Ce guide explique comment configurer et utiliser le Galaxy S9 en tant que point d’accès Wi-Fi. Votre téléphone est capable de partager sa connexion de données avec un ordinateur portable, une tablette ou un système de jeu portable grâce à la fonction point d’accès Wi-Fi. Essentiellement transformer votre téléphone en un réseau WiFi. En d’autres termes, en utilisant la connexion Internet de votre téléphone sur d’autres appareils.
L’utilisation du Galaxy S9 en tant que point d’accès personnel est souvent appelée un point d’accès mobile, un point d’accès mobile ou même un modem. Vous pouvez rapidement activer votre point d’accès et choisir un mot de passe, de sorte que la connexion est sécurisée. Ou utilisez le partage de connexion USB pour une connexion encore plus sécurisée.
Sommaire
Comment utiliser le Samsung Galaxy S9 comme point d’accès mobile
- Dirigez-vous vers les paramètres depuis l’application sur votre écran d’accueil, dans le bac de l’application, ou en tirant la barre de notification vers le bas et en appuyant sur le bouton des paramètres en forme d’engrenage.
- Appuyez sur Connexions
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Modem et point d’accès mobile
- Sélectionnez un point d’accès mobile
Avant d’utiliser le point d’accès, assurez-vous de changer le nom ou au moins d’utiliser un mot de passe dont vous vous souvenez.
- Vous pouvez utiliser le nom et le mot de passe inclus ou créer le vôtre
- Maintenant, appuyez ou balayez l’interrupteur pour allumer votre point d’accès
- Ensuite, il vérifiera que votre forfait mobile dispose de la fonction de point d’accès et commencera à partager une connexion Wi-Fi.
- Suivez les instructions à l’écran pour connecter vos autres appareils à votre Galaxy S9.
Fondamentalement, vous activez le point d’accès, laissez-le autoriser, puis configurez un nom et un mot de passe. Une fois que vous avez activé le point d’accès, connectez-vous au réseau WiFi nouvellement créé avec votre tablette, votre ordinateur portable, votre ordinateur, votre appareil de jeu ou tout autre appareil compatible WiFi.
Avant de poursuivre, c’est une bonne idée de cliquer sur les trois points dans le coin supérieur de l’écran et de sélectionner les paramètres Temps libre. Choisissez ensuite la durée pendant laquelle votre Galaxy S9 maintient le point d’accès activé lorsqu’il n’est pas utilisé. De cette façon, après 10 minutes de connexion, il s’éteint. Cela permettra d’économiser votre connexion de données et la vie de la batterie.
Activer / Désactiver votre point d’accès WiFi Galaxy S9
Maintenant que vous avez tout configuré, voici comment activer et désactiver rapidement le point d’accès sans devoir tâtonner les réglages.
Le Galaxy S9 et le Galaxy S9 + ont des « Réglages rapides » dans la barre de notification tirer vers le bas en haut de l’écran pour un accès facile. Faites glisser vers le bas à partir du haut de l’écran deux fois pour voir un peu de tous les paramètres rapides. Typiquement, il existe des options pour WiFi, Bluetooth, Son, Lampe de poche et d’autres paramètres utiles.
Trouvez la tuile à réglage rapide point d’accès Mobile, et tapez une fois comme indiqué ci-dessus. Ceci active et désactive instantanément la fonction point d’accès WiFi. Vous permettant de partager rapidement votre accès Internet sans vous perdre dans le menu des paramètres.
Comment utiliser Modem USB sur Galaxy S9
Similaire au point d’accès mobile, le Galaxy S9 peut également partager sa connexion Internet et de données via le port USB sur le fond. C’est dans le même menu de paramètres que ci-dessus, sous Modem USB. Cela permet une connexion plus rapide, plus sécurisée car vous ne diffusez pas de signal, mais en le partageant via un câble vers un ordinateur portable.
- Dirigez-vous vers les paramètres à partir de l’application sur votre écran d’accueil, dans le bac de l’application, ou en tirant la barre de notification vers le bas et en appuyant sur le bouton des paramètres en forme d’engrenage.
- Appuyez sur Connexions
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Modem et point d’accès mobile
- Sélectionnez Modem USB (grisé jusqu’à ce que vous connectiez le câble USB)
Cela fonctionne presque de la même manière que le point d’accès mobile. Allumez-le et connectez votre câble USB Type-C à votre ordinateur et au Galaxy S9. Sur un Mac, vous devrez accéder aux Préférences réseau et configurer le partage de connexion USB en tant qu’option réseau. Sous Windows, une petite fenêtre contextuelle devrait vous inviter à vous connecter à un nouveau réseau et votre appareil devra peut-être télécharger et installer certains pilotes en premier. Ensuite, connectez-vous simplement à Galaxy S9 et utilisez-la pour votre source d’accès Internet.
C’est une autre option, plus sûre. Cependant, l’utilisation du point d’accès mobile est généralement plus pratique. En outre, la plupart des fournisseurs de services sans fil n’acceptent pas le partage de connexion ou peuvent facturer des frais mensuels supplémentaires pour l’accès.
Quelques détails supplémentaires
Après avoir utilisé le Galaxy S9 comme point d’accès mobile, il est recommandé de vérifier votre utilisation des données. Ceux qui ont des plans de données illimités n’ont pas besoin de s’inquiéter, mais pour tout le monde, un point d’accès peut facilement manger à travers votre limite de données mensuelles en quelques heures. Encore une fois, faites attention.
Nous vous recommandons de vous rendre dans Paramètres > Connexions > Utilisation des données et de la regarder de près pour ne pas dépasser la limite, sinon vous verrez des frais supplémentaires sur la facture des prochains mois.