Accueil Android 7 meilleurs émulateurs Android pour Windows (2023)

7 meilleurs émulateurs Android pour Windows (2023)

Si vous souhaitez utiliser Android sur votre PC Windows, les émulateurs disponibles ne manquent pas. Pour ceux qui se demandent, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser un émulateur Android sur votre PC Windows. Par exemple, les développeurs Android peuvent déboguer leurs applications directement sur leur ordinateur, les joueurs peuvent profiter de jeux spécifiques à Android sur un écran plus grand et la liste continue. Alors, maintenant que vous voyez les différents avantages de l’utilisation des émulateurs Android, il pourrait être tentant d’en essayer un. Voici les meilleurs émulateurs Android pour Windows en 2023.

1. Remix OS Player

Remix OS Player

Nous avons déjà abordé Remix OS, un système d’exploitation basé sur le projet Android x86. Bien que vous puissiez installer Remix OS sur votre Windows ou Mac, il existe un moyen encore plus simple de faire l’expérience de Remix OS sans avoir à passer par l’installation compliquée. Remix OS Player est un émulateur Android gratuit pour Windows basé sur Android 6.0 Marshmallow. Avant d’installer Remix OS Player, veuillez noter qu’il ne prend pas en charge certains jeux de puces AMD et nécessite également que la «technologie de virtualisation» soit activée dans votre BIOS.

TÉLÉCHARGER SUR SOFTONIC


2. MEmu

MEmu

MEmu est un émulateur Android hautes performances pour Windows basé sur Android Lollipop. Malheureusement, Android Jellybean 4.2 est préinstallé et la mise à niveau vers Lollipop nécessite le téléchargement de packages supplémentaires. Il est compatible avec les ordinateurs Windows équipés de processeurs Intel et Nvidia et, contrairement à Remix OS Player, il est également compatible avec les chipsets AMD.

TÉLÉCHARGER SUR MEMU


3. Nox Player

Nox Player - émulateurs Android

Nox Player est un autre émulateur Android pour Windows, basé sur Android 4.4 KitKat et doté de performances avancées et de fonctionnalités avancées. Il y a beaucoup de cases à cocher en ce qui concerne les fonctionnalités. Il est donc possible que certains trouvent l’interface un peu lourde au début. Mais si vous passez du temps avec cela, vous en tomberez amoureux.

TÉLÉCHARGER SUR NOX


4. BlueStacks

Bluestacks 4 - émulateurs Android pour Windows

Vous avez vu celui-ci venir, n’est-ce pas? Après tout, BlueStacks est basé sur Android 4.4 KitKat et a été l’un des pionniers de l’ensemble de ce projet «Android sur PC». Mais dernièrement, BlueStacks est devenu très gonflé et la concurrence l’a vite rattrapé. Cependant, il s’agit toujours d’un émulateur Android très performant et j’ai le sentiment que cette liste aurait été incomplète sans mentionner BlueStacks.

TÉLÉCHARGER SUR BLUESTACKS


5. AMIDuOS

AMIDuOS

AMIDuOS, également appelé DuOS, est un autre émulateur Android développé par American Megatrends, une société basée en Géorgie. Avant d’installer DuOS, assurez-vous que la «technologie de virtualisation» est activée dans le BIOS et que vous disposez de Microsoft Net Framework 4.0 ou version ultérieure.

DuOS est basé sur Android 5.1 Lollipop, mais pour une raison étrange, il est également possible de télécharger la version basée sur Jellybean. Une chose importante à savoir est que cela ne vient pas avec Google Play Store, mais plutôt avec Amazon App Store. L’offre d’Amazon est loin du Play Store en ce qui concerne les applications et les jeux proposés, mais cela ne devrait pas poser trop de problème car vous pouvez toujours installer des APK dans DuOS. En fait, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un APK dans Windows pour vous présenter l’option d’installer l’APK directement dans DuOS.

TÉLÉCHARGER SUR AMIDUOS


6. LeapDroid

LeapDroid

LeapDroid est un puissant émulateur Android acquis par Google l’année dernière et éventuellement arrêté (vous pouvez toujours le télécharger à partir d’autres sources). Mais ne vous y méprenez pas, malgré l’arrêt de la chaîne, LeapDroid réussit toujours à être l’un des émulateurs Android les plus robustes qui soient.

Il est basé sur Android 4.4 KitKat et est livré avec toutes les applications AOSP telles qu’un navigateur, une musique, un appareil photo, etc. L’écran d’accueil propose des raccourcis pour télécharger des titres de jeux populaires tels que Clash of Clans et Pokémon GO. Mais ce n’est pas ça. Il comprend un support complet pour Google Play Store, de sorte que vous pouvez obtenir des applications et des jeux Android en marche en un rien de temps.

TÉLÉCHARGER SUR SOFTONIC


7. Genymotion

Genymotion

Genymotion a émergé comme une excellente alternative à l’émulateur par défaut d’Android Studio. Il est destiné à être utilisé à des fins de développement, mais vous pouvez bien entendu l’utiliser également à des fins personnelles. Avant de le télécharger, assurez-vous que vous avez activé la «technologie de virtualisation» dans votre BIOS et que la dernière version de VirtualBox est installée. En outre, vous devrez créer un compte avant de pouvoir l’utiliser.

TÉLÉCHARGER SUR GENYMOTION


Si nous avons manqué l’un des meilleurs émulateurs Android pour Windows, parlez-nous-en dans les commentaires. Vous pouvez également consulter les meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac.