Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur Google Pixel. Dès leur sortie de l’emballage, les nouveaux Pixel et Pixel XL de Google sont des smartphones rapides et fluides. Nettoyer des applications groupées ou des bloatware de transporteur. Cependant, après quelques mois de possession, les utilisateurs le rempliront d’applications et de jeux. Dans cet esprit, vous trouverez ci-dessous un guide sur la gestion et la désactivation des mises à jour automatiques des applications sur le Pixel.
Le nouveau téléphone de Google est l’un des meilleurs smartphones Android pour le moment. Plus nous l’utilisons, plus les applications remplissent le stockage. Les propriétaires qui ne veulent pas être dérangés par les mises à jour constantes des applications ont généralement quelques questions à propos de la gestion du Google Play Store.
Ceux qui ne veulent pas la mise à jour de Pixel par eux-mêmes, ou plutôt ne pas être dérangé par des tonnes de notifications peuvent changer ces paramètres. Ce guide est parfait pour les convertisseurs iPhone ou un utilisateur Android pour la première fois. Lisez la suite pour plus de détails sur le traitement des mises à jour d’applications.
Par défaut, le Pixel (et la plupart des téléphones Android) mettra automatiquement à jour les applications, ce qui est le moyen le plus simple de laisser les choses à la plupart des propriétaires. Cela dit, certains propriétaires veulent tout contrôler. Que ce soit pour enregistrer des données et mettre à jour sur WiFi seulement, ou voir et savoir ce qui est en cours de mise à jour. En outre, le Play Store ajoute automatiquement une icône pour les nouveaux téléchargements à l’écran d’accueil. C’est un paramètre de plus que nous pouvons désactiver rapidement.
Tout le monde a des besoins différents, veut, ou des préférences pour les paramètres sur un téléphone. Nous allons vous expliquer ci-dessous où et comment modifier le Google Play Store en fonction de vos besoins.
Instructions
Ce n’est pas une option dans les paramètres. Au lieu de cela, nous naviguerons vers l’application Google Play Store sur votre téléphone. Étiqueté comme « Play Store » dans le tiroir de l’application.
Une fois ouvert, sélectionnez le bouton de menu en haut à gauche (3 lignes) à côté de la barre de recherche « Google Play ». De là, faites défiler jusqu’à « Paramètres » et sélectionnez-le comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, la première option de la liste est ce que nous recherchons. Il dit de mettre à jour automatiquement les applications. Appuyez ici, et choisissez ce qui vous convient le mieux. De mise à jour uniquement via WiFi, ou ne pas mettre à jour automatiquement les applications. Ceci est une préférence de l’utilisateur. Certains veulent que tout soit fait pour eux, d’autres veulent tout voir et tout contrôler.
Si vous sélectionnez « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications », les utilisateurs seront constamment informés que des mises à jour sont disponibles. J’ai choisi ceci pour pouvoir voir ce qui est à jour, regarder les changelogs et savoir ce qui se passe avec mon appareil.
Ensuite, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ici vous pouvez également décocher l’option qui met automatiquement des icônes sur l’écran d’accueil.
Que devriez-vous choisir?
Les utilisateurs moyens de smartphones ou les nouveaux utilisateurs d’Android devraient simplement laisser le smartphone faire tout pour eux. Certains détestent recevoir des notifications pour les mises à jour tout le temps, si c’est le cas, mettez-les en mode automatique. Tout dépend de la préférence de l’utilisateur.
Les propriétaires qui utilisent la mise à jour automatique ne savent pas quoi de neuf, car ils n’ont pas vu le journal des modifications. Les utilisateurs remarqueront simplement les modifications apportées aux applications populaires telles que Facebook, YouTube ou même les jeux dont vous pouvez profiter.
À la fin de la journée, sélectionnez ce qui vous convient le mieux et amusez-vous. Ces étapes sont les mêmes pour tous les smartphones et tablettes Android avec le Google Play Store.