Nous avons plus d’une raison de préférer jouer à nos jeux Android sur l’écran d’un PC. Résolution graphique, contrôle,précision et aisance sont des avantages sur un PC. NoxPlayer, un émulateur Android performant, améliore de façon exponentielle vos instants de jeux vidéo.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un émulateur ?
En plus brève description, l’émulateur est un logiciel qui permet d’utiliser gratuitement Android sur un PC. Grâce à un émulateur, on peut accéder à toutes les applications qui jusqu’ici n’étaientdisponibles que sur des Smartphones ou tablettes Android.L’émulateur est pratique, surtout pour jouer à des jeux.
Certains émulateurs sont plus compétitifs que d’autres et sont compatibles avec de nombreux jeux et applications. Nox est le meilleur émulateur Android pour PC. Il est utilisé par plus de 150 millions de personnes dispersées à travers 150 pays différents et plus. Les adeptes de jeux savent qu’il est important de choisir parmi les meilleurs émulateurs pour avoir une bonne qualité graphique et une grande rapidité.Avec Nox, les manipulations sont fluides et efficaces. Il exécute parfaitement les applications, avec sa technologie basée sur Android 4.4.2 en même temps compatible avec X86/AMD. De plus, vous avez une panoplie d’application et de jeu sur le site officiel de Nox.On y proposeles jeux les plus populaires et les plus récents : Clash Royale, Asphalt 8, Rules of Survival, Naruto Ultimate Ninja Blazing, etc. On y retrouve également les applications les plus utilisées comme Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Pour plus d’information, cliquez ici.
Comment utiliser NoxPlayer ?
Dans un premier temps, il faut télécharger le logiciel. Il est téléchargeable sur le site officiel de Nox : fr.bignox.com.
N’oubliez pas d’activer le système de sécurité de votre PC pour éviter les fichiers défectueux. Si votre PC n’est pas équipé d’un antivirus, assurez-vous d’aller sur un site sécurisé. À la fin du téléchargement, le logiciel est prêt à l’installation qui prendra moins d’une minute.
1. Installation
Cet émulateur est très facile à installer. Les étapes sont redirigées et peuvent donc être exécutées par tout le monde.
- Une fois que le logiciel est lancé, choisissez son emplacement dans le PC
- Cliquez sur Installation rapide et patientez.
Démarrez le logiciel en cliquant sur Démarrer.
2. Configuration
Après l’installation, il faut procéder à la configuration de votre émulateur.
Au premier lancement, il affiche 5 captures d’écran qui résument les astuces de base pour sa manipulation. Cliquez sur la flèche à droite pour passer à l’image suivante et la flèche à gauche pour revenir à l’image précédente. Pour fermer les tutoriels, cliquez sur « Got it ».
Vous accédez maintenant à la page d’accueil de NoxPlayer. Pour configurer le logiciel, cliquez sur le 4ème item en haut à droite. Sur cet onglet « Configuration système », vous pouvez mettre à jour le système en cliquant sur « Update ». Si vous avez déjà la dernière version, un onglet de message s’affichera pour vous en informer. Dans le cas contraire, le téléchargement sera lancé.
Depuis ce même onglet, vous pouvez changer la langue par défaut et configurer d’autres paramètres avancés.
À la fin de la configuration, cliquez sur « sauvegarder la configuration » si vous souhaitez enregistrer les nouveaux paramètres. Sinon, cliquez sur « réinitialiser et sauvegarder ». Pour enregistrer les paramètres, vous devez redémarrer Nox immédiatement ou ultérieurement.
Si vous souhaitez personnaliser le thème de votre émulateur, cliquez sur le premier item en haut à droite. Il s’affiche quelques thèmes que vous puissiez télécharger rapidement et appliquer ensuite.
Maintenant, vous pouvez profiter pleinement du système Android sur PC.
Quelles sont les fonctions dans NoxPlayer ?
Les fonctions dans l’émulateur sont similaires à celles dans une tablette, avec l’option tactile en moins. L’émulateur a un bord droit qui regroupe l’ensemble de boutons de fonctionnalité.
Tout en bas du bord droit, on retrouve 3 boutons pour les manipulations de base. Ces fonctions sont celles qu’on retrouve sur un appareil Android : bouton Retour, bouton Home et bouton gestionnaire de fenêtre. Le bouton retour sert à revenir sur la page précédente. Le bouton Home permet de revenir à la page d’accueil. Tandis que le bouton gestionnaire de fenêtre permet de relancer les applications déjà ouvertes ou de les fermer.
À part cela, on retrouve une dizaine de fonctions supplémentaires de NoxPlayer.On cite :
- Mode secouer l’appareil
- Couper, copier/coller
- Étendre l’écran
- Augmenter/baisser le volume
- Réglages de luminosité
- Fonction contrôle à deux doigts
- …
En plus, Nox prend en charge les manettes, les claviers, les sauvegardes de script et d’autres fonctions indispensables aux gamers.
Comment installer une application sur NoxPlayer ?
Nox est un émulateur qualifié qui peut supporter une large gamme d’applications et de jeux mobiles. Pour installer une application sur votre logiciel, vous avez deux options :via Play store et via un fichier. apk.
1. Installation d’application via Playstore
Pour pouvoir utiliser Playstore, vous devez préalablement ajouter un compte Google. Si vous n’en avez pas, créez-en un. Pour ce faire, vous devez fournir une adresse e-mail et créer un mot de passe. Pour installer une application via Playstore, il faut :
- Lancer Playstore
- Tapezle nom de l’application dans la barre de recherche ou cliquez directement sur l’application si elle est affichée dans la file de suggestion.
- Cliquer sur Installer
- Cliquer sur Ouvrir à la fin du téléchargement.
Après chaque installation, l’application figure automatiquement sur la page d’accueil.
En général, on retrouve toutes sortes d’applications sur Play Store. Il est même,l’option d’installation recommandée pour une fiabilité des fichiers.
2. Installation d’application via un fichier. apk.
Si votre application n’est pas disponible sur Playstore, vous pouvez la chercher sur Google ou autre moteurs de recherche du web.Toutefois, il faut être vigilant par rapport aux sources des fichiers. apk que vous téléchargez, car elles ne sont pas toutes certifiées.
Avant de télécharger, il est aussi important de vérifier la compatibilité de l’application avec votre système pour éviter de perdre du temps.
Pour installer un fichier. apk, il suffit de le double-cliquer. Comme pour la première option, l’application se retrouve en raccourci sur la page d’accueil.