Accueil SmartphoneGoogle Pixel Google Pixel 2 XL : problèmes et solutions

Google Pixel 2 XL : problèmes et solutions

Le Pixel 2 XL est destiné à être une merveilleuse vitrine de tout ce que Google a à offrir. La performance est fantastique, l’appareil photo est excellent, et le logiciel est ce que Google veut qu’Android soit. Malheureusement, les problèmes de matériel ont dominé la conversation à la place. De l’affichage aux haut-parleurs, les utilisateurs ont rencontré une variété de problèmes qui ne devraient pas être un flambeau coûteux.

Aucun appareil n’est sans ses problèmes bien sûr, et ce smartphone n’est certainement pas une exception. Nous avons regroupé quelques-uns des problèmes courants rencontrés par les propriétaires de Pixel 2 XL, ainsi que des solutions potentielles pour les résoudre!

Remarque: tous les possesseurs de Pixel 2 XL ne seront pas confrontés à ces problèmes. En fait, il est plus que probable que vous ne rencontrerez aucun de ces problèmes. 


Problème 1: Problèmes d’affichage

Les problèmes d’affichage ont été particulièrement importants avec le Pixel 2 XL. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour résoudre ces problèmes. Si un problème est particulièrement flagrant, vous devriez prendre un remplacement. Dans les cas où le problème est lié au logiciel, certaines solutions potentielles sont mentionnées ci-dessous.

  • Couleurs ternes – Google a tenté de conserver des couleurs d’affichage aussi précises que possible. Certains utilisateurs trouvent le manque de dynamisme plutôt rebutant. Google peut avoir une solution logicielle disponible bientôt. En attendant, vous pouvez télécharger l’application Oreo Colorizer. Cette application n’étant pas disponible sur le Google Play Store, veillez à activer « Autoriser les sources inconnues » dans le menu Paramètres. Vous pouvez en savoir plus sur l’application et le télécharger ici.
  • Écran burn-in – L’écran burn-in est un problème commun avec les écrans OLED, mais ne devrait pas être un problème avec les smartphones modernes pendant des mois, voire des années. Cependant, certains utilisateurs de Pixel 2 XL ont rencontré un burn-in sur leur appareil. Il n’y a rien qui peut être fait, sauf pour prendre un remplacement.
  • Teinte bleue – Les utilisateurs ont rencontré une teinte bleue en regardant l’affichage sous un angle impair. C’est un problème d’affichage qui ne peut probablement pas être résolu. Même un appareil de remplacement aura probablement ce problème.
  • Pixels morts – Quelques utilisateurs ont également rencontré des pixels morts sur l’écran. Vous pouvez télécharger et exécuter une application de fixateur de pixels à partir du Google Play Store, comme Dead Pixel Test and Fix. Laissez l’application suivre son cours et les pixels morts ou bloqués sur votre écran devraient disparaître. Cependant, si les applications ne fonctionnent pas, votre seule option sera de prendre un remplacement.

Problème 2: Redémarrages aléatoires

Certains utilisateurs ont trouvé que l’appareil redémarre de manière aléatoire, parfois plusieurs fois par jour.

Solutions potentielles

  • Une application malveillante pourrait être la cause de ces redémarrages aléatoires. Démarrez l’appareil en mode sans échec (vous trouverez les instructions ci-dessous) et voyez si le problème persiste. Sinon, une application est le problème. Vous pouvez ensuite supprimer les dernières applications installées avant le début du problème, ou effectuer une réinitialisation d’usine et recommencer. Cela est recommandé uniquement dans le pire des cas, car vous perdrez toutes vos données.

Problème 3: Problèmes d’écran tactile

Certains utilisateurs ont trouvé que les touches ne semblent pas s’inscrire sur les bords de l’affichage. Beaucoup nécessitent plusieurs taps pour accéder à des choses comme le menu hamburger ou le menu des paramètres avancés via les trois points dans le coin, ou lorsque vous essayez d’utiliser les éléments les plus à droite ou à gauche sur le clavier.

Solutions potentielles

  • Cela semble être un problème logiciel et une prochaine mise à jour devrait, espérons-le, l’aborder. Vous pouvez vérifier la gravité du problème en utilisant une application comme Touchscreen Test que vous pouvez télécharger sur le Google Play Store ici. Si vos robinets ne s’enregistrent pas du tout, la meilleure option est de prendre un appareil de remplacement.

Problème 4: Problèmes d’adaptateur de casque

L’une des décisions controversées que Google a prises avec leur dernier phare a été la suppression de la prise casque. Un adaptateur est inclus dans la boîte, mais les utilisateurs ont des problèmes lors de son utilisation. Il devient soit chaud inconfortablement en cours d’utilisation, ou ne fonctionne pas du tout.

Solutions potentielles

  • C’est un autre problème logiciel qui sera résolu avec la mise à jour Oreo the 8.1.
  • Pour la plupart des utilisateurs, il suffit de retirer l’adaptateur et de le rebrancher. Gardez à l’esprit que plusieurs tentatives peuvent être nécessaires.
  • Si vous utilisez les haut-parleurs du téléphone, puis branchez vos écouteurs, le commutateur peut ne pas se produire. Fermez d’abord la musique ou le lecteur vidéo, branchez vos écouteurs et cela devrait fonctionner comme prévu.

