Adobe Photoshop est l’éditeur d’image professionnelle. Son nom est maintenant un verbe pour l’édition d’image ( ce qui est quelque chose que Adobe déteste absolument). Photoshop cependant, ne sont pas le seul éditeur en ville. Au cours des dernières années, de nouvelles applications de retouche d’image sont venus le long qui sont presque aussi bon que Photoshop, pour une fraction du prix. Jetons un coup d’oeil à certains d’entre eux.
Sommaire
GIMP (gratuit sur Windows, Mac, Linux)
Je serai devant honnête: je ne suis pas personnellement un fan de GIMP. Je pense qu’il est un morceau de logiciel dieu terrible qui incarne tout ce qui peut être mauvais sur les projets open source. Par moi – même comment l’utiliser était un énorme problème, et il y a beaucoup de choses dans GIMP qui sont plus alambiqué que ce qu’ils devraient être.
Mais il ne fait aucun doute qu’il est un programme puissant, et il est 100% gratuit.
En fait, il est si puissant, qu’il n’y a pas beaucoup que vous pouvez faire dans Photoshop que vous ne pouvez pas faire aussi dans GIMP. Vous avez juste à faire ces choses, une façon détournée moins intuitive. Si le prix est votre seule considération (ou que vous utilisez Linux), consultez GIMP. Mais si vous voulez que votre vie soit facile, essayez l’une des solutions de rechange payés (mais relativement peu coûteux) ci-dessous.
Affinity photo (50 $ sur Windows et Mac)
Affinity Photo est l’une des premières applications, même pour me faire envisager de passer de Photoshop. Il est disponible sur Windows et MacOS pour seulement 49,99 $.
Affinity Photo est une excellente alternative à Photoshop, et comme avec GIMP, il peut faire presque tout ce que Photoshop peut. La seule chose que vous manquez vraiment sur est l’écosystème d’Adobe, et un peu de vernis supplémentaire de Photoshop et des fonctionnalités plus avancées.
Pour les utilisateurs de tous les jours et les photographes amateurs, il fait à peu près tout ce dont vous avez besoin. 49,99 $ peut sembler raide pour certains, mais par rapport à Photoshop, il est une bonne affaire, et un grand pas de GIMP.
Pixelmator (30 $ sur Mac)
Pixelmator est un Mac éditeur seule image. Il est pas entièrement comporté comme Photoshop, mais il peut encore faire beaucoup. À 29,99 $, il est le moins cher grand app vous pouvez obtenir.
Comme Affinity photo, Pixelmator est un digne alternatif Photoshop qui est un énorme pas de GIMP. Le plus gros problème est que le flux de travail peut être très intuitif, surtout si vous venez de Photoshop, ou des applications Photoshop-like. Il y a une courbe d’apprentissage si vous voulez passer.
Ce qui distingue Pixelmator à part Affinity Photo est que vous pouvez faire beaucoup plus travail de conception et de vecteur. Affinity photo peut remplacer Photoshop pour les photographes, mais Pixelmator peut le faire pour tout le monde.
Photoshop-Oui, le Photoshop (10 $ par mois sur Windows et Mac)
D’accord, je vous dupé un peu. Oui, je suis en train de Photoshop lui-même sur cette liste, et voici pourquoi: son système de tarification actuel est, en fonction de votre situation, moins cher que l’habitude d’être. Donc, si vous ne l’avez pas regardé dans Photoshop depuis quelques années à cause de cela est de 700 $ étiquette de prix, je vous recommande de regarder à nouveau.
Au lieu d’avoir à réhypothéquer votre maison, vous pouvez maintenant payer 9,99 $ par mois pour vous inscrire pour le plan de Adobe Creative Cloud Photographes. Vos dix dollars par mois , vous obtient Photoshop, Lightroom, les applications mobiles Photoshop et Lightroom, un site web hébergé, un abonnement au site portfolio Behance et quelques autres petites fonctionnalités.
Aussi bon que les autres applications sur cette liste sont, ils ne sont toujours pas Photoshop. Et à dix dollars par mois, il est toujours pas pas cher, mais sans doute moins cher que de payer 700 $ à l’avance, surtout si vous avez utilisé pour payer 700 $ chaque fois qu’une nouvelle version est sorti. De plus, Lightroom est un bon programme pour les photographes, donc si c’est quelque chose que vous auriez également acheté, vous obtenez une affaire encore meilleure.