Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur le Galaxy S9 et pourquoi vous devriez le faire. Les mises à jour automatiques ont lieu dans les coulisses, mais vous recevez également des notifications à leur sujet presque tous les jours. Que vous ne souhaitiez pas voir ces notifications tout le temps, ou que vous vouliez simplement savoir ce qui est mis à jour et modifié, nous vous montrerons comment les désactiver.
Lorsque vous obtenez votre Galaxy S9 ou S9+, il existe des dizaines d’applications qui ont besoin de mises à jour. Ensuite, tout en continuant à utiliser l’appareil et à télécharger des applications ou des jeux, d’autres mises à jour apparaîtront.
En désactivant les mises à jour automatiques des applications, vous pourrez contrôler manuellement les mises à jour de votre smartphone. C’est une grande raison pour désactiver les mises à jour automatiques. De plus, les désactiver permet d’économiser vos données mobiles et d’éviter les frais supplémentaires. Ensuite, vous saurez ce qui se passe avec votre appareil et consultez les journaux des modifications avant d’accepter la mise à jour. Cela peut également aider à organiser le centre de notification du téléphone.
Sommaire
Comment désactiver les mises à jour automatiques de l’application sur Galaxy S9
Avant de commencer, il est important de mentionner que votre téléphone a probablement deux app stores. L’un est le Google Play Store que vous utilisez tout le temps, et l’autre est Samsung Galaxy Apps. Nous pouvons rapidement gérer et désactiver les mises à jour automatiques sur les deux plates-formes.
Tout d’abord, nous expliquerons comment sur le Google Play Store les mises à jour les plus fréquentes. Ensuite, passez au magasin Galaxy App de Samsung.
Mises à jour Google Play
- Rechercher et ouvrer le Google Play Store sur votre écran d’accueil ou dans la barre d’applications
- Appuyer sur le bouton de menu en haut à gauche (3 lignes) où il est indiqué « Google Play »
- Sélectionner Paramètres dans le menu coulissant
- Sous Paramètres généraux, cliquer sur Mise à jour automatique des applications
- Maintenant, sélectionnez l’une des trois options (comme indiqué ci-dessous)
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Google vous donne trois options à choisir. Ce sont: ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mettre à jour automatiquement les applications à tout moment (activé par défaut) ou mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi uniquement. Choisissez l’option qui vous convient le mieux. Sélectionnez ne pas mettre à jour automatiquement les applications pour se débarrasser des mises à jour automatiques.
En désactivant les applications de mise à jour automatique, vous aurez plus de contrôle sur votre appareil. De cette façon, les grandes applications et les jeux ne peuvent pas mettre à jour et utiliser votre plan de données complet avant la fin du mois. Nous avons vu des mises à jour de jeu utiliser 1 Go dans une seule mise à jour. Sans compter que vous ne serez pas au courant des changements potentiels à vos applications préférées. Si ce n’est pas une préoccupation et que vous souhaitez vous débarrasser des notifications, sélectionnez pour mettre à jour les applications via Wi-Fi uniquement. De cette façon, les applications seront mises à jour de leur propre chef, mais seulement lorsque vous êtes en WiFi.
J’éteins les mises à jour automatiques. De cette façon, je sais ce qui est nouveau, ce qui change et ce qu’il faut rechercher. Au lieu d’être simplement surpris quand mes applications ou jeux préférés changent à tout moment.
Mises à jour de l’App Store Galaxy
Ensuite, nous allons expliquer un processus similaire pour Galaxy App Store de Samsung sur le Galaxy S9. C’est le magasin dédié de Samsung pour les modes de caméra, les applications pré-installées, et quelques autres choses. Samsung met à jour l’affichage Always-on, le panneau des applications Edge, le navigateur Internet, les fonctions de caméra supplémentaires et quelques autres éléments ici.
Nous vous recommandons de laisser ceux-ci activés, de cette façon vous êtes toujours sur les dernières applications et versions de Samsung avec les dernières fonctionnalités. Cependant, les mêmes règles s’appliquent pour ne pas savoir ce qui change lorsque vous recevez des mises à jour. Il est à noter que certains modèles de transporteur de la S9 n’ont pas le Galaxy App Store. Si vous ne le voyez pas dans la barre d’applications, passez cette zone et vous avez terminé. Sinon, voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications côté Samsung.
- Trouver et ouvrir Galaxy Apps dans le bac de l’application
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes) en haut à droite de l’écran
- Sélectionnez Paramètres dans le menu contextuel
- Cliquez sur la première option intitulée Mettre à jour les applications automatiquement
- Maintenant, sélectionnez Désactiver ou choisissez parmi les options
Samsung propose des options similaires à Google Play Store. Choisissez simplement ce qui vous convient le mieux. Par défaut, il ne se met à jour que lorsque vous utilisez une connexion WiFi. De cette façon, vous ne perdez pas votre plan de données mensuel.
Ensuite, vous avez le choix entre laisser les applications à jour et à tout moment, ou les désactiver complètement. Si vous les désactivez, vous recevrez des notifications pour de nouvelles mises à jour d’applications, afin que vous ne manquiez de rien. Ils ne seront pas mis à jour automatiquement.
Autres détails
Gardez à l’esprit que si vous désactivez les applications de mise à jour automatique dans les deux magasins, vous recevrez presque quotidiennement des notifications indiquant que les mises à jour des applications sont disponibles. C’est très frustrant et peut commencer à surcharger votre barre de notification. Choisissez entre des notifications constantes, un peu plus de contrôle ou éteignez tout.