La date de naissance associée à votre identifiant Apple contrôle votre capacité à effectuer des achats avec restriction d’âge sur l’iTunes Store, tels que la musique ou les films explicites avec des thèmes pour adultes. Vous pouvez modifier les détails de votre identifiant Apple sur le Web et modifier ce paramètre en accédant à la page Gérer le compte (lien dans Ressources) ou en suivant le lien depuis la page de votre compte sur iTunes. Pour changer votre date de naissance, vous devrez répondre à deux questions de sécurité pour confirmer votre identité.
Sommaire
Étape 1
Lancez iTunes et cliquez sur le lien « iTunes Store ». Sélectionnez « Compte » de la page d’accueil. Si les menus sont visibles dans iTunes, vous pouvez également choisir « Store » puis « View Account ».
Étape 2
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe Apple ID lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur « Afficher le compte ». Si vous avez oublié vos informations de connexion, sélectionnez « Vous avez oublié? » pour demander un e-mail de réinitialisation.
Étape 3
Cliquez sur le lien « Modifier » à côté de l’entrée Apple ID (affichant votre adresse e-mail). Sélectionnez le lien « appleid.apple.com » pour afficher votre compte dans votre navigateur Web par défaut.
Étape 4
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe Apple ID, puis cliquez sur « Connexion ». Utilisez les liens bleus situés sous ces champs si vous avez oublié vos informations de connexion.
Étape 5
Cliquez sur le lien « Mot de passe et sécurité » sur la gauche. Répondez aux deux questions de sécurité et cliquez sur « Continuer » pour continuer. Encore une fois, une option de réinitialisation est offerte si vous avez oublié vos détails.
Étape 6
Faites défiler vers le bas de la page pour voir la date de naissance associée à votre identifiant Apple. Utilisez les menus déroulants pour apporter des modifications si vous le souhaitez. Cliquez sur « Enregistrer » pour confirmer les modifications que vous effectuez.
Note
- Si vous avez activé la validation en deux étapes sur votre compte Apple, vous devrez entrer un mot de passe en plus de votre adresse e-mail et de votre mot de passe lorsque vous vous connectez sur le Web. Ce code est envoyé à l’appareil de confiance que vous avez configuré lorsque la vérification en deux étapes a été activée.
Attention
- Veillez à vous déconnecter de votre compte Apple ID et à fermer l’onglet du navigateur avant de laisser votre ordinateur sans surveillance ou de passer à une autre tâche.