Android Wear a beaucoup évolué depuis sa première annonce en 2014. Au début, il n’y avait que quelques options, principalement de Motorola et LG. De nos jours, de nombreux fabricants de téléphones portables ont jeté leur poids dans Android Wear, et même les horlogers traditionnels ont commencé à embrasser la plate-forme smartwatch à moteur Google.
Avec le nombre de montres disponibles augmentant de façon spectaculaire, il est difficile de garder une trace des montres qui se distinguent comme les meilleures. D’une part, la plupart des montres sont tout à fait similaires dans les logiciels et le matériel, ce qui laisse les préférences de conception le plus important. Afin de vous aider à prendre la décision la plus éclairée sur laquelle la montre vous convient, nous avons rassemblé ce que nous estimons être les meilleurs smartwatches Android Wear que vous pouvez acheter en ce moment.
Sommaire
LG Watch Sport
Parallèlement au lancement d’Android Wear 2.0, Google et LG ont supprimé deux nouveaux smartwatches pour présenter la grande mise à jour. Le haut de gamme des deux est le LG Watch Sport, et c’est actuellement la meilleure montre Android Wear que vous pouvez acheter en ce moment.
The Watch Sport a essentiellement toutes les fonctionnalités que vous souhaitez dans un smartwatch: un grand écran AMOLED, un GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque optique, une connectivité LTE, une résistance à l’eau IP68, ainsi qu’un support pour Android Pay. Le bouton principal sur le côté droit de l’appareil agit également comme un moyen de faire défiler les menus dans Android Wear, ce qui permet une expérience de navigation beaucoup plus rapide et plus robuste.
C’est un peu cher à 349 $, mais nous pensons que ça vaut l’argent. Si vous êtes intéressé à en savoir plus, n’oubliez pas de consulter notre avis LG Watch Sport ci-dessous.
Caractéristiques
- POLED de 1,38 pouces avec une résolution de 480 x 480, 348 ppp
- Processeur Snapdragon Wear 2100
- 768 Mo de RAM
- 4 Go de stockage embarqué
- Batterie 420 mAh
- 45,4 x 51,21 x 14,2 mm, 89,4 g
- Résistance à la poussière et à l’eau IP68
LG Watch Style
Comme mentionné précédemment, LG Watch Style a également été dévoilé avec Android Wear 2.0. Ce n’est pas aussi caractéristique que le Watch Sport, mais c’est toujours une excellente option si vous cherchez un smartwatch moins coûteux et moins encombrant avec Android Wear 2.0.
Contrairement au modèle Sport, The Watch Style ne dispose pas de NFC pour les paiements mobiles, ni d’un GPS intégré, d’une connectivité LTE ou d’un capteur de fréquence cardiaque. Bien que ces omissions puissent sembler comme une grosse affaire pour certaines personnes, il convient de noter que tout le monde ne veut pas une grande montre volumineuse avec une tonne de fonctionnalités. Le LG Watch Style est juste cela: une vitrine élégante et performante pour Android Wear 2.0 qui ne tente pas de faire trop. C’est un excellent smartwatch, et vous devriez certainement considérer si la récolte actuelle des appareils Android Wear est trop grande pour vos poignets.
Caractéristiques
- 1,2 pouces POLED avec 360 x 360 de résolution, 299 ppi
- Processeur Snapdragon Wear 2100
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de stockage embarqué
- Batterie 240 mAh
- 42,3 x 45,7 x 10,79 mm, 46 g
- Résistance à la poussière et à l’eau IP67
Huawei Watch 2
Dans l’ensemble, le Huawei Watch 2 est une autre bonne vitrine des fonctionnalités d’Android Wear 2.0, bien qu’il y ait certaines choses que vous devriez connaître avant d’en acheter un.
Android Wear 2.0 est axé sur les fonctionnalités de conditionnement physique, mais Huawei a malheureusement réussi à se déplacer trop loin dans cette direction et ne lui manque pas. Il ne vient pas avec un bouton latéral rotatif pour la navigation, ce qui est dommage car nous aimons vraiment le bouton sur LG Watch Sport. Cependant, il existe une excellente durée de vie de la batterie et un ensemble de caractéristiques stellaires autrement.
