Accueil AppleMac Comment compresser un fichier sous Windows 10 et Mac

Comment compresser un fichier sous Windows 10 et Mac

La compression des fichiers et des dossiers est très importante, surtout si vous souhaitez gagner ou libérer plus d’espace ou si vous souhaitez stocker ou transférer vos données personnelles en toute sécurité.

Depuis que Microsoft a modifié l’interface utilisateur Windows, vous avez peut-être rencontré des problèmes en essayant d’effectuer des opérations de base telles que la compression de fichiers ou de dossiers.

Donc, si vous essayez de compresser un fichier et dossier sur un système d’exploitation Windows ou Mac mais que vous ne parvenez pas à terminer cette tâche, consulter les instructions ci-dessous.

Comment compresser un fichier ou un dossier sous Windows et Mac

1. Utiliser un logiciel de compression de fichiers

Il existe des dizaines d’outils de compression de fichiers disponibles sur le marché, mais aujourd’hui, nous recommandons WinZip.

Il ne s’agit pas seulement de la popularité de cet outil, mais c’est vraiment plus qu’un simple outil de compression. De plus il permet aux utilisateurs de partager, gérer, protéger et sauvegarder des fichiers.

WinZip peut compresser et décompresser tous les principaux formats de fichiers, tels que Zip, Zipx, RAR, 7z, TAR, GZIP, VHD, XZ et plus encore.

Les autres fonctionnalités notables de WinZip incluent la recherche, l’ouverture, l’édition, le déplacement et le partage des fichiers stockés sur des PC, des réseaux ou des services cloud.

WinZip crypte également les fichiers pour sécuriser les informations et les données et peut créer des fichiers PDF en lecture seule et ajouter des filigranes pour dissuader la copie.

L’outil est intégré à Dropbox, G-Suite ou OneDrive.

2. Utiliser la fonction de compression intégrée sur Windows 10

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers – vous pouvez le faire en tapant Explorateur de fichiers dans la barre de recherche.

Explorateur de fichiers

2. Naviguez maintenant jusqu’à l’emplacement des fichiers ou des dossiers que vous souhaitez compresser.

3. Faites un clic droit sur le ou les dossiers que vous souhaitez compresser.

4. Cliquer ou appuyer sur envoyer vers et sélectionner Dossier compressé.

Sélectionner Dossier compressé

5. Ensuite, un dossier compressé sera automatiquement créé au même endroit où vous vous trouvez actuellement et avec le même nom que le fichier/dossier que vous avez compressé.

6. Vous pouvez ajouter de nouveaux fichiers ou dossiers au dossier compressé à tout moment en faisant glisser et en déposant les données que vous souhaitez compresser.

Une solution rapide et fiable pour compresser des dossiers consiste à utiliser la fonction de compression intégrée. De cette façon, vous n’avez plus besoin de vous fier à un logiciel externe, vous utilisez simplement ce que vous avez déjà sur votre PC.

3. Utiliser la fonction de compression intégrée sur Mac

  1. Sélectionner le fichier ou le dossier dans le Finder.
  2. Faites un clic droit ou un contrôle-clic sur le fichier pour faire apparaître le menu contextuel.
  3. Sélectionner Compresser (nom de fichier).
  4. Le fichier compressé est créé au même emplacement, à côté du document d’origine.

Voilà, c’est ainsi que vous pouvez compresser un dossier ou un fichier sur votre appareil.

Si vous avez des trucs et astuces supplémentaires sur la façon de compresser des fichiers et des dossiers sur un ordinateur Windows. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à décompresser un fichier zip sous Windows 11.