser
En ce qui concerne les programmes antivirus, Norton (Symantec) est un nom légendaire, et le Power Eraser Norton fait pleine justice. Il est un utilitaire autonome léger qui peut rapidement détecter et supprimer même les plus agressifs des virus. En outre, il peut se débarrasser des applications indésirables de root-kits. Mais peut-être la caractéristique la plus unique de Norton Power Eraser est de numérisation de réputation, qui peut être utilisé pour envoyer un fichier / dossier spécifié à un serveur Symantec, afin qu’il puisse être balayé par les moteurs de détection à base de signatures. Vous pouvez même le configurer pour numériser un OS particulier, si votre PC a plus d’un système d’exploitation installé.
3. Comodo Cleaning Essentials
Vous cherchez une application anti-malware puissance pour l’utilisation sur la route? Comodo Cleaning Essentials est tout ce dont vous avez besoin. Il peut analyser (et supprimer) tout de virus à des clés de Registre pour mauvais root-kits, et intègre avec cloud les scanners de Comodo pour fournir des rapports en temps réel de sécurité sur les processus inconnus. Il dispose également d’ un sous-module KillSwitch, qui vous permet d’analyser l’exécution des programmes et des connexions réseau pour les logiciels malveillants, et la force d’y mettre fin, si elles sont affectées. Ensuite, il y a l’analyseur Autorun, qui peut être utilisé pour gérer les services et programmes qui sont chargés au démarrage du système.
4. McAfee Stinger
Simple mais puissant, McAfee Stinger peut analyser (et supprimer) root-kits, des modules de registre, les secteurs d’amorçage et beaucoup plus. Si des menaces sont détectées, le programme autonome peut être configuré pour exécuter différentes actions (supprimer, réparation , etc.), comme rétribué. McAfee Stinger aussi intègre Global Threat Intelligence, un service cloud qui permet de prédire la menace basée sur l’ activité de nombreux capteurs à travers le monde, et une équipe de recherches approfondies. Il peut même être utilisé pour détecter une liste spécifiée de logiciels malveillants. Oh, et voici un fait très intéressant – Il vient d’Intel de sécurité, la plus grande société de technologie de sécurité dans le monde.
5. Hitman Pro
Il y a des moments où vous numérisez un fichier avec vos programmes antivirus dignes de confiance, et il est bon. Mais vous voulez encore un peu d’un deuxième avis. Voilà où vient aider Hitman Pro. Il est un antivirus cloud-connected qui correspond aux fichiers contre la base de données en ligne mis à jour (s) ayant des signatures de la dernière malware. Son infrastructure cloud inclut les bases de données de leaders de l’industrie tels que Bitdefender et Kaspersky Lab. En plus de cela, il a un Kickstart sous-module qui peut être installé sur un lecteur flash USB, et utilisé pour supprimer les logiciels malveillants à partir d’ordinateurs qui ne démarrent pas correctement.
6. Emsisoft Emergency Kit
Il est pas la chose la plus légère là – bas, mais Emsisoft Emergency Kit emballe dans un peu de punch grave pour éliminer tous les types de virus, enregistreurs de frappe, etc. depuis tout ordinateur. Peut-être sa fonction de stand-out est qu’il comprend deux moteurs d’analyse antivirus, un son propre, et l’autre de Bitdefender. Cela améliore à la fois son efficacité de détection globale et de la vitesse. En plus de cela, il a également inclut un scanner en ligne de commande (avec prise en charge de toutes les fonctions standard comme Direct Disk Access), ce qui est idéal pour exécuter des tâches de numérisation par lots.