Nous pourrions bien intégrer la génération en streaming de la consommation des médias, les téléchargements commençant à ressentir un peu comme des DVD à l’époque de Netflix, si vous me suivez. Cela dit, il y a juste quelque chose de rassurant pour avoir votre musique là-bas sur votre appareil, sans avoir à vous soucier des aléas de mauvaises connexions à Internet ou de ce qu’il faut faire si vous effectuez un vol long-courrier.
Il y a plein d’excellents services payants qui vous permettent de télécharger de la musique sur votre appareil Android, mais bon pour vous, il y a aussi de fantastiques gratuit. Voici cinq de mes applications préférées pour télécharger de la musique sur votre appareil Android qui ne vous coûtera pas un penny.
Sommaire
1. TubeMate
Parfois, les meilleures applications pour vos téléchargements de musique gratuits sont celles qui ne sont même pas conçues spécifiquement à cet effet. TubeMate est une application qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube dans plusieurs formats, y compris audio uniquement. Comme vous le savez probablement, YouTube est l’un des meilleurs endroits pour écouter votre musique préférée, et grâce à TubeMate, c’est l’un des meilleurs endroits pour télécharger cette musique.
Vous pouvez télécharger TubeMate ici (Google ne l’autorise pas dans Play Store, probablement parce qu’il empiète sur YouTube), et lorsque vous essayez de télécharger des vidéos en audio (M4A ou MP3), vous serez également invité à télécharger MP3 Video Convertisseur, qui se synchronise avec TubeMate pour convertir la vidéo en audio.
Le célèbre dépôt de partage de fichiers 4Shared fait des rondes sur PC depuis des années, et il s’est avéré être un énorme succès pour Android. Encore une fois, ce n’est pas conçu uniquement pour la musique, car les utilisateurs peuvent télécharger les fichiers qu’ils souhaitent, mais il est aussi bon de trouver de la musique que n’importe quoi. (Il y a même une option pour rechercher spécifiquement les fichiers musicaux.)
4Shared peut être téléchargé depuis Play Store, mais pas dans tous les pays. Si vous ne pouvez pas l’obtenir depuis Play Store dans votre pays, vous pouvez télécharger l’APK gratuit ici.
3. Audiomack
Si vous voulez savoir que la musique que vous téléchargez ne va pas porter atteinte à aucun droit d’auteur et que vous êtes ouvert à la vérification des talents émergents dans les arènes Hip-Hop, Electronic et Reggae, procédez à Audiomack.
Cette application offre une plate-forme aux artistes qui ne disposent pas de points de distribution officiels tout en disposant d’un système de filtrage de contenu afin de s’assurer que les éléments existants sont de bonne qualité. Ce projet de bonne volonté a déjà propulsé les stars du hip-hop comme T-Wayne, Fetty Wap et Migos pour les offres de disques et vous donne une chance d’aider à trouver la prochaine grande étoile.
4. RockMyRun
Maintenant, celui-ci est un peu différent. Conçu avec les joggeurs et les adeptes de la forme physique, RockMyRun a quelques-uns des plus grands noms du monde de la musique électronique à bord pour créer des ensembles conçus pour obtenir votre sang de pompage (vous savez, comme cette scène de montage de Rocky … ce dont je ne suis pas sûr inclus).
Tout le spiel à propos d’être « PROUVE » pour augmenter la motivation de 35% devrait probablement être pris avec une pincée de sel, mais avec des noms comme David Guetta et Afrojack livrant les mélanges et l’option d’ajuster le BPM à votre rythme, c’est un solide Option acoustique pour vos séances d’entraînement.
Conclusion
Il est toujours bon de savoir qu’il existe une vaste gamme d’applications qui peuvent vous réparer lorsque vous souhaitez avoir de la musique sur votre appareil. Le streaming est très bien, mais à moins que vous ne soyez prêt à payer, cela comporte généralement beaucoup de limites. Avec la musique téléchargée sur votre appareil, vous maîtrisez.