Cet article explique comment configurer le contrôle parental dans Windows 11, y compris comment restreindre l’accès de votre enfant aux sites Web, limiter le temps d’écran, etc.
Sommaire
Comment configurer le contrôle parental dans Windows 11
Pour configurer le contrôle parental dans Windows 11, vous et votre enfant devrez tous deux disposer de comptes Microsoft. Le vôtre sera un compte parent et le leur sera un compte enfant lié au vôtre. En tant que titulaire du compte parent, vous pouvez activer le contrôle parental et afficher les rapports liés à l’activité de votre enfant.
Important : Activez le compte administrateur ou assurez-vous que votre compte est un administrateur. Ne laissez pas votre enfant connaître votre mot de passe pour l’empêcher d’apporter des modifications indésirables, de réinitialiser votre PC ou de désactiver le contrôle parental.
Voici comment configurer le contrôle parental dans Windows 11 :
1. Cliquer avec le bouton droit sur l’icône Windows dans la barre des tâches.
2. Cliquer sur Paramètres.
3. Cliquer sur Comptes.
4. Cliquer sur Famille et autres utilisateurs.
5. Cliquer sur Ajouter un compte > Créer un pour un enfant.
6. Saisissez une adresse e-mail pour votre enfant, puis cliquer sur Suivant.
Note : Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre propre compte Microsoft, vous devrez d’abord le faire. Le contrôle parental n’est pas disponible si vous n’avez pas de compte Microsoft.
7. Saisissez un mot de passe et cliquer sur Suivant.
8. Entrer un nom et cliquer sur Suivant.
9. Saisissez une date de naissance, puis cliquer sur Suivant.
Note : Windows 11 utilisera l’anniversaire que vous entrez pour générer des restrictions automatiques basées sur l’âge.
10. Le compte enfant sera désormais associé à votre compte Microsoft et une fenêtre contextuelle apparaîtra pour indiquer que le processus est terminé.
Microsoft a-t-il des contrôles parentaux ?
Microsoft propose un ensemble assez robuste de contrôles parentaux dans Windows 11 que vous pouvez utiliser pour contrôler l’activité de votre enfant sur votre ordinateur. Ces contrôles parentaux intégrés vous permettent d’empêcher vos enfants d’accéder à des sites Web nuisibles, de définir des limites de temps d’écran, d’afficher des rapports d’activité pour voir comment et quand votre enfant utilise l’ordinateur et de superviser les achats d’applications et de jeux.
Pour que le contrôle parental fonctionne, votre enfant doit se connecter à Windows 11 à l’aide du compte que vous lui avez créé. Si vous laissez votre compte connecté, l’enfant aura un accès complet à Windows 11.
Lorsque l’enfant se connecte à son compte, les contrôles limitent son accès à Internet, aux applications et au temps d’écran qu’il est autorisé à utiliser en fonction de paramètres automatiques en fonction de son âge. Vous pouvez également personnaliser tous ces paramètres selon vos spécifications.
FAQ
Comment désactiver le contrôle parental dans Windows 10 ?
Pour désactiver le contrôle parental dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille et autres personnes. Sélectionner Gérer les paramètres familiaux en ligne, connectez-vous si vous y êtes invité et sélectionner le compte de l’enfant. Sous chaque catégorie, telle que Activity, Screen Time et App Limits, supprimer tous les paramètres précédemment définis.
Comment configurer le contrôle parental dans Windows 10 ?
Pour configurer le contrôle parental dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs. Sélectionner Ajouter un membre de la famille > Ajouter un enfant, entrer l’e-mail de l’enfant et remplissez le reste des informations demandées. Après avoir configuré un compte pour votre enfant, accédez à Comptes > Famille et autres personnes > Gérer les paramètres familiaux en ligne, puis sélectionner le compte de l’enfant. Sous chaque catégorie, telle que Activity, Screen Time et App Limits, ajouter vos paramètres.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à configurer le contrôle parental dans Google Chrome.