Donc, vous vous acheté un nouveau 2 To disque dur de penser, « Je ne serai jamais utiliser autant d’espace. » Eh bien, pense à nouveau. Il est incroyable de voir comment les photos rapides, vidéos, musiques et autres fichiers commencent à utiliser tout l’espace disque dur que nous avons.
Alors, vous pensez, « Comment vais-je faire le tri dans tous ces fichiers et de comprendre ce qui se passe le plus de place? » Heureusement, nous avons rassemblé des informations sur 10 outils gratuits pour vous aider à faire exactement cela.
NOTE: s’il vous plaît soyez prudent lors du téléchargement et l’ installation de freeware, comme les installateurs tentent souvent de regrouper crapware et adware. Assurez – vous de lire chaque écran très attentivement.
Sommaire
WinDirStat
Note de l’ éditeur: WinDirStat est un excellent outil et est généralement notre premier choix pour déterminer où notre espace d’entraînement est allé.
Lorsque WinDirStat (Download from Ninite) démarre, il lit tout l’ arbre de répertoire une fois et présente en trois points de vue utiles. La liste de l’ annuaire, qui ressemble à l’arborescence dans l’ Explorateur Windows, affiche en haut à gauche et est trié par taille de fichier / subtree.
La liste d’extension est une légende qui affiche en haut à droite et affiche des statistiques sur les différents types de fichiers.
La treemap reprend le bas de la fenêtre WinDirStat. Chaque rectangle de couleur représente un fichier ou un répertoire, et les rectangles sont imbriqués, représentant les sous-répertoires et les fichiers dans les répertoires. La superficie de chaque rectangle est proportionnelle à la taille des fichiers ou sous-arbres. Les couleurs des rectangles pour les fichiers indiquent les extensions de fichiers qui correspondent à la liste des extensions.
SpaceSniffer
SpaceSniffer est un programme freeware portable qui vous aide à comprendre la structure des dossiers et fichiers sur vos disques durs. La mise en page de visualisation Treemap SpaceSniffer utilise vous aide à visualiser immédiatement où les grands dossiers et les fichiers sont placés sur vos appareils. La superficie de chaque rectangle est proportionnelle à la taille de ce fichier.Vous pouvez double-cliquer sur un élément pour voir plus en détail.
Si vous êtes à la recherche pour des types spécifiques de fichiers, tels que tous les fichiers .jpg, ou pour les fichiers de plus d’un an, ou de toute autre condition, utilisez le champ Filtre pour limiter les résultats aux seuls fichiers. Pour de l’aide avec la façon d’utiliser la fonctionnalité de filtrage, sélectionnez Filtrage aide dans le menu Aide.
TreeSize Free
TreeSize Free vous permet de démarrer le programme normalement ou dans le menu contextuel pour un dossier ou un lecteur. Il vous montre la taille du dossier sélectionné, y compris ses sous – dossiers. L’arbre est comme l’ Explorateur Windows en ce que vous pouvez développer tous les sous – dossier dans le dossier sélectionné ou conduire et forer vers le bas au niveau du fichier. Les résultats sont visibles que scanne TreeSize Free le dossier ou le lecteur sélectionné.
Vous pouvez télécharger TreeSize Free comme un programme portable ou comme un fichier installable. Pour obtenir l’option dans le menu contextuel, vous devez télécharger le fichier installable et installer le programme.
Disktective
Disktective est un utilitaire portable gratuit qui indique la taille réelle de vos répertoires et la distribution des sous – répertoires et fichiers à l’ intérieur. Vous êtes invité à sélectionner un répertoire ou un lecteur lorsque Disktective ouvre. Le dossier ou lecteur sélectionné est analysé et une vue arborescente affiche sur le côté gauche de la fenêtre et un diagramme circulaire avec des pourcentages affiche sur la droite.
Parce que Disktective n’a pas besoin d’être installé, vous pouvez le prendre avec vous sur un lecteur flash USB pour analyser le lecteur flash ou tout ordinateur Windows que vous rencontrez.
DiskSavvy
DiskSavvy est un disque analyseur rapide facile à utiliser l’ espace qui vous permet d’analyser l’utilisation du disque pour vos disques durs, partager des lecteurs réseau et les périphériques de stockage NAS. La fenêtre principale affiche le pourcentage d’espace disque utilisé par chaque répertoire et fichier. Vous pouvez également consulter facilement des graphiques circulaires ou graphiques à barres montrant les résultats sous forme graphique.
DiskSavvy est disponible en version freeware, une version Pro, et une version ultime, chaque version successive offrant des fonctionnalités supplémentaires. La version freeware permet un nombre maximum de fichiers de 500.000 et une capacité de stockage maximale de 2 To. Il a un support pour noms de fichiers longs, les noms de fichiers Unicode et UNC noms de chemin de réseau et vous permet de copier, déplacer et supprimer des fichiers directement dans le programme.
