Accueil Android Comment utiliser un VPN pour accéder aux sites bloqués sur Android

Comment utiliser un VPN pour accéder aux sites bloqués sur Android

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment utiliser un VPN pour accéder aux sites bloqués sur Android. Ne pas avoir accès à vos sites Web préférés est une épreuve frustrante. Parfois, il peut s’agir d’un problème général avec vos paramètres Internet ou simplement d’un problème avec votre fournisseur de services Internet.

Il est possible que certains sites Web soient bloqués par votre fournisseur de services. Il existe une foule d’outils que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android de surmonter cet obstacle, mais l’utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) constitue le meilleur choix. Un VPN fonctionnera comme une application sur votre appareil. Cela cachera votre identité et vous aidera à accéder à un contenu qui vous serait autrement restreint.

Les meilleurs VPN pour accéder aux sites bloqués

ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est un excellent choix pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Il a également acquis la réputation d’être l’un des VPN les plus populaires du marché. Il est livré avec un certain nombre de fonctionnalités avancées. ExpressVPN il offre trois connexions simultanées.

Avec son application Android, vous aurez accès à des serveurs haute vitesse dans 94 pays. Vous bénéficierez également d’un support client 24h/24, 7j/7 et d’un chat en direct.

NordVPN

NordVPN est enregistré au Panama et son VPN dessert plus d’un million d’utilisateurs. Avec plus de cinq millions de téléchargements d’applications, ils constituent également un choix populaire.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités intéressantes, il ne faut pas oublier la technologie «Double VPN». Cette technologie ajoute une couche de sécurité supplémentaire en faisant passer votre connexion via deux serveurs VPN distincts. Avec sa stratégie de journal zéro, vous pouvez être assuré qu’aucune de vos activités ne sera suivie.

L’application peut manquer d’options de configuration, mais elle est assez simple et facile à utiliser.

IPVanish

IPVanish VPN

C’est sans doute le VPN Android le plus rapide. Il y a un inconvénient évident, à savoir l’absence d’interrupteur de neutralisation. Un kill switch est utile en cas de chute du VPN. Cela garantira la fermeture instantanée de la connexion Internet.

IPVanish a une politique de journalisation zéro. Il maintient également la norme de cryptage AES 256 bits de l’industrie. Vous serez également en mesure de résoudre rapidement tous vos problèmes grâce au support offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment configurer un VPN pour accéder aux sites Web bloqués

Après avoir passé en revue quelques services VPN, j’espère que vous pourrez choisir le service à utiliser. Une fois que vous avez choisi un service, procédez comme suit:

1. Sur votre PC ou Mac, ouvrez un navigateur Web et créez un compte pour le service VPN que vous avez choisi.

2. Téléchargez et installez l’application sur votre appareil Android. (En fonction du service, vous devrez peut-être télécharger un APK et l’installer manuellement.)

3. Connectez-vous à l’application avec vos informations d’identification. Cela permettra à l’application de localiser automatiquement les serveurs les plus rapides pour vous. (Si nécessaire, confirmez les messages de sécurité de l’application sur votre Android.)

4. Laissez l’application s’exécuter en arrière-plan et laissez-la ouverte chaque fois que vous utilisez le Wi-Fi avec des sites Web restreints.

Un certain nombre de VPN offrent un support pour les androïdes. Le choix final du VPN dépendra de vos préférences personnelles. N’importe lequel des VPN nommés ci-dessus devrait faire un bon choix pour utiliser sur vos appareils Android.