Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment résoudre les problèmes de batterie Galaxy Note 8. Si votre téléphone ne dure pas aussi longtemps que prévu voici plus de 10 conseils pour résoudre les problèmes de la vie de la batterie Galaxy Note 8. Le téléphone de Samsung a beaucoup à offrir, mais ce n’est pas parfait. Même avec une charge rapide et sans fil, certains peuvent encore éprouver une mauvaise vie de la batterie. Avec la mise à jour Galaxy Android Oreo à proximité, voici quelques conseils valant la peine d’essayer.
Comme vous vous en souviendrez peut-être, la batterie du Galaxy Note 7 était défectueuse et le téléphone a été rappelé et retiré du marché. Pour cette raison, Samsung a adopté une approche plus prudente à la note 8 Galaxy.
En fait, le Galaxy Note 8 est livré avec une batterie plus petite que le Galaxy S8+, avec seulement 3300 mAh. C’est encore plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs à travers le monde, mais cela pourrait certainement être mieux. C’est pourquoi nous passerons en revue les paramètres à modifier, les options à prendre en compte et les différents conseils pour vous offrir la meilleure autonomie possible.
Sommaire
Comment réparer les problèmes de batterie Galaxy Note 8
Les téléphones Samsung ont des tonnes d’options, de contrôles et de paramètres que vous pouvez changer pour une expérience améliorée. Et tandis que certains d’entre eux sont géniaux, d’autres drainent simplement la batterie même si vous ne les utilisez pas. Nous couvrirons cela et beaucoup de conseils ci-dessous. De plus, vous pouvez profiter des modes économiseur de batterie et des modes de performance de Samsung pour tirer le meilleur parti de votre téléphone. Ces conseils vous aideront à extraire plus de vie de la batterie de votre téléphone ou à trouver ce qui se vide trop vite.
Trouver des applications qui consomment votre batterie
Notre première recommandation est toujours de vérifier les applications qui se conduisent mal. Si vous voulez réparer votre mauvaise vie de la batterie Note 8, gardez un œil sur les applications en cours d’exécution dans le menu des paramètres. Les applications défectueuses causent toutes sortes de problèmes, y compris l’épuisement du téléphone.
Qu’il s’agisse d’applications pré-installées ou de quelque chose que vous avez téléchargé sur Google Play, il est possible qu’une application malveillante pose problème. Cela vaut pour tous les appareils Android, pas seulement la nouvelle note de Samsung.
Si vous utilisez beaucoup une application, cela va vider votre batterie. En même temps, certaines situations se produisent lorsqu’une application utilise une quantité anormale, et c’est ce que nous essayons d’éviter. Nous avons vu cela avec l’application Oculus Samsung pré-installe sur les téléphones et même Facebook.
Sur la gauche, l’application utilisant le plus de batterie est en fait la ressource système Android. C’est typique, mais si vous voyez une autre application près du sommet, quelque chose ne va pas. Si cela se produit, assurez-vous de fermer l’application ou même d’essayer de la désinstaller et de la réinstaller.
Allez dans Paramètres > Maintenance du périphérique > Batterie > Utilisation de la batterie pour voir ce qui se passe.
Nous vous recommandons également de mettre à jour les applications autour ou après la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Samsung a publié de nombreuses mises à jour d’applications récemment préparées pour Oreo, et celles-ci pourraient causer des problèmes.
Redémarrer votre Galaxy Note 8 pour réparer la vie de la batterie
Il y a beaucoup de choses différentes qui pourraient causer un drainage trop rapide de votre Note 8. Parfois, le moyen le plus simple de l’arrêter est un simple redémarrage. Si vous remarquez que la batterie se décharge trop rapidement, redémarrez le téléphone et le plus probable, il se réparera.
Cela ressemble à une recommandation stupide, mais vous seriez étonné de voir combien de problèmes mineurs sont résolus par un simple redémarrage.
Désactiver le mode « Always On Display »
Une caractéristique plus d’amour sur le Galaxy Note 8 est l’affichage Always-On. La petite horloge, la date, les notifications et le compteur de la batterie sur l’écran à tout moment – même lorsque l’écran est éteint. C’est l’affichage toujours-personnalisable.
Samsung prétend que la fonctionnalité AOD sera drainer moins de 4-5% pendant toute une journée de travail de 8 heures. Donc, même si c’est une petite différence, si vous cherchez tous les avantages possibles, désactivez cette fonction. Dirigez-vous vers Paramètres > Affichage > faites défiler vers le bas et désactivez l’affichage Toujours activé.
Luminosité de l’écran et temps de sommeil
Cependant, l’affichage Always-On améliorera probablement la durée de vie de la batterie, sans l’aggraver. C’est parce que la plupart des utilisateurs vérifient leur téléphone plus de 140 fois par jour. Allumez-le simplement pour vérifier l’heure ou une notification, et c’est tout. La fonctionnalité que nous avons mentionnée ci-dessus réduit cela, donc nous recommandons de le garder.
Au lieu de cela, assurez-vous que vous appuyez sur le bouton d’alimentation / veille lorsque vous avez terminé d’utiliser le téléphone, de sorte que l’écran n’est pas simplement allumé sans raison lorsque vous avez fini de l’utiliser. De plus, contrôler la luminosité de l’écran et la minuterie de veille sont tout aussi importants.
Dirigez-vous vers Paramètres > Affichage > Luminosité et réduisez la luminosité à environ 50% ou moins. Laisser la note 8 sur la luminosité automatique n’est pas le meilleur pour la vie de la batterie. L’écran est déjà très lumineux, alors éteignez-le, sauf si vous êtes dehors.
