Si vous ne l’utilisez Assistant de connexion Wi-Fi d’Android, vous devriez. Il sécurise automatiquement les réseaux sans fil publics à risque en utilisant un VPN Google, les attaquants ne peut pas accéder à vos données.
Wi-FI adjoint a été initialement publié avec Project Fi, mais maintenant il est disponible pour tous les appareils Nexus en cours d’ exécution 5.1 et au- dessus (dans ces pays). Si votre appareil a, il n’y a aucune raison de ne pas le mettre en marche maintenant.
Quel est adjoint Wi-Fi?
Les réseaux publics sont par nature précaire. Il est simple pour les malfaiteurs d’utiliser des choses comme renifleurs de paquets pour tirer vos données sur le ciel alors qu’il est la transmission-ils ont juste besoin d’être connecté au même réseau que vous. Tout ce que vous envoyez peut être détecté, comme les mots de passe ou d’autres informations privées. Donc, ce réseau à la boutique de café n’est pas très sûr de se connecter à moins que vous ayez un VPN.
Assistante Wi-Fi est la manière de Google de lutter contre cela. Il est un service qui détecte les réseaux publics ouverts Wi-Fi, puis se connecte à un VPN (Virtual Private Network) géré par Google, routage tout votre trafic à travers, un tunnel numérique privé. Étant donné que le VPN est crypté, vos données sont protégées contre les attaques potentielles. De cette façon, vous pouvez traiter de nombreux réseaux ouverts Wi-Fi de la même manière que vous pourriez traiter votre connexion mobile ou une maison sans vous connecter, commander des choses, ou faire tout ce que vous voulez réseau sensation. Vos données est aussi sûr que possible.
Bien sûr, il ne fonctionne pas sur tous les réseaux publics, vous devez donc être en mesure de rapidement et facilement dire quand vous êtes connecté à VPN de Google. Heureusement, Android a déjà une façon de montrer que vous êtes connecté à un VPN: une icône de clé apparaît à côté de l’icône Wi-Fi. Au premier coup d’œil, vous savez que vous êtes connecté et tout est bon pour aller. Tout cela est très simple et directe.
Comment configurer Google Wi-Fi adjoint
Comme je l’ai dit plus tôt, Wi-Fi Assistant est disponible uniquement sur les appareils Nexus fonctionnant sous Android 5.1 ou supérieur. Il est également région verrouillée aux États-Unis, le Canada, le Danemark, les îles Féroé, la Finlande, l’Islande, le Mexique, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. Si ces deux conditions sont remplies, lisez la suite.
Une fois adjoint Wi-Fi est disponible sur votre appareil, il peut vous avertir une fois que vous êtes connecté à un réseau public. Mais vous ne devez pas attendre pour elle-vous pouvez l’activer vous – même au préalable.
Tout d’abord, sauter dans le menu Paramètres. Tirez l’ombre de notification vers le bas une ou deux fois, puis appuyez sur l’icône de rouage.
De là, faites défiler jusqu’à l’entrée Google. Appuyez dessus.
A proximité du bas de la liste, il y a une entrée intitulée Mise en réseau. Voilà ce que vous cherchez.
Le menu Réseau est court et doux: il y a une bascule Assistant Wi-Fi, ainsi qu’un réglage Avancé. Allez-y et basculer adjoint Wi-Fi premier aperçu dans le menu Nous pouvons également nous avancée dans un instant.
Une fois adjoint Wi-Fi est basculée sur un avertissement du genre devrait apparaître, au fond de vous dire ce que le service fait. Lire plus si vous voulez, puis appuyez sur Got it.
C’est ça; Wi-Fi adjoint va faire sa chose pour vous à partir de maintenant. Chaque fois que vous êtes connecté à un réseau adjoint Google Wi-Fi veut sécuriser, une notification apparaîtra.
Dans le cas où vous êtes curieux au sujet de la section avancée, il n’y a qu’une seule chose dans ce menu: l’option de laisser adjoint Wi-Fi gérer les réseaux enregistrés, à l’avenir, il se connecte automatiquement aux réseaux que vous avez déjà utilisés. Je ne peux penser à aucune raison de désactiver cette fonction, nous allons donc le laisser seul. Je veux dire, vous pouvez le désactiver si vous voulez. Il est votre téléphone, après tout.
Et c’est à peu près cela.
Via : howtogeek