Avec Android dominant complètement l’industrie mobile, choisir les meilleurs smartphones Android est presque synonyme de choisir les meilleurs smartphones, période. Mais alors que les téléphones Android ont peu d’adversaires réels sur d’autres plates-formes, la concurrence interne est incroyablement féroce.
Des appareils élégants qui impressionnent avec un design haut de gamme, des puissances remplies de fonctionnalités, des périphériques géniaux et des téléphones abordables qui dépassent leur poids, l’écosystème Android est peuplé d’une variété étonnante de téléphones attrayants.
Mais la « grandeur » est subjective, et parfois les feuilles de spécifications et les listes de fonctionnalités ne suffisent pas à faire une idée de la qualité du téléphone. Dans ce tour, nous examinons le meilleur absolu – les téléphones Android auxquels vous ne pouvez pas vous tromper.
Sommaire
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Suite à un lancement réussi du Galaxy S7 et du S7 Edge, Samsung semblait avoir une très bonne idée de ce que les utilisateurs veulent dans un smartphone. La vie solide de la batterie, les écrans haute résolution, les performances impressionnantes de l’appareil photo et d’autres étaient tout ce que l’entreprise a réalisé avec les phares 2016. Et tandis que la Note 7 semblait s’améliorer encore plus dans ces domaines, les problèmes de surchauffe ont provoqué l’entrée du mode de rappel total.
Maintenant, nous voyons ce que Samsung a mis en place pour nous en 2017. Il ne devrait pas être surpris que les Galaxy S8 et S8 Plus comportent des spécifications haut de gamme, des appareils photo génériques et un tout nouveau design véritablement futuriste.
Cette fois-ci, Samsung comprenait un écran incurvé à la fois sur les S8 et S8 Plus, ainsi qu’un rapport d’aspect 18.5: 9 unique qui permet une sensation de main-d’œuvre beaucoup plus confortable. La société a même abandonné son célèbre bouton d’accueil physique et inclus des touches de navigation à l’écran ( enfin ). Sous le capot, ces appareils sont livrés avec le processeur Qualcomm Snapdragon 835 (ou Exynos 8895, selon la région), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage embarqué et une des dernières versions de Android, 7,0 Nougat.
Samsung a même lancé quelques accessoires supplémentaires aux côtés du S8 que vous devriez certainement envisager de vérifier. Le nouveau dock Samsung DeX vous permet d’utiliser votre S8 comme ordinateur de bureau, et il existe également une nouvelle caméra Gear 360 qui permet de filmer des vidéos en 4K et de diffuser en direct sur YouTube. Bien sûr, il existe également un nouveau casque Gear VR compatible Galaxy S8, doté d’un contrôleur pour une navigation plus simple.
Dans l’ensemble, Galaxy S8 et S8 Plus sont deux des smartphones les plus prometteurs lancés en 2017.
Caractéristiques
Samsung Galaxy S8
- Affichage Super AMOLED de 5,8 pouces avec une résolution de 2960 x 1440, 570 ppi
- Octa-core Qualcomm Snapdragon 835 ou processeur Octa-core Samsung Exynos 8895 (selon la région)
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Caméra arrière 12 MP, caméra avant 8 MP
- Batterie 3 000 mAh non amovible
- Android 7.0 Nougat
- 148,9 x 68,1 x 8 mm, 155 g
Samsung Galaxy S8 Plus
- Écran Super AMOLED de 6,2 pouces avec une résolution de 2960 x 1440, 529 ppp
- Octa-core Qualcomm Snapdragon 835 ou processeur Octa-core Samsung Exynos 8895 (selon la région)
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Caméra arrière 12 MP, caméra avant 8 MP
- Batterie 3 000 mAh non amovible
- Android 7.0 Nougat
- 159,5 x 73,4 x 8,1 mm, 173 g
LG G6
Tout au long de l’année 2016, le LG G5 a lutté pour prendre le Galaxy S7, le HTC 10 et tous les autres flagship lancés cette année. Ce n’est pas un mauvais téléphone, en soi, il manque le niveau de polissage que nous attendons normalement des smartphones haut de gamme de nos jours. Le téléphone aurait été plus largement accepté s’il avait cloué la mise en œuvre modulaire, mais malheureusement, tout le processus de changement de module était égaré et les trois «Amis» lancés avec le G5 n’étaient pas très attrayants. Avec le G6, LG est revenu aux bases.
