Si vous vous demandez comment vider le cache sur Samsung Galaxy M31, nous pouvons vous aider. Commençons.
La partition de cache est la partition de la mémoire où les applications conservent leurs caches. Avec le temps, beaucoup de cache est ajouté à la partition, ce qui peut commencer à perturber les performances de votre smartphone. Si vous rencontrez également des problèmes de performances sur votre Samsung Galaxy M31, vous pouvez commencer par effacer la partition de cache, et vous pouvez le faire à partir du menu Android recovery.
Sommaire
Quand devez-vous vider le cache?
Effacer la partition de cache est une chose normale, et vous pouvez le faire de temps en temps pour garder votre smartphone en très bon état. Cependant, vous pouvez également effacer la partition de cache lorsque votre smartphone commence à rencontrer des problèmes de performances tels que le retard, le gel, etc.
Le cache étant constitué de données temporaires et non essentielles, vous pouvez le supprimer et les applications installées téléchargeront leurs caches lorsque vous commencerez à les utiliser. Effacer la partition de cache vous aidera à vous débarrasser des données des applications précédemment installées.
Comment vider le cache sur Samsung Galaxy M31
L’ensemble du processus d’effacement de cache est totalement sécurisé, mais comme le menu Android recovery propose également d’autres options, nous vous recommandons de faire preuve de prudence. Assurez-vous de suivre ces étapes avec précision pour vider le cache en toute sécurité.
- Débloquez votre Samsung Galaxy M31.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le menu Alimentation apparaisse.
- Appuyez sur l’option Redémarrer dans le menu d’alimentation.
- Maintenant, lorsque l’écran devient sombre, maintenez simultanément les touches volume haut et Marche/Arrêt enfoncées.
- Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse.
- Le menu Android recovery apparaîtra à l’écran avec le fond noir et le texte bleu.
- Naviguez maintenant vers « Wipe Cache Partition » en appuyant sur la touche volume bas.
- Lorsque la section d’effacement de la partition de cache est mise en surbrillance, appuyez sur la touche marche/arrêt pour la sélectionner.
- Le système vous demandera une confirmation. Utilisez le volume bas pour mettre en surbrillance « Yes » et la touche marche/arrêt pour sélectionner votre action.
- Maintenant, laissez le système vider le cache, et une fois le processus terminé, appuyez sur la touche marche/arrêt pour redémarrer votre système et sur la touche volume bas pour le confirmer.
Toutes nos félicitations! Vous avez réussi à vider le cache sur votre Samsung Galaxy M31.
Conclusion
C’est tout, les gars. Dans ce guide, vous avez appris à vider le cache sur Samsung Galaxy M31. L’effacement de cache est un processus totalement sûr, et vous devriez le faire de temps en temps pour garder votre smartphone en très bon état. Si vous avez un ancien smartphone, l’effacement de cache devrait améliorer considérablement les performances.
Maintenant, dites-nous. À quelle fréquence effacez-vous la partition de cache sur votre smartphone? Faites-nous savoir votre réponse dans la section commentaire ci-dessous. De plus, si vous souhaitez configurer votre fond d’écran personnalisé, vous pouvez consulter notre guide sur «Comment changer le fond d’écran sur Samsung Galaxy M31».