JDiskReport
JDiskReport est un autre outil gratuit qui présente une analyse du dossier ou lecteur sélectionné comme un graphique circulaire, diagramme d’anneau, diagramme à barres, ou dans un tableau détaillé. Cliquez sur le bouton Numériser un arbre de fichier (loupe) sur la barre d’ outils pour sélectionner un lecteur ou un dossier et lancer l’analyse. L’arborescence des dossiers dans le volet de gauche présente un arbre de type Explorateur Windows vous permettant d’accéder facilement à tous les sous – dossiers dans le dossier ou le lecteur sélectionné. Plusieurs onglets en haut du volet droit offrent différentes façons de voir les résultats de l’analyse. Chaque onglet dispose également d’ options en bas pour différents points de vue supplémentaires. Il y a des boutons sur la barre d’ outils qui vous permettent de trier par taille ou nom et d’afficher la taille du fichier ou le nombre de fichiers sur l’onglet sélectionné selon le cas.
GetFoldersize
Pour chaque dossier dans le dossier ou le lecteur sélectionné, GetFoldersize affiche la taille totale de tous les fichiers de ce dossier ou le lecteur et le nombre de fichiers et sous – dossiers dans le dossier ou le lecteur. Vous pouvez utiliser GetFoldersize pour numériser un nombre illimité de fichiers et dossiers sur les disques durs internes et externes, des CD et des DVD, et de partager les lecteurs réseau. Il prend en charge à long fichier et les noms de dossiers et de caractères Unicode et la possibilité d’afficher la taille du fichier en octets, kilo – octets, méga -octets et gigaoctets. GetFoldersize vous permet d’imprimer l’arborescence de dossiers et de sauvegarder l’arborescence des dossiers et des informations dans un fichier texte.
GetFoldersize est disponible dans une version portable, de sorte que vous pouvez l’emporter partout avec vous sur une clé USB ou un autre disque dur externe. Cependant, si vous installez GetFoldersize, une option est ajoutée au menu contextuel dans l’Explorateur Windows vous permettant de démarrer GetFoldersize et analyser un dossier par un clic droit sur elle.
RidNacs
RidNacs est un espace disque analyseur rapide qui scanne les disques locaux, les lecteurs réseau, ou un seul répertoire et affiche les résultats dans une vue arborescente avec un graphique à barres affichant des pourcentages. Vous pouvez enregistrer les résultats de l’analyse en plusieurs formats (.txt, .csv, .html ou .xml). Les fichiers peuvent être ouverts et supprimés directement dans RidNacs. Pendant l’ installation, vous pouvez choisir d’ajouter une option dans le menu contextuel de l’ Explorateur Windows qui vous permet d’un clic droit sur un dossier ou un lecteur, RidNacs ouverts, et lancer une analyse sur le dossier sélectionné ou conduire immédiatement. Lorsque vous numérisez un dossier, il est ajouté à la liste des favoris dans la liste des lecteurs disponibles sur votre ordinateur. Vous pouvez également modifier l’apparence des barres sur le graphique à barres avec des peaux.
Scanner
Scanner utilise un graphique circulaire étendu avec des anneaux concentriques à afficher l’utilisation de l’espace sur votre disque dur, disque dur externe, lecteur réseau, etc. Les segments extérieurs des anneaux représentent les niveaux de répertoires plus profonds.Déplacer votre souris sur un segment de la carte affiche le chemin complet en haut de la fenêtre et la taille du répertoire et le nombre de fichiers dans le répertoire ci – dessous le chemin. Un clic droit sur un segment fournit des options supplémentaires. L’option Zoom vous permet de zoomer dans le répertoire sélectionné et est également disponible en cliquant sur le segment. Vous pouvez également ouvrir, Recycler (supprimer en se déplaçant vers la Corbeille), et supprimer et le fichier ou le répertoire directement dans Scanner.
Scanner est livré avec deux fichiers .reg qui vous permettent d’ajouter Scanner dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows et supprimez-le. Il est un programme portable et est livré avec deux fichiers texte (un d’entre eux en anglais) qui décrit l’utilisation du programme.
Free Disk Analyzer
Free Disk Analyzer affiche une arborescence de tous vos lecteurs sur la gauche comme l’Explorateur Windows, vous permettant de forer vers le bas pour les dossiers les plus profondes et les fichiers. Le côté droit de la fenêtre affiche tous les sous – dossiers et fichiers dans le dossier sélectionné ou le lecteur, la taille et le pourcentage d’espace disque chaque sous -dossier et le fichier utilise. Free Disk Analyzer affiche également votre utilisation du disque comme un diagramme circulaire au bas du côté droit de la fenêtre. Les onglets en bas du côté droit de la fenêtre vous permettent de visualiser le contenu du dossier sélectionné ou un lecteur ou d’ afficher les fichiers les plus grands ou plus grands dossiers. Cliquez sur les en- têtes de colonnes pour trier selon différents critères. Vous pouvez également gérer vos fichiers directement dans le programme et la vue, ouvrir, supprimer, copier et déplacer des fichiers le même que vous le feriez dans l’ Explorateur Windows.
Pour d’ autres idées sur la façon de récupérer l’ espace disque dur dans Windows 7, voir notre article sur des conseils simples pour réduire l’ utilisation du disque. Deux fichiers Windows, pagefile.sys et hiberfil.sys, prennent beaucoup de place sur votre disque dur. Vous ne pouvez pas supprimer pagefile.sys, mais vous pouvez supprimer le fichier hiberfil.sys et aussi apprendre plus à ce sujet.
Via : howtogeek