Même le paradis du partage de photos et de vidéos que vous avez trouvé sur Instagram n’est pas à l’abri des trolls en ligne et des utilisateurs peu recommandables. Heureusement, Instagram permet aux utilisateurs de bloquer de tels caractères, vous soulageant de tous les maux de tête qu’ils ont causés. Cela dit, depuis février 2014, Instagram n’offre aucune option pour afficher une liste des utilisateurs actuellement bloqués, bien qu’il existe toujours un moyen de vérifier si une personne est bloquée.
Visitez le profil
Pour voir si vous avez bloqué quelqu’un, visitez son profil. Là où vous verriez normalement ses messages, vous verrez à la place « Aucun message pour le moment ». La seule autre fois que vous verriez ceci est si l’utilisateur n’a vraiment rien posté. Si vous utilisez l’application iOS, cliquez sur l’icône ressemblant à une flèche qui sort d’une case. Les utilisateurs Android cliquent sur l’icône avec trois points. Si la personne est bloquée, l’option « Débloquer l’utilisateur » s’affiche.
Considérations
Instagram assure que les utilisateurs bloqués ne sont pas avertis lorsque vous les bloquez. Le blocage des utilisateurs les empêche de voir votre contenu ou votre profil. Les mentions «J’aime» ou les commentaires qu’ils ont publiés avant de les bloquer apparaissent toujours. Les utilisateurs bloqués peuvent toujours vous « @mention ».