Cet article explique comment configurer deux écrans sur un Mac, notamment comment connecter un deuxième écran à un ordinateur portable Mac tel que MacBook Air et comment connecter deux écrans à un Mac de bureau tel que Mac Mini.
Sommaire
Comment savoir que votre Mac prend en charge l’écran que vous choisissez
Avant de choisir un écran supplémentaire ou une configuration à deux moniteurs, assurez-vous que votre Mac peut gérer la résolution. La plupart des Mac peuvent fonctionner et dépasser 1080p sur plusieurs écrans, mais votre Mac peut ne pas être en mesure de prendre un affichage 4K supplémentaire. Pour savoir exactement ce que votre Mac peut gérer, vous devrez consulter les spécifications techniques sur le site Web d’Apple.
Voici comment savoir quel type d’écran votre Mac peut gérer :
1. Accédez au site d’Apple, puis saisissez le modèle et l’année de votre Mac dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée.
2. Cliquer sur Assistance.
3. Localiser et cliquer sur la liste de votre Mac dans les résultats de la recherche.
4. Faites défiler jusqu’à la section Support vidéo et rechercher le point à puce double affichage et mise en miroir vidéo.
Dans cet exemple, vous pouvez voir qu’un MacBook Air 11 pouces 2011 peut afficher sa résolution native sur l’écran intégré tout en diffusant la vidéo sur un écran externe à une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Cela signifie que ce Mac particulier pourrait facilement gérer un affichage 1080p, mais cela ne fonctionnerait pas avec un moniteur 4K.
Comment configurer deux écrans sur votre Mac
Une fois que vous avez obtenu un écran pour votre MacBook ou deux écrans pour un Mac de bureau comme un Mac Mini, vous avez vérifié que votre Mac peut gérer les écrans et que vous disposez des câbles et adaptateurs nécessaires, vous êtes prêt à configurer deux écrans sur votre Mac.
Voici comment configurer deux écrans sur un Mac :
1. Connecter le moniteur au Mac à l’aide du câble et des adaptateurs appropriés si nécessaire.
Note : Si vous configurer deux écrans sur un Mac de bureau, connecter les deux écrans au cours de cette étape.
2. Placer vos moniteurs et votre Mac où vous le souhaitez sur votre bureau.
3. Allumez votre Mac. Il détectera et activera automatiquement le deuxième écran, bien que les paramètres puissent ne pas vous convenir.
Note : Si le moniteur ne s’allume pas automatiquement avec le Mac, allumez-le manuellement.
4. Cliquer sur l’icône du menu Apple.
5. Cliquer sur Préférences Système.
6. Cliquer sur Affichages.
7. Sur votre écran principal, cliquer sur Disposition.
Note : Si la case des affichages miroir est cochée, les deux écrans afficheront la même image à tout moment.
8. Sur votre écran principal, assurez-vous que la case des affichages miroirs est décochée.
9. Sur votre écran principal, vous verrez un diagramme indiquant le positionnement de vos écrans. S’ils ne sont pas positionnés correctement, localiser l’icône du moniteur secondaire.
Note : Si vous êtes satisfait du positionnement du moniteur, vous pouvez passer à l’étape 12.
10. Cliquer et faites glisser l’écran secondaire dans la position correcte.
11. Relâcher votre souris ou votre trackpad et l’écran secondaire tombera dans la position que vous avez choisie.
12. Vos écrans sont maintenant prêts à être utilisés, mais vous devrez peut-être configurer le nouveau écran. Assurez-vous que l’image n’a pas l’air étirée, écrasée, décolorée ou quoi que ce soit. Si cela ne semble pas correct, cliquer sur Mise à l’échelle.
13. Cliquer sur la bonne résolution pour votre écran.
Tip : Sélectionner la résolution native de votre écran pour obtenir les meilleurs résultats. Elle doit être égale ou inférieure à la résolution que votre Mac est capable de gérer.
14. Si votre deuxième écran semble correct, vous pouvez fermer les paramètres d’affichage et commencer à utiliser votre Mac.
Important : Le Mac mini exécutant la puce M1 d’Apple ne peut utiliser qu’un seul écran Thunderbolt/USB 4 à la fois. Si vous souhaitez ajouter un deuxième écran au M1 Mac mini, vous devez utiliser le port HDMI du Mac mini. Officiellement, les modèles MacBook Air et MacBook Pro utilisant la puce M1 ne prennent en charge qu’un seul écran externe. Les modèles M1 MacBooks et MacBook Pro peuvent utiliser simultanément un écran externe et leur écran intégré.
Comment choisir un écran pour un Mac
Si vous n’avez jamais configuré de moniteurs doubles auparavant, trouver le bon écran peut sembler une perspective intimidante. Pour choisir le bon écran, vous devez tenir compte de la taille, de la résolution, de la précision des couleurs et d’autres caractéristiques de l’écran. Si vous avez un Mac de bureau qui a déjà un écran, faire correspondre ce moniteur avec une autre unité identique offre l’expérience la plus fluide. Si vous ajouter un deuxième écran à votre MacBook, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un écran 4k plus grand pour maximiser l’espace de votre écran ou un écran plat compact que vous pouvez emporter avec vous lors de vos déplacements.
Il est également important de considérer le type d’entrées qu’un moniteur accepte, mais ce n’est pas si grave. Si vous trouvez l’écran idéal, mais qu’il n’a que des entrées HDMI et que vous utiliser un MacBook qui n’a qu’un port USB-C, il vous suffit de prendre un adaptateur USB-C vers HDMI ou un concentrateur USB-C qui comprend un port HDMI . Vous pouvez également trouver des adaptateurs pour passer de HDMI à d’autres sorties comme Mini DisplayPort, alors ne laissez pas les entrées vous retenir lors du choix d’un moniteur.
Tip : Si votre Mac exécute Catalina ou une version plus récente et que vous avez un iPad, vous pouvez utiliser votre iPad comme deuxième écran.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à connecter un écran externe à votre Mac.