Accueil Jeux Les meilleurs émulateurs 3DS pour PC et Mac (2024)

Les meilleurs émulateurs 3DS pour PC et Mac (2024)

Les jeux Nintendo 3DS ont marqué une génération de joueurs avec leur gameplay innovant et leurs graphismes captivants. Mais que faire si vous n’avez pas la console à portée de main ? Heureusement, grâce aux émulateurs, il est possible de profiter de ces titres sur votre PC ou Mac. Dans cet article, nous examinerons les meilleurs émulateurs 3DS disponibles pour ces plateformes, offrant une expérience de jeu immersive sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Avant de commencer, il convient de souligner que nous avons exclu quelques options de notre liste en raison d’un manque de développement actif ou de pratiques de développement peu fiables. Maintenant que Citra a été fermé par l’équipe Yuzu, il n’existe plus que deux bons émulateurs 3DS sur PC et Mac.

RetroArch

RetroArch est le meilleur émulateur tout-en-un sur la plupart des plateformes. C’est l’un de nos émulateurs préférés sur Android, et une recommandation facile pour les utilisateurs de PC, Mac, Linux et iOS également car il peut créer des jeux Nintendo 3DS ainsi que des dizaines d’autres consoles. Le configurer est un peu pénible. Vous devez télécharger le noyau, charger le noyau, charger le jeu, puis vous pouvez y jouer ou configurer votre expérience à partir de là. Ce n’est pas mal du tout une fois qu’on s’y habitue, mais cela peut être un peu intimidant pour les personnes qui débutent dans l’expérience de l’émulateur.

RetroArch utilise des cœurs pour jouer à des jeux. Considérez chaque cœur comme une console que vous pouvez charger comme un plugin. Ainsi, il vous suffit de télécharger les cœurs souhaités pour les consoles qui vous intéressent. Le cœur de la 3DS est l’émulateur open source Citra, mais le développeur Citra a été fermé début 2024 après une action en justice de Nintendo. Cela signifie qu’il n’est plus en développement actif, mais qu’il offre toujours les meilleures performances et le meilleur support de jeu que nous ayons trouvé.

Plateformes : Windows, macOS, Linux, Android, iOS (Téléchargements)

Ce que nous aimons :

  • Il est disponible partout.
  • Il utilise Citra comme noyau, bien que ce dernier ne soit plus activement pris en charge.
  • RetroArch permet de jouer à une grande variété de consoles, en faisant une excellente option tout-en-un.
  • Il offre suffisamment d’options de configuration pour répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs.

Ce que nous n’aimons pas :

  • La configuration demande un certain apprentissage.

Panda3DS

Panda3DS

Panda3DS est notre choix pour le meilleur émulateur Nintendo 3DS autonome que vous puissiez obtenir. Nous allons être honnêtes ici, il est encore au début du développement et les choses sont encore difficiles sur les bords. Certains jeux comportent des erreurs graphiques et d’autres ne se chargent pas du tout. Nous avons également constaté des problèmes audio sur un certain nombre de titres.

Néanmoins, si RetroArch ne le fait pas pour vous, Panda3DS est votre meilleure option. Il est toujours en développement actif, donc j’espère que certaines aspérités seront atténuées au fil du temps.

Plateformes : Windows, macOS et Linux (Téléchargements)

Ce que nous aimons :

  • Facile à utiliser et à configurer.
  • Compatible avec PC, Mac, Android et Linux.

Ce que nous n’aimons pas :

  • En phase initiale de développement, avec de nombreux bugs à corriger.
  • Compatibilité limitée.

Ce sont les meilleurs émulateurs 3DS pour PC et Mac. Faites-nous savoir votre jeu de flipper préféré dans la section commentaire ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac.