L’exercice peut être difficile. Ce n’est pas si grave de sortir du canapé et de courir. Cependant, suivre votre exercice n’est généralement pas facile. Pour le faire, vous devez généralement acheter un nouveau matériel. Cela nécessite Bluetooth et la synchronisation et le chargement d’un autre appareil. Il existe cependant des moyens de suivre vos pas sur votre smartphone. Ceux qui cherchent à le faire sont au bon endroit. Voici les meilleures applications podomètre gratuites pour compter vos pas sur Android.
Sommaire
Google Fit
Google Fit est un bon point de départ pour les applications de compteur de pas. Il garde la trace de beaucoup de choses, y compris les étapes, le temps actif, etc. L’application prend également en charge tous les smartwatches Wear OS ainsi que les bandes Xiaomi Mi. En outre, l’application s’intègre à d’autres applications, notamment Runkeeper, Strava, MyFitnessPal, Lifesum, Sleep as Android et bien d’autres. Google Fit fait un travail relativement décent en tant que podomètre. Cela fait des erreurs. Cependant, rien ne se voit également dans d’autres applications. Les applications de podomètre en général ne sont tout simplement pas aussi fiables que celles obtenues avec du matériel. Dans tous les cas, Google Fit est totalement gratuit, sans achat intégré ni annonce. Encore une fois, c’est un bon début.
Podomètre – Compteur de Pas
Podomètre – Compteur de Pas est l’une des applications podomètre les plus simples. Cela fonctionne bien pour les minimalistes là-bas. L’application ne nécessite aucune connexion, aucun service en nuage et aucun suivi GPS. Il ne compte que vos pas avec les capteurs de l’appareil. Parmi les autres fonctionnalités, citons les thèmes, les graphiques de rapport et la sauvegarde facultative sur Google Drive. Toutes les fonctionnalités sont utilisables dans la version gratuite.
MyFitnessPal
MyFitnessPal est l’une des applications de compteur de pas les plus puissantes. Il fait aussi beaucoup d’autres choses. La plupart des gens utilisent l’application pour le comptage des calories, le suivi des macros (nombre de glucides par consommateur par jour), le suivi de la condition physique, le suivi de l’eau, et, vous l’aurez deviné, le suivi des étapes. Bien entendu, le suivi des étapes n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités. Ainsi, ceux qui recherchent une application simple peuvent vouloir chercher ailleurs. Sinon, il s’agit d’une application puissante et populaire dans cet espace. Il nécessite cependant un abonnement pour toutes les fonctionnalités, et cet abonnement est plutôt coûteux.
Podomètre Pacer
Podomètre Pacer est l’une des applications les plus populaires de compteur de pas. Il vous permet d’ajuster la sensibilité du compteur de pas de nombreuses façons. Ainsi, il a une bonne chance d’être précis pour vos besoins. L’application propose également un suivi par étapes GPS (en option), une expérience sans connexion et une prise en charge de Fitbit et de MyFitnessPal. La version premium (lire: abonnement) inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que des outils d’entraînement et du coaching. Heureusement, le prix de l’abonnement n’est pas excessif. Autre que le hoquet occasionnel, l’application fonctionne également très bien.
RunKeeper
Runkeeper est l’une des applications podomètre les plus populaires. En fait, le suivi de vos courses et de vos marches est l’essentiel de l’application. L’application propose un suivi de l’entraînement, des objectifs, des routines de mise en forme, des rapports d’avancement, etc. Cela inclut également les défis communautaires, les récompenses de l’exercice et d’autres petites choses à des fins de motivation. La version d’abonnement inclut également un meilleur support d’entraînement, un meilleur suivi des progrès et un support de suivi en direct. La version gratuite devrait fonctionner pour la plupart des gens surtout parce que le prix de l’abonnement correspond un peu à ce qu’il fournit.
Podomètre par ITO Technologies
Podomètre par ITO Technologies est une autre application de podomètre simple. Celui-ci fonctionne également mieux pour les séances d’entraînement planifiées. L’application dispose d’un bouton démarrer /arrêter. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour la course ou la marche que vous avez planifiée. L’application garde également une trace de choses telles que les calories brûlées, la distance parcourue, le temps de marche/course à pied et la vitesse. Celui-ci peut ne pas fonctionner aussi bien qu’un compteur de pas 24/7, comme vous le voyez avec des bandes de fitness ou d’autres applications. Cela dit, l’application est entièrement gratuite (avec de la publicité), il est donc un peu difficile de se plaindre trop du manque de fonctionnalités. C’est définitivement bon pour ce qu’il fait, cependant.
Map My Walk
MapMyWalk fait partie de la famille d’applications Under Armour et constitue vraiment un excellent petit ajout pour les marcheurs. L’application offre une excellente visualisation du temps partagé et vous permet de comparer votre dernière marche aux sessions précédentes. Il y a aussi une section découverte des itinéraires pédestres et un aspect social pour vous aider à rester motivé.
Samsung Health
De nombreux fabricants de smartphones ont intégré des applications de suivi du fitness dans leur forfait. Parmi les exemples notables, citons l’application populaire Samsung Health de Samsung (anciennement S-Health) et l’application Health de LG. Celles-ci vont d’être assez décentes à assez pauvres. Ainsi, vous voudrez les tester vous-même pour voir comment ils fonctionnent. Quand ils travaillent, ils créent des applications gratuites de compteurs de pas acceptables. Bien sûr, si vous êtes ici, vous avez probablement déjà déjà essayé cela. Dans tous les cas, les applications de podomètre fournies avec votre smartphone valent la peine d’être examinées avant de faire appel à une tierce partie. Après tout, ils ont été conçus par la même entreprise qui a fabriqué le téléphone. Parfois, ils fonctionnent mieux sur ces appareils.
StepsApp Podomètre
StepsApp est exactement ce qu’il dit sur la boîte. L’application dispose d’un suivi des étapes intégré et d’une fonction d’historique afin que vous puissiez comparer vos progrès au jour le jour. Lorsque vous sentez que vous devez étendre vos objectifs de marche, vous pouvez choisir entre augmenter le temps total de marche, le nombre total de pas, et bien plus encore. L’application est également probablement la plus belle de cette liste, avec une multitude de thèmes adaptés à votre style.
Fitbit
La plupart des gens qui vont au fitness finissent par acheter un groupe de fitness ou un tracker de fitness (comme Fitbit, par exemple). La plupart de ces suiveurs de fitness ont leurs propres applications. Les applications gardent une trace de tout ce que votre matériel enregistre, y compris les marches, le sommeil, les calories brûlées, les escaliers montés et votre niveau d’activité. Dans certains cas, ils suivent même votre fréquence cardiaque. Ceci est une solution optimale pour ceux qui ont des trackers de fitness. Ceux qui ont des trackers de fitness devraient absolument essayer les applications qui les accompagnent en premier. Ils sont presque toujours gratuits, sont au moins quelque peu personnalisables et fonctionnent mieux avec le matériel pour lequel ils ont été conçus.
Zombies, Run
Zombies, Run et The Walk sont deux applications de fitness très populaires. Ils essaient d’ajouter du plaisir à la procédure. Les joueurs marchent, courent ou font du vélo tout en écoutant une histoire. Leur distance les fait avancer à travers l’histoire. Ainsi, pour entendre la suite du récit, vous devez continuer. Bien sûr, si vous ne continuez pas, vous perdez la partie. Les jeux ne gardent pas nécessairement trace de chaque étape individuelle. Cependant, ils gardent une trace de votre distance globale. Zombies, Run! a un essai gratuit avec les premières missions incluses.
Ce sont les 10 meilleures applications podomètre sur Android. La plupart de ces applications sont gratuites, mais vous pouvez également acheter les versions pro pour débloquer des fonctionnalités premium. Si vous avez des questions, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleures applications de fitness pour Android.