Dans ce guide, nous allons vous montrer comment vérifier et surveiller l’utilisation des données sur le Samsung Galaxy S8. Ces jours-ci la plupart des vidéos par défaut à haute résolution sur le grand écran Galaxy S8. Même si vous disposez d’un forfait de données illimité, vous pouvez toujours parcourir toutes vos données haute vitesse en regardant des vidéos HD.
Personne ne veut passer en revue leur allocation de données mensuelle. Les transporteurs vous factureront des frais d’entretien trop élevés ou ralentiront vos vitesses Internet une fois que vous aurez atteint votre limite. Heureusement, Google a intégré des contrôles directement dans Android afin que vous puissiez suivre, surveiller ou même définir des limites sur l’utilisation des données.
Sommaire
Comment vérifier l’utilisation des données sur le Galaxy S8
Il y a plusieurs façons de suivre l’utilisation des données sur les appareils Samsung, et certains opérateurs comme Verizon ont des applications dédiées pour cela. Cependant, utiliser les outils déjà présents sur votre téléphone est le moyen le plus simple.
- Ouvrez Paramètres dans la barre d’applications ou en appuyant sur le bouton Paramètres en forme d’engrenage dans la barre de défilement
- Sélectionnez les connexions
- Puis appuyez sur l’utilisation des données
Ici, vous verrez instantanément combien de données vous utilisez ce mois-ci. je suis à 2,8 Go avec ma limite de rappel fixée à 3,5 Go chaque mois. Certains détails des transporteurs peuvent différer légèrement de ce que vous voyez ici, mais ils sont généralement assez proches pour ne pas vous inquiéter.
Il convient de noter que votre cycle de facturation mensuelle peut ne pas démarrer le premier jour du mois. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur « cycle de facturation et avertissement de données » pour modifier les dates en fonction de votre plan.
Surveiller l’utilisation des données d’application
Si vous êtes sur le point d’examiner votre plan de données mensuel ou si vous utilisez plus que prévu, vous pouvez vérifier et voir quelles applications utilisent toutes vos données. Appuyez sur Utilisation des données mobiles pour voir un graphique qui décompose tous les chiffres.
C’est un bon point de départ si vous craignez d’avoir à payer des frais supplémentaires. Cela vous montre exactement où toutes vos données sont allées. Appuyez sur une application pour plus de détails ou pour limiter l’utilisation en arrière-plan.
Comment configurer l’avertissement de données et limites sur le Galaxy S8
Si vous ou un membre de la famille examinez constamment la possibilité de plan de données mensuelle, envisagez de définir des avertissements d’utilisation des données ou même des limites. Dans le même menu Paramètres > Connexions > Utilisation des données mentionné précédemment, suivez les étapes et les images ci-dessous.
- Dans le menu Utilisation des données, appuyez sur Cycle de facturation et avertissement de données
- Choisir le bon début / fin du cycle de facturation du mois
- Retournez le Set avertissement de données bascule ON
- Tapez sur Avertissement de données et choisissez ce qui vous convient le mieux (Nous avons choisi les avertissements de 2 Go)
L’ajout d’un avertissement d’utilisation des données est un bon moyen d’éviter les frais d’utilisation excédentaire. Si vous disposez d’un forfait mensuel de 5 Go, réglez-le sur 2 ou 3 Go. De cette façon, vous savez quand vous avez utilisé environ la moitié de votre plan au cours d’un mois donné et quand réduire votre budget.
Si vous avez un enfant ou un membre de la famille qui utilise constamment trop de données, définissez une limite de données. Une fois que vous l’allumez, les données mobiles seront complètement éteintes une fois que vous aurez atteint cette limite. Vous épargner des frais de dépassement excessifs ou de la limitation de la vitesse sur Internet. Dans le menu général d’utilisation des données, Samsung propose également une répartition de l’utilisation des données WiFi, vous donnant plus d’informations si vous en avez besoin.
Alors, gardez un œil sur votre utilisation des données et fixez des limites afin de ne pas dépasser votre plan de données mensuel.