Certes, la caractéristique la plus remarquable sur le G6 est son écran LCD Quad HD de 5,7 pouces, avec son rapport d’aspect intéressant de 18: 9 et les coins arrondis. Il dispose également d’un processeur Snapdragon 821, de 4 Go de RAM, d’un grand nombre de stockage embarqué, d’une classification IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau et aux deux caméras arrière à 13 MP. Il convient de noter que tous les LG G6 ne sont pas créés égaux. Par exemple, le G6 qui arrive aux États-Unis est la seule variante qui supporte la tarification sans fil, tandis que le Quad DAC Hi-Fi est exclusif pour la Corée du Sud et certains marchés en Asie. De plus, le G6 avec 64 Go de stockage n’est disponible que sur une poignée de marchés.
Ce n’est pas un téléphone qui présente un ensemble de fonctionnalités gimmicky que vous n’utiliserez jamais. C’est simplement un smartphone solide et bien construit qui cloue les principaux domaines d’utilisation des utilisateurs.
Caractéristiques
- Écran LCD IPS de 5,7 pouces avec résolution 2880 x 1440, 564 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon 821
- 4 Go de RAM
- 32/64 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Deux caméras arrière MP 13 MP, caméra avant de 5 MP
- Batterie 3,300 mAh non amovible
- Android 7.0 Nougat
- 148,9 x 71,9 x 7,9 mm, 163 g
HTC U11
Le HTC 10 était l’un de nos téléphones Android préférés de 2016, et pour une bonne raison. La société taiwanaise a absolument cloué la conception du 10, et il a travaillé dur pour redimensionner le logiciel pour que cela ressemble à l’expérience Android de nostalgie que nous connaissons et aimons tous. Et alors qu’il n’avait pas beaucoup d’extras gimmicky, ça valait bien. Le HTC 10 était un téléphone Android solide qui a cloué les bases.
Maintenant, HTC est de retour avec le successeur des 10, le HTC U11. Avec un design accrocheur, un design brillant, une vie quotidienne de la batterie et une expérience logicielle fluide et rapide, l’U11 rivalise avec les Galaxy S8 et LG G6 en matière de performance. Il dispose également de l’une des meilleures caméras de téléphones intelligents sur le marché, selon DxOMark.
La fonction exceptionnelle de l’U11 est quelque chose que HTC appelle Edge Sense. Les côtés du téléphone sont sensibles à la pression, ce qui vous permet de presser physiquement le téléphone pour activer une fonction spécifique ou ouvrir une application comme la caméra ou le navigateur Web. Le fait de faire ressortir votre téléphone pour le faire faire quelque chose est un peu bizarre, mais nous avons vraiment trouvé cette fonctionnalité à portée de main.
Avant de sortir et de dépenser 650 $ pour ce bébé, il y a quelques choses que vous devriez connaître. Pour les débutants, ce téléphone n’a pas de prise casque 3,5 mm, ce qui signifie que vous devrez utiliser un casque Bluetooth ou transporter l’adaptateur casque fourni partout où vous allez. En outre, alors que HTC’s Sense est l’une de nos peintures Android préférées, il se sent un peu daté à ce stade.
Si vous pouvez dépasser ces quelques réserves, l’U11 ne décevra certainement pas.
Caractéristiques
- Écran LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, 534 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon 835
- 4/6 Go de RAM
- 64/128 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Caméra arrière 12 MP, caméra 16 MP avant
- Batterie 3000 mAh
- Android 7.1.1 Nougat
- 153,9 x 75,9 x 7,9 mm, 169 g
Google Pixel et Pixel XL
Google Pixel et Pixel XL sont ici, et ils sont vraiment des smartphones étonnants.
Non seulement sont-ils les premiers téléphones à expédier avec l’assistant Google à bord, mais ils contiennent également de nombreuses fonctionnalités de logiciel exclusives et certaines des meilleures caméras de téléphones intelligents existantes.
Sous le capot, ils ont également des spécimens de killer. Les deux appareils disposent d’un écran AMOLED, d’un processeur Snapdragon 821, de 4 Go de RAM, d’un grand nombre de périphériques de stockage et de batteries durables. La conception globale de ces téléphones peut ne pas être la plus unique, mais ils se sentent comme des téléphones premium à travers et à travers.
Il y a quelques choses sur ces téléphones qui détourneront certaines personnes. Pour les débutants, ils ne font qu’un sport IP53 pour la résistance à la poussière et à l’eau, ce qui signifie qu’ils ne sont pas aussi étanches que le Galaxy S7 ou S7 Edge. Il y a des façons de le faire, mais aucun ne rendra les appareils vraiment imperméables. De plus, si vous achetez le modèle Verizon, vous devrez faire face à une petite quantité de bloatware (même si vous pourrez le désinstaller), vous ne pourrez pas débloquer le chargeur de démarrage et Verizon va gérer tout Pixel Et les mises à jour du logiciel Pixel XL (bien que la société jure qu’elle ne les retardera pas).
