Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur Samsung Galaxy A51. Le Galaxy A51 est un smartphone à petit budget et il comprend toutes les cloches et sifflets que vous trouveriez normalement dans un smartphone à petit budget. Il comprend un chipset Exynos 9611 et jusqu’à 6 Go de RAM, ce qui est plus que suffisant pour les jeux occasionnels. Cependant, tout comme les autres smartphones, le Galaxy A51 peut également rencontrer des problèmes de performances et l’une des meilleures solutions pour résoudre ces problèmes consiste à vider le cache. Si vous souhaitez vider le cache, continuez à lire car nous vous expliquerons comment le faire. Allons-y.
Sommaire
Qu’est-ce que le cache d’Android?
Le cache est constitué des données temporaires détenues par les applications et le système qui les aident à fonctionner efficacement. Il comprend des informations telles que vos informations de connexion, qui permettent une connexion sans tracas aux services chaque fois que vous ouvrez votre application, vos préférences, la gestion de vos annonces et d’autres données. Le cache est la partie séparée de la mémoire du téléphone qui est allouée pour stocker le cache. Normalement, le cache ne pose aucun problème, mais avec le temps, il peut se remplir de fichiers inutiles, par exemple le cache d’applications supprimées, ce qui peut entraîner des problèmes de performances.
L’effacement de cache supprime-t-il des données personnelles?
Non, l’effacement de cache ne supprime aucune de vos données telles que vos photos, vidéos ou quoi que ce soit. Tout cela supprime les fichiers temporaires que vos applications peuvent télécharger à nouveau et commencer à fonctionner correctement.
Comment vider le cache sur Samsung Galaxy A51
L’effacement de cache améliorera les performances de votre smartphone et résoudra également les problèmes de performances. Voici comment vous pouvez le faire.
- Éteignez votre Galaxy A51.
- Maintenant, maintenez la touche Volume haut et Marche/Arrêt enfoncée jusqu’à ce que l’option de Android recovery apparaisse sur l’écran.
- Vous trouverez les différentes options dans le menu Android recovery.
- Utilisez la touche Volume bas pour accéder à « Wipe Cache Partition », puis utilisez la touche Marche/Arrêt pour la sélectionner.
- Il vous sera maintenant demandé de confirmer votre action. Utilisez le volume bas pour mettre en surbrillance « Yes » puis utilisez la touche Marche/Arrêt pour la sélectionner.
- Le système commencera à vider le cache, cela prendra quelques secondes pour le faire.
- Une fois le processus terminé, utilisez la touche Marche/Arrêt pour sélectionner Reboot system now.
- C’est tout. Vous avez réussi à vider le cache sur votre Galaxy A51.
Conclusion
C’est ainsi que vous pouvez vider le cache sur Samsung Galaxy A51. Si vous avez des questions, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous aimez les livres électroniques, vous pouvez consulter notre guide sur les meilleures applications pour lire des ebooks sur Android.