L’autre chose que vous devriez savoir, c’est que ce n’est pas aussi classique que la montre Huawei d’origine. Bien sûr, il existe un modèle Huawei Watch 2 Classic qui ne ressemble pas à l’extérieur, mais il est difficile de comparer avec la montre élégante.
À 349 $, le Huawei Watch 2 est un dispositif intéressant. Dans un monde où LG Watch Sport existe, il est un peu plus difficile de recommander ce nouveau périphérique Huawei. Cependant, si vous aimez le look et ne vous détourez pas de l’absence de bouton latéral rotatif, cela peut être une bonne option pour vous.
Caractéristiques
- Écran AMOLED de 1,2 pouces avec résolution 390 x 390, 326 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100
- 768 Mo de RAM
- 4 Go de stockage embarqué
- Batterie 420 mAh
- 48,9 x 45 x 12,6 mm, 57 g
- Résistance à la poussière et à l’eau IP68
Polar M600
La nouvelle montre sport M600 de Polar est de loin le meilleur pionnier sportif Android Wear sur le marché.
Avec un GPS intégré, un indice de résistance à l’eau IPX8, un moniteur de fréquence cardiaque optique et 4 Go de stockage embarqué, le M600 est tout à fait l’appareil doté de fonctionnalités. Il offre également un support pour la merveilleuse application Flow de Polar, vous permettant de suivre à peu près toutes les activités que vous pouvez imaginer: l’aviron, le ski, la randonnée et bien plus encore. Vous pourrez également étirer environ deux jours de durée de vie de la batterie, ce qui est impressionnant pour une montre Android Wear.
C’est très cher, à partir de 329 $. Vous pouvez certainement trouver des appareils Android Wear pour moins que cela, mais le M600 fournit beaucoup plus que d’autres appareils. Si vous êtes sur le marché pour un hybride smartwatch / fitness tracker et ne craignez pas de dépasser 300 $, ne cherchez pas plus loin.
Caractéristiques
- Ecran TFT 1,3 pouces avec résolution 240 x 240, 260 ppp
- Processeur MediaTek MT2601 à double coeur de 1,2 GHz
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de stockage embarqué
- Batterie 500 mAh
- 45 x 36 x 13 mm, 63 g
- Résistance à l’eau IPX8
Moto 360 Sport
Si vous êtes un fan de la deuxième génération de Moto 360, mais que vous avez besoin d’un peu plus robuste, vous devriez consulter le Moto 360 Sport. Il a essentiellement les mêmes spécifications internes, plus les fonctionnalités de suivi GPS. La batterie de cet appareil souffre un peu avec le GPS allumé, mais cela peut facilement être pardonné en tenant compte des autres caractéristiques de la montre. Il dispose d’un écran AnyLight hybride tueur qui rend très facile à voir à l’extérieur, ainsi qu’une cote IP67 pour la poussière et la résistance à l’eau.
Dans l’ensemble, c’est l’option go-to Android Wear si vous avez besoin de quelque chose pour suivre vos exercices. À partir de maintenant, cela ne prend en charge que le suivi de l’exécution, mais Motorola dit que plus d’exercices seront ajoutés à la montre à l’avenir. Le Moto 360 Sport commence à 199,99 $ du site Web de Motorola, mais vous pouvez généralement le trouver beaucoup moins cher sur Amazon.
Caractéristiques
- Affichage hybride AnyLight de 1,37 pouce avec résolution 360 x 325, 263 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core 1,2 GHz
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de stockage embarqué
- Batterie 300 mAh
- 45 x 45 x 11,5 mm, 54g
- Résistance à la poussière et à l’eau IP67
Vous l’avez, notre liste des meilleurs appareils Android Wear sur le marché. Est-ce que nous avons manqué quelque chose? Assurez-vous de nous dire ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!