Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur Google Pixel 4a. Voyons comment vous pouvez le faire.
Google Pixel 4a est un excellent smartphone, mais tout comme les autres smartphones Android, il peut également rencontrer des problèmes de performances et l’effacement de la partition de cache est l’un des correctifs potentiels. Vous pouvez effacer la partition de cache sur Google Pixel 4a à l’aide du menu de récupération Android. Comprenons ce que cela signifie et comment vous pouvez le faire.
Sommaire
Qu’est-ce que la partition de cache?
Avant d’arriver à la partition de cache, il est important que vous compreniez le concept du cache. Le cache est les données temporaires que les applications et les applications système téléchargent pour les aider à accélérer les processus. Un cache est les données temporaires et si vous les supprimez, cela n’affectera pas les fonctionnalités de votre smartphone.
La partition de cache est l’espace dédié dans la mémoire du smartphone où les applications et les applications système conservent le cache. Si votre Google Pixel 4a est confronté à des problèmes de performances tels que le plantage, le gel des applications et d’autres problèmes courants, vous pouvez vider le cache pour résoudre potentiellement ces problèmes.
Comment vider le cache sur Google Pixel 4a
L’ensemble du processus d’effacement de la partition de cache est assez simple. Nous essaierons la partition de cache via le menu de Mode recovery, vous devrez donc suivre ces étapes très précisément. Voici comment procéder.
- Éteignez votre Google Pixel 4a.
- Maintenant, appuyez et maintenez le bouton volume haut et le bouton power pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Android apparaisse à l’écran et que vous accédez au menu de Mode recovery.
- Utilisez le bouton volume bas pour naviguer jusqu’à « Wipe Cache Partition » et sélectionnez-le avec le bouton Power.
- Utilisez le bouton power pour le confirmer. Le système commencera à effacer la partition de cache.
- Une fois que le système a terminé le processus, le « Reboot System now » sera mis en surbrillance.
- Utilisez maintenant le bouton power pour le confirmer. Le pixel 4a commencera à redémarrer et une fois le redémarrage terminé, les problèmes de performances devraient disparaître.
L’effacement de cache est l’un des meilleurs moyens de résoudre les problèmes de performances. Les experts recommandent également d’effacer la partition de cache, de temps en temps pour garder votre smartphone en parfait état. Si l’effacement de la partition de cache ne résout pas les problèmes de performances de votre Pixel 4a, cela peut être dû au matériel. Nous vous recommandons de contacter le service client de Google et de lui demander de vous aider.
Conclusion
Voilà comment vous pouvez vider le cache sur Google Pixel 4a. Le processus est très simple et il fonctionne bien pour la plupart des gens. Si votre Pixel 4a est également confronté à des problèmes de performances, vous devez essayer d’effacer la partition de cache. De plus, si vous souhaitez changer le fond d’écran de votre Pixel 4a, consultez notre guide.