Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur HTC One M9. Le HTC One M9 était un smartphone phare de 2015 et il est livré avec de bonnes spécifications qui étaient à la pointe de la technologie à l’époque. Il comprend le Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de ROM et d’autres fonctionnalités importantes. Ces fonctionnalités ne peuvent pas donner des performances haut de gamme, selon les normes 2020, mais elles peuvent néanmoins offrir des performances décentes. Vous pouvez également faire des choses comme vider le cache pour augmenter les performances dans une certaine mesure et nous vous montrerons comment le faire.
Sommaire
Qu’est-ce que la partition de cache?
La partition de cache est l’espace dédié dans la mémoire où les applications enregistrent leurs caches. Le cache est les données dont les applications et les applications système ont besoin pour leur fonctionnalité. Les applications stockent les données telles que vos préférences, vos informations de connexion et d’autres détails dans ces caches.
Comment essuyer la partition de cache améliore les performances de HTC One M9?
Le cache a été créé pour accélérer les choses afin que vous n’ayez pas à effectuer des tâches simples telles que la connexion et autres chaque fois que vous ouvrez l’application et cela fonctionne dans une certaine mesure. Cependant, chaque fois que vous installez une application, elle télécharge des données temporaires et les place dans le cache.
Lorsque vous supprimez l’application, le cache reste là, ce qui finit par encombrer votre smartphone et les performances de votre smartphone sont compromises dans une certaine mesure. Ainsi, chaque fois que vous effacez la partition de cache, le système supprime tous les caches et votre smartphone obtient la bosse de performance mineure, ce qui signifie beaucoup, surtout dans le cas de téléphones plus anciens tels que HTC One M9.
Comment vider le cache sur HTC One M9
Le processus d’effacement de la partition de cache est assez simple et tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes.
- Éteignez votre HTC One M9.
- Maintenant, appuyez et maintenez le bouton Volume bas.
- Appuyez sur le bouton Power pour allumer votre M9 et relâchez-le lorsqu’il vibre.
- Puis appuyez sur le Volume bas jusqu’à ce que l’écran noir avec des lignes de texte bleu et rouge apparaisse.
- Utilisez maintenant le Volume bas pour accéder à « Reboot to bootloader ».
- Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner.
- Maintenant, l’écran blanc avec du texte en couleur apparaît.
- Utilisez le bouton de Volume bas pour accéder à « Boot to Recovery Mode » et appuyez sur le bouton Power.
- Maintenant, l’écran suivant apparaît.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance « Wipe Cache Partition » et appuyez sur le bouton Power.
- Utilisez maintenant le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance « Yes » et appuyez sur le bouton Power pour le confirmer.
- Le système effacera la partition de cache et une fois terminé, le redémarrage du système sera maintenant mis en surbrillance.
- Utilisez le bouton Power pour le sélectionner. HTC One M9 va redémarrer maintenant.
Conclusion
Voilà comment vous pouvez vider le cache sur HTC One M9. De plus, si vous vous demandez comment réinitialiser votre HTC One M9, vous pouvez lire notre guide.