Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vider le cache de votre Galaxy S9 ou Galaxy S9+, et expliquera pourquoi vous le souhaitez. Nous détaillerons les étapes à suivre pour effacer le cache de l’application. Que vous essayiez de libérer de l’espace ou que vous ayez affaire à des problèmes de Galaxy S9, il s’agit d’une étape importante à franchir.
Alors, quel est le « cache » de toute façon? Lorsque vous ouvrez ou utilisez des applications, elles stockent des fichiers, des données ou des informations à utiliser ultérieurement. De cette façon, le téléphone ou l’application est plus rapide la prochaine fois que vous l’utilisez. Par exemple, lorsque vous chargez Facebook, il met en cache une grande partie de l’application, y compris les vidéos à lecture automatique, de sorte que l’application «fonctionne» lorsque vous faites défiler votre flux.
Comment effacer le cache de l’application sur Galaxy S9
Cela permettra de corriger une mauvaise application, ou de libérer de l’espace lorsque quelque chose comme Instagram ou Facebook commencent à utiliser trop d’espace après des mois d’utilisation. Chaque application stocke temporairement des informations. Et lentement, ce cache commence à s’accumuler et vous risquez de manquer d’espace sur votre téléphone. Voici comment effacer le cache sur chaque application eux-mêmes.
- Dirigez-vous vers Paramètres dans la barre d’applications (ou appuyez sur le bouton de réglage en forme d’engrenage dans la barre déroulante)
- Sélectionnez Applications
- Faites défiler la liste et trouver l’application que vous souhaitez effacer (nous avons choisi Facebook)
- Maintenant, appuyez sur Stockage
- Sélectionnez Vider le cache
Sélectionnez uniquement l’option Effacer le cache et n’appuyez pas sur le bouton Effacer les données. Sinon, votre Galaxy S9 supprimera toutes les données associées à cette application, y compris les paramètres ou les informations de connexion. Et même si cela ne posera aucun problème, c’est frustrant à gérer.
Si vous effacez les données pour Facebook, vous devrez vous reconnecter, puis modifier les paramètres ou les options. Il efface tout ce qui est similaire à la désinstallation d’une application, sans la désinstaller réellement. Gardez cela à l’esprit avant de continuer.