Pendant que nous sommes dans les paramètres d’affichage, nous vous recommandons également de désactiver l’option « temps libre ». C’est la durée pendant laquelle le téléphone reste allumé après chaque utilisation avant que l’écran s’assombrisse et s’éteigne tout seul. Samsung utilise 1 minute, mais nous suggérons d’essayer 30 secondes. Maintenant, chaque fois que vous utilisez votre téléphone, il ne s’installe pas sur un bureau ou une table allumée pendant une minute à la fois. Ajoutez les 140 fois plus vérifier leur téléphone, et vous utiliserez rapidement toute la vie de votre batterie.
Utiliser un fond d’écran noir
Ce n’est pas pour tout le monde, mais en utilisant un fond d’écran noir permettra d’améliorer la vie de la batterie aussi. C’est parce que la technologie d’affichage AMOLED de Samsung fonctionne différemment de la plupart des téléphones. C’est plus facile et plus efficace en affichant du noir, au lieu de la couleur. Les pixels n’ont pas besoin d’être activés individuellement – ou aussi haut – pour afficher une image noire.
Après avoir téléchargé un joli fond d’écran, appuyez longuement sur une zone vide de l’écran et allez dans Fonds d’écran pour l’appliquer. Cela n’aide qu’un peu, mais combinez-le avec tous nos conseils et vous verrez de bons résultats.
WiFi, 4G LTE, Bluetooth et GPS
Encore une fois, chaque bit aide lorsque vous combinez tout au long de 8-10 heures par jour. Cela dit, si vous n’utilisez pas le WiFi ou le Bluetooth, éteignez-les. La connexion au WiFi, lorsque cela est possible, permet d’économiser la batterie. Cela dit, si vous n’utilisez pas le Wi-Fi mais que vous essayez constamment de le trouver et de vous connecter à un autre, cela réduira la durée de vie de la batterie.
Une autre raison pour laquelle nous manquons de batterie est le GPS. Que ce soit Google Maps ou Facebook Messenger en essayant de trouver votre emplacement. Google Maps n’est pas aussi précis avec cette désactivation, mais la désactivation de la puce GPS montre des améliorations substantielles à la vie de la batterie.
Dirigez-vous vers Paramètres > Confidentialité et sécurité > Emplacement > et sélectionnez Méthode de localisation, puis choisissez «Économiseur de batterie» ou les réseaux WiFi et mobiles intermédiaires.
Comme nous l’avons dit plus tôt, les téléphones Samsung ont des tonnes de fonctionnalités logicielles. Certains d’entre eux sont extrêmement utiles, tandis que d’autres utilisent la batterie sans raison.
Tout propriétaire Galaxy précédent sait tout sur les nombreux gestes ou contrôles de mouvement. Si vous ne les utilisez pas, éteignez-les pour économiser du jus. Comme glisser une main sur l’écran pour prendre une capture d’écran, en gardant l’écran si les capteurs voient un visage regardant vers le bas et plus encore. Ils ont même une caractéristique où mettre un téléphone à votre oreille tout en lisant un message texte appelle instantanément cette personne. Utilisez-les si vous le souhaitez, ou désactivez-les si vous ne le faites pas.
Rendez-vous dans Paramètres > Fonctions avancées > et désactivez les fonctions Smart Capture, Palm Swipe Capture, Appel direct, Easy Mute et désactivez «Smart Stay» dans les paramètres d’affichage. Tous ont besoin de puissance et de capteurs à l’intérieur du téléphone pour les choses que nous utilisons rarement.
Économiser la batterie
Ensuite, essayez les commandes intégrées de la batterie de Samsung, les économiseurs ou les modes de performance. Sous Paramètres > Maintenance du périphérique > Batterie, vous trouverez de nouveaux modes de performance. Fondamentalement, les propriétaires peuvent choisir ce qui fonctionne le mieux pour eux. Cela va changer la luminosité et la résolution de l’écran, ou même ralentir le processus pour prolonger la vie de la batterie tout au long de la journée.
Une chose à mentionner est de modifier ces paramètres vont gâcher votre écran d’accueil et l’emplacement des icônes. C’est parce qu’ils ajustent la résolution de l’écran. Les changements sont minimes, mais les utilisateurs moyens bénéficieront de ce que Samsung a à offrir ici.
Cela a remplacé l’ancienne « mode économie d’énergie » de l’école ou l’option ultra-économie sur les anciens téléphones Samsung. Si vous appuyez sur les trois points en haut de l’écran, il existe des options pour des configurations plus avancées, si vous le souhaitez. Ajustez-les comme bon vous semble et profitez d’un téléphone plus durable.
Et après?
Avant de terminer avec quelques conseils de dernière minute, nous voulons parler de ce qui va suivre. C’est, bien sûr, la mise à jour Galaxy Note 8 Android Oreo. Nous savons que cela arrive bientôt et Samsung vient de terminer la phase de test bêta pour certains utilisateurs et certaines régions.
Et bien que nous ne soyons pas sûrs à 100% que la mise à jour Note 8 Oreo corrigera tous les problèmes, elle en réparera plusieurs. Cela signifie que vous attendez une performance légèrement meilleure, une durée de vie de la batterie plus longue, et un tas de nouvelles fonctionnalités utiles sur votre téléphone. Nous attendons la mise à jour en février ou en mars, mais nous mettrons à jour dès que nous en saurons plus. De toute façon, préparez-vous pour la mise à jour Note 8 Android Oreo, et tout le reste, il implique. Si vous avez des problèmes une fois que vous avez la mise à jour, revenez pour un guide spécifique aux problèmes Note 8 Oreo.