Si vous êtes sur le marché pour un nouveau téléphone Android phare et ne craint pas de dépenser plus de 650 $, vous devriez acheter Pixel ou Pixel XL … ce sont deux des meilleurs téléphones Android là-bas.
Caractéristiques
Google Pixel
- Écran AMOLED de 5,0 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, 441 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon 821
- 4 Go de RAM
- 32/128 Go de stockage embarqué, pas d’extension microSD
- Caméra arrière 12,3 MP, caméra avant 8 MP
- Batterie non amovable de 2,770 mAh
- Android 7.1 Nougat
- 143,8 x 69,5 x 8,6 mm, 143 g
Google Pixel XL
- Écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, 534 ppp
- Processeur Qualcomm Snapdragon 821
- 4 Go de RAM
- 32/128 Go de stockage embarqué, pas d’extension microSD
- Caméra arrière 12,3 MP, caméra avant 8 MP
- Batterie amovible de 3,450 mAh
- Android 7.1 Nougat
- 154,7 x 75,7 x 8,6 mm, 168 g
OnePlus 5
OnePlus 5 est le dernier smartphone phare de OnePlus, des spécifications haut de gamme sportives, des performances lisses et pointues et une merveilleuse expérience logicielle.
Ce téléphone est vraiment génial. Il exploite un processeur Qualcomm Snapdragon 835, jusqu’à 8Go de RAM, deux caméras 16 et 20 MP, et il exécute une version beaucoup plus raffinée d’OxygenOS sur Android 7.1.1 Nougat. La batterie durera également toute la journée sur une seule charge.
Même si le périphérique manque de quelques fonctionnalités notables comme la protection contre les intrusions et l’expansion de la carte microSD, nous pensons toujours que OnePlus 5 vaut le prix demandé de 479 $. Assurez-vous de consulter notre avis complet pour plus de détails!
Caractéristiques
- Écran AMOLED optique de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, 401 ppi
- Qualcomm Snapdragon 835 plate-forme mobile
- 6/8 Go de RAM
- 64/128 Go de stockage embarqué, pas d’extension microSD
- Caméras arrière doubles 16 et 20 MP, caméra 16 MP avant
- Batterie 3,300 mAh non amovible
- Android 7.1.1 Nougat
- 154,2 x 74,1 x 7,25 mm, 153 g
Huawei P10 et P10 Plus
Si vous aimez Huawei’s Mate 9, mais que vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus petit, ne cherchez pas plus loin. Le nouveau P10 et P10 Plus de Huawei offre des logiciels améliorés, une nouvelle configuration de caméra double et améliorée et des spécifications de premier plan.
Les P10 et P10 Plus sont les premiers appareils à lancer avec l’interface EMUI 5.1 de Huawei sur le nougat Android 7.0. Par rapport à EMUI 5 sur le Mate 9, Huawei affirme que l’interface améliorée apporte des améliorations de performance remarquables, ainsi qu’un moteur de mesure plus intelligent qui s’adaptera à la couleur de votre téléphone.
Sous le capot, ces appareils utilisent le processeur Kirin 960, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et l’extension microSD. De plus, les deux téléphones sont livrés avec des configurations de caméra doubles de 12 et 20 MP (co-développées avec Leica, bien sûr), avec une stabilisation optique de l’image. Les deux appareils disposent également de caméras avant 8 MP de marque Leica.
Malheureusement, vous allez avoir du mal à mettre vos mains sur un de ces mauvais garçons si vous vivez aux États-Unis. Huawei a actuellement l’intention d’apporter la gamme P10 à environ 30 pays différents, mais les États-Unis ne figurent pas sur cette liste. Vous pouvez probablement importer un autre pays si vous le souhaitez, mais préparez-vous à payer un peu plus si vous allez dans cette voie.
Caractéristiques
Huawei P10
- Écran LCD IPS de 5,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, 431 ppp
- Processeur Octa-core Hisilicon Kirin 960
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Caméras arrière double 20 et 12 MP, caméra 8 MP avant
- Batterie non amovable 3,200 mAh
- Android 7.0 Nougat
- 145,3 x 69,3 x 6,98 mm, 145 g
Huawei P10 Plus
- Écran LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, 534 ppp
- Processeur Octa-core Hisilicon Kirin 960
- 4/6 Go de RAM
- 64/128 Go de stockage embarqué, extension microSD jusqu’à 256 Go
- Caméras arrière double 20 et 12 MP, caméra 8 MP avant
- Batterie non rechargeable 3 750 mAh
- Android 7.0 Nougat
- 153,5 x 74,2 x 6,98 mm, 165 g