Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vider le cache sur votre Galaxy Note 8 afin de pouvoir résoudre tous les problèmes potentiels. Que vous souhaitiez effacer le cache d’une application ou le cache système de votre téléphone, voici comment procéder. Ces étapes peuvent également vous aider à libérer de l’espace ou à donner un nouveau départ à votre téléphone après la mise à jour récente d’Android 8.0 Oreo.
Contrairement à la réinitialisation des données d’usine, l’effacement de la partition cache ne supprime aucune donnée personnelle sur la note 8. Au lieu de cela, ce processus efface les fichiers temporaires du stockage et de la mémoire du téléphone.
Avant de commencer, vous vous demandez probablement ce qu’est le « cache ». Eh bien, lorsque vous ouvrez ou utilisez des applications, ils stockent des fichiers, des données ou des informations pour une utilisation ultérieure. De cette façon, le téléphone ou l’application est plus rapide la prochaine fois que vous l’utilisez. Par exemple, lorsque vous chargez Facebook, il met en cache une grande partie de l’application, y compris des vidéos à lecture automatique ou votre flux, de sorte que tout est plus rapide lorsque vous faites défiler le contenu. Les jeux chargent des données dans le cache et presque toutes les applications mettent en cache au moins certaines informations.
Parfois, ces informations stockées dans le cache occupent énormément d’espace ou peuvent même entraîner une mauvaise utilisation des applications. Ce même processus se produit lors des mises à jour logicielles, mais à plus grande échelle. C’est pourquoi la suppression du cache système est une étape importante dans la plupart des guides sur la résolution de problèmes avec votre téléphone. Il efface les restes résiduels des applications ou des mises à jour et donne un nouveau départ à votre téléphone. Alors, voici comment le faire.
Comment effacer le cache du système sur Galaxy Note 8
- Éteignez votre Samsung Galaxy Note 8
- Appuyez et maintenez enfoncée la touche d’augmentation du volume et la touche Bixby, puis maintenez la touche Marche/Arrêt enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche (écran bleu), relâchez toutes les touches (Vous verrez « Installation de la mise à jour du système » pendant 30 à 60 secondes) Attendez que le menu de récupération Android ci-dessous apparaisse. Soyez patient, ça va apparaître.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour faire défiler jusqu’à « effacer la partition cache »
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner (entrer)
- Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à « Oui » pour confirmer cette étape et appuyez à nouveau sur la touche Marche/Arrêt pour démarrer.
- Lorsque la partition du cache de nettoyage est terminée, « Redémarrer le système maintenant » est mis en surbrillance.
- Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer votre Galaxy Note 8
Tant que le téléphone est éteint, et que vous maintenez les trois boutons en même temps, tout le temps jusqu’à ce que vous voyiez l’écran bleu, tout ira bien. Soyez très prudent dans ce menu, et assurez-vous de ne pas effacer accidentellement les données / réinitialisation des données d’usine. Comme cela effacera tout votre téléphone, et tout ce qu’il contient. Effacer seulement la « partition de cache » et seulement.
Comment effacer le cache de l’application sur Galaxy Note 8
Une autre étape courante consiste à vider le cache des applications sur votre téléphone. Cela permettra de corriger une mauvaise application, ou de libérer de l’espace lorsque quelque chose comme Instagram ou Facebook commencent à utiliser trop d’espace après des mois d’utilisation. Chaque application stocke temporairement des informations. Et lentement, ce cache commence à s’accumuler et vous risquez de manquer d’espace sur votre téléphone. Voici comment effacer le cache sur chaque application eux-mêmes.
- Appuyez sur Paramètres
- Sélectionnez Applications
- Faites défiler la liste et trouver l’application que vous souhaitez effacer (nous avons choisi Facebook)
- Maintenant, appuyez sur Stockage
- Sélectionnez Vider le cache
Sélectionnez uniquement l’option Effacer le cache et n’appuyez pas sur le bouton Effacer les données. Sinon, votre Galaxy Note 8 supprimera toutes les données associées à cette application, y compris les paramètres ou les informations de connexion. Et même si cela ne posera aucun problème, c’est frustrant à gérer.
Si vous effacez les données pour Facebook, vous devrez vous reconnecter, puis modifier les paramètres ou les options. Il efface tout ce qui est similaire à la désinstallation d’une application, sans la désinstaller réellement. Gardez cela à l’esprit avant de continuer.