Le nouveau smartphone LG G5, unique en son genre, est désormais disponible aux États-Unis et dans le monde entier, ce qui signifie que de nombreux nouveaux utilisateurs se posent de nombreuses questions. Le LG G5 est prêt à l’emploi et regorge d’applications de LG, Facebook, d’Amazon, etc., qui doivent toutes être mises à jour. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment gérer et désactiver les mises à jour automatiques des apps sur LG G5.
Par défaut, le LG G5 met à jour automatiquement toutes les applications, ce qui est le moyen le plus simple de procéder. Dans le même temps, beaucoup veulent contrôler cela et savoir ce qui se passe avec les applications et pourquoi elles sont mises à jour. Cela pourrait consister à enregistrer des données et à mettre à jour sur le WiFi uniquement, ou à savoir ce qui est nouveau ou en train de changer. Le Play Store de Google ajoute même automatiquement une icône pour les nouvelles applications sur l’écran d’accueil, et nous pouvons également désactiver cette caractéristique désagréable dans ce menu de paramètres.
Que ce soit ou non le propriétaire devrait le faire, cela dépend de chacun et chacun a des souhaits ou des préférences différentes. Ceux qui veulent un contrôle total voudront suivre les étapes ci-dessous.
Comment désactiver les mises à jour automatiques des apps sur LG G5
Nous ne sommes pas en train de fouiller dans les paramètres du téléphone. Pour ce faire, nous devons utiliser le Google Play Store. Naviguez vers la boutique en appuyant sur l’icône de votre écran d’accueil ou en la trouvant dans la barre des tâches.
Une fois à l’intérieur du Google Play Store, les utilisateurs peuvent sélectionner le bouton de menu situé en haut à gauche (3 lignes) en regard de la barre de recherche «Google Play», puis faire défiler jusqu’à «Paramètres» et sélectionner les paramètres comme indiqué dans l’image ci-dessous. Toutes les options pour changer tout ce qui est mentionné ci-dessus se trouvent dans ce menu rapide et facile d’accès.
Ceci est le menu des paramètres généraux pour le Google Play Store. Une des premières options répertoriées est «Mise à jour automatique des applis» et vous voudrez taper dessus. À partir de là, choisissez ce qui convient le mieux à votre situation. Par défaut, il sera configuré pour mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi, ce que la plupart des utilisateurs devraient laisser sur cette option. Nous ne voulons pas que les applications se mettent à jour lorsque vous utilisez des données, car cela permet d’utiliser très rapidement un forfait de données complet de 3 à 5 Go, en particulier au début, ou si les utilisateurs installent de grands jeux comme Clash of Clans, Asphalt 8 ou d’autres. À la place, sélectionnez «Ne pas mettre à jour automatiquement les applications».
En choisissant de ne pas mettre à jour automatiquement, les propriétaires seront constamment informés dans la barre de notification supérieure que les applications doivent être mises à jour, plutôt que de se mettre à jour par leurs propres moyens. Cela peut être irritant, mais c’est la méthode de choix pour beaucoup. Il vous permet de contrôler ce qui est mis à jour, de consulter les journaux des modifications pour connaître les nouveautés et même d’arrêter les mises à jour.