Problème 5: Message « Erreur de caméra fatale »

Quelques utilisateurs reçoivent un message « Fatal camera error » lors de l’ouverture de l’application de la caméra pour la première fois.

Solutions potentielles

  • Ceux qui ont fait face à cette erreur ont constaté qu’une réinitialisation d’usine résout ce problème. Vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d’usine deux fois. Il est préférable d’ouvrir l’application de l’appareil photo et de vérifier si cette erreur apparaît avant de configurer votre appareil au cas où vous auriez à le réinitialiser.

Problème 6: Problèmes de connectivité

Comme c’est le cas avec tout nouvel appareil, vous risquez de rencontrer des problèmes de connectivité avec Bluetooth et Wi-Fi. Les possesseurs de Pixel 2 XL ont dû faire face à de nombreux problèmes de Bluetooth.

Solutions potentielles

Problèmes Wi-Fi

  • Éteignez l’appareil et le routeur pendant au moins dix secondes. Puis retournez-les et réessayez la connexion.
  • Allez dans  Paramètres – Économie d’énergie  et assurez-vous que cette option est désactivée.
  • Utilisez l’analyseur Wi-Fi  pour vérifier la densité de votre chaîne et passer à une meilleure option.
  • Oubliez la connexion Wi-Fi en allant dans  Paramètres – Wi-Fi et en appuyant longuement sur la connexion que vous voulez, puis en sélectionnant « Oublier ». Entrez de nouveau les détails et réessayez.
  • Assurez-vous que le microprogramme du routeur est à jour.
  • Assurez-vous que les applications et les logiciels sur l’appareil sont à jour.
  • Allez dans  Wi-Fi – Paramètres – Avancé et notez l’adresse MAC de votre appareil, puis assurez-vous qu’il est autorisé à accéder au filtre MAC du routeur.

Problèmes de Bluetooth

  • En cas de problèmes lors de la connexion à la voiture, consultez le manuel du fabricant pour l’appareil et la voiture et réinitialiser vos connexions.
  • Assurez-vous que vous ne manquez pas une partie essentielle du processus de connexion.
  • Allez dans  Paramètres – Bluetooth et assurez-vous que rien ne doit changer
  • Allez dans  Paramètres – Bluetooth et supprimez tous les appariements précédents, en les réinstallant de zéro.
  • Quand il s’agit de problèmes avec la connexion de plusieurs appareils, seule une mise à jour future sera en mesure de résoudre ce problème.

Problème 7: Problèmes où la seule option est d’attendre une mise à jour de logiciel officielle

Il s’agit d’une liste de problèmes pour lesquels aucune solution de contournement ou correctif n’est actuellement disponible, mais il s’agit de problèmes connus qui, nous l’espérons, seront résolus avec les mises à jour logicielles à venir.

  • Mise à l’échelle de l’application – La plupart des développeurs ont ou vont mettre à jour leurs applications pour mieux s’adapter au nouveau format 18: 9 et au-dessus des appareils actuels. Cependant, il y a des applications et des jeux qui se retrouvent avec des barres noires de chaque côté. Alors que les appareils tels que le LG V30 et le Galaxy S8 disposent d’un paramètre de mise à l’échelle de l’application, le Pixel 2 XL ne l’est pas pour le moment. C’est avec espoir que quelque chose sera ajouté.
  • Connectivité – Google devrait s’attaquer à de nombreux problèmes Bluetooth et GPS auxquels les utilisateurs ont été confrontés avec la mise à jour officielle Oreo 8.1 qui sera bientôt disponible.
  • Qualité d’appel – Le deuxième microphone semble causer des problèmes de qualité d’appel, la personne à l’autre extrémité étant incapable d’entendre quoi que ce soit.
  • Qualité des enceintes – Les utilisateurs ont trouvé que le son était déformé lorsque le volume était au niveau le plus élevé. Réduire le volume à environ 75% réduit ou supprime cette distorsion. Ceci est différent du problème de cliquetis que les utilisateurs ont avec le Pixel 2 (que certains ont résolu en désactivant NFC).

Guides – Réinitialisation matérielle, démarrage en mode sans échec

Réinitialisation matérielle

  • Éteindre le téléphone
  • Maintenez le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation enfoncés simultanément jusqu’à ce que l’appareil s’allume.
  • Vous devriez voir « Démarrer » avec une flèche
  • Appuyez deux fois sur le volume et le bouton d’alimentation pour entrer en mode de récupération
  • Maintenez le bouton d’alimentation puis appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume
  • Utilisez les boutons de volume pour sélectionner les  données de nettoyage / réinitialisation d’usine
  • Choisissez « Oui » avec le bouton d’alimentation

Mode sans échec:

  • Maintenez le bouton d’alimentation après avoir vérifié que l’écran est allumé.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Éteindre dans le menu
  • Appuyez sur OK pour lancer le mode sans échec

Donc là vous l’avez. Si vous avez rencontré d’autres problèmes, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